lundi 13 avril 2015

Tout un village tarnais pleure le policier Benoît Vautrin tué par un chauffard

Un rassemblement spontané a eu lieu hier soir dans la commune de Lempaut dans le Tarn d'où était originaire Benoît Vautrin, le policier de 37 ans tué vendredi par un chauffard dans l'Aveyron. Un village endeuillé par la mort de l'enfant du pays.

«Il était content d'avoir pu se faire muter à Decazeville pour se rapprocher de sa famille, de son village et aussi parce qu'il disait, pour rassurer ses parents, qu'il y risquait moins sa vie qu'à Paris», témoigne ému Jean-Sébastien Chay, le maire de Lempaut, petit village du Tarn, d'où était originaire le policier Benoît Vautrin, 37 ans, tué dans l'exercice de ses fonctions vendredi, renversé par un chauffard sous l'emprise de stupéfiants qui avait refusé de se soumettre à un contrôle de vitesse.
Un village de 800 habitants sous le choc depuis l'annonce du drame. «Cela touche tout le monde, c'est horrible, Benoît était quelqu'un d'impliqué dans la vie locale et dans son travail. Il l'a malheureusement prouvé jusqu'au bout», continue le maire. Hier à 18h, ses amis ont organisé un rassemblement, décidé spontanément dans la journée. Les SMS et le bouche-à-oreille ont permis de réunir une centaine de personnes devant un mémorial improvisé sur le parvis de la mairie, à deux pas de la maison de ses parents, anciens boulangers du village aujourd'hui à la retraite. Benoît Vautrin était leur fils unique. «Il y aurait beaucoup à dire sur Benoît. Je n'ai avec lui que des bons souvenirs, des moments de joie, il n'aurait pas aimé que l'on fasse une minute de silence alors on va applaudir pour qu'il nous entende là où il est», a proposé, la voix tremblante, une de ses amies devant l'assistance réunie en silence. Un silence brisé seulement par quelques sanglots et les pas de ceux qui allaient se recueillir ou déposer des roses blanches au pied du panneau sur lequel des photos de Benoît Vautrin étaient accrochées.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/13/2086234-tout-village-tarnais-pleure-policier-benoit-vautrin-tue-chauffard.html

Aucun commentaire: