samedi 31 mai 2014

Une femme se suicide en gare de Bois-le-Roi

Une femme de 70 ans s'est jetée sous un train passant en gare de Bois-le-Roi (Seine-et-Marne) ce samedi, vers 11 h 30. Le convoi qui ne s'arrêtait pas en gare est passé à grande vitesse, écrasant la malheureuse qui est décédée sur le coup. La victime était soignée pour des troubles psychiatriques dans un institut de la commune où les patients sont libres de leurs allées et venues.
Interrompu après l'accident, le trafic ferroviaire a repris aux alentours de 14 heures.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/une-femme-se-suicide-en-gare-de-bois-le-roi-31-05-2014-3886675.php


Grave accident de la circulation à Cessales dans la Haute-Garonne

Sept personnes ont été blessées dont plusieurs grièvement dans un accident de la circulation qui s'est produit samedi matin vers 7H15 sur la départementale 25 près de Villefranche de Lauragais.
Deux véhicules légers se sont télescopés sur cette départementale à la sortie d'un virage.
Le premier était occupé par quatre jeunes gens venant de Toulouse, l'autre par une famille de trois personnes, deux adultes et un adolescent.
Les deux véhicules se sont heurtés de face.
Le choc a été extrèmement violent.

Les sept passagers sont blessés dont deux plus grièvement. Ils ont été transportés à Toulouse par hélicoptère. Leur pronostic vital n'est toutefois pas engagé.

Les secours sont intervenus très rapidement sur les lieux de l'accident. Les pompiers ont du procéder à une désincarcération pour extraire les victimes des véhicules accidentés


http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/05/31/grave-accident-de-la-circulation-tessalles-dans-la-haute-garonne-488283.html

Seclin : un cycliste décédé après avoir été renversé par un camion

Vendredi vers 18h, un cycliste a perdu la vie après avoir été percuté par un poids lourd sur l'axe principal de Seclin. Le conducteur, sous le choc, dit ne pas l'avoir vu venir.
L'accident s'est produit sur l'axe principal de Seclin, vendredi, vers 18h. Un cycliste âgé d'une cinquantaine d'années a été fauché par un poids lourd, qui ne l'a pas vu venir, selon ses déclarations à la Voix du Nord.
Malgré les tentatives de réanimation du SMUR et des pompiers seclinois, l’homme est décédé sur place.

Le chauffeur, un Haubourdinois de 35 ans, rentrait à la société de transport DPLT, qui l'emploie. « Notre entreprise est à quelques mètres. Mon chauffeur m’a appelé en catastrophe. Je suis venu aussi vite que j’ai pu. C’est la première fois que ça nous arrive et c’est un drame terrible !", a déclaré, les yeux rougis, Denis Dumetz, son patron, à la Voix du Nord.


http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/05/31/seclin-un-cycliste-decede-apres-avoir-ete-renverse-par-un-camion-488251.html

Drame à Propriano : Un mort et un blessé grave sur le chantier du tunnel

Un terrible accident s'est produit aux alentours de 20 heures sur le chantier de la déviation de Propriano. Pour des raisons que l'on ignore plusieurs mètres cubes de terre se seraient effondrés sur plusieurs ouvriers. Mercredi soir un premier bilan faisait état d'un mort et d'un blessé grave.
Aussitôt les secours étaient déclenchés et si 6 ouvriers étaient légèrement blessés deux autres ont été gravement touchés.
Le premier, enseveli, et qu'il fallut dégager en arrêt cardio-ventilatoire n'a pas pu être ranimé malgré les soins diligentés par les sauveteurs.
Le second, qui souffre de multiples fractures, a dû être évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier d'Ajaccio.
Les autres victimes de cet accident ont été prises en charge, certaines à l'hôpital de Sartène proche, où une cellule psychologique a été mise en place.
Il appartiendra désormais aux enquêteurs de déterminer comment cet accident a pu se produire sur ce chantier de la déviation de Propriano où le drame aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques, en raison de la présence d'une dizaine d'ouvriers au moment où le terrain a cédé…


http://www.corsenetinfos.fr/

Un homme meurt écrasé par une minipelle

Hier, vers 17 heures, un homme d’une trentaine d’années a trouvé la mort à son domicile, dans un lotissement au nord de Donzère.
Au moment de l’accident, ce père de famille effectuait des travaux dans son jardin, avec une minipelle, un type d’engin qui peut peser entre 800 kilos et 7 tonnes. Alors qu’il était dans la cabine, la minipelle s’est renversée latéralement, se couchant sur lui. La victime serait morte sur le coup.
Les pompiers puis le Samu 26 sont intervenus sur place.

http://www.ledauphine.com/drome/2014/05/30/un-homme-meurt-ecrase-par-une-minipelle

vendredi 30 mai 2014

Sept morts sur les routes : mois de mai tragique

Le département de la Loire comptabilise dix-huit morts sur les routes depuis le début de l’année, dont sept pour le seul mois de mai. Soit près de 40% des victimes réparties sur seulement quatre semaines.
Si trois piétons ont trouvé la mort après des collisions fatales à Saint-Etienne, Mably, et Feurs, la majorité des victimes circulaient à deux roues. Un cycliste, percuté au mois d’avril à Chambles, est décédé ce mois-ci, tout comme trois motards, à Riorges, Andrézieux et Saint-Cyr de Valorges.

Pour les professionnels de la moto, une formation inadaptée aux réalités de la route est la première cause des accidents. « Nous préconisons un apprentissage des règles de la route, dès le plus jeune âge, y compris à l’école, estime en exemple Michel Deboffles, président des Motards en colère. «Le freinage d’urgence n’est pas assez travaillé dans les auto-écoles » poursuit Jérôme Argaud, pilote de course ligérien.


http://www.leprogres.fr/loire/2014/05/30/sept-morts-sur-les-routes-mois-de-mai-tragique

Une conductrice tuée dans un accident de la route

Un nouveau drame de la route s'est produit ce mercredi 28 mai 2014, à l'intersection des départementales 81 et 60 à Mandeville. Il a coûté la vie à une automobiliste
En fin de matinée, ce mercredi 28 mai 2014, Mandeville a été le théâtre d’un tragique accident. Une jeune conductrice de 21 ans est décédée.
La jeune femme de 21 ans venait du bourg de Mandeville. Elle circulait sur la Départementale 60 et se dirigeait vers Daubeuf-la-Campagne. Malgré la présence d’une balise qui donne la priorité à la Départementale 81, elle s’est engagée dans le carrefour.
Une Renault Clio se dirigeant vers Fouqueville arrivait sur sa gauche au même moment. Le choc a été d’une violence inouïe. L’avant de la Clio s’est engouffré dans l’habitacle de la 205. Le siège de la conductrice a été retrouvé à l’emplacement de celui du passager. La conductrice, âgée de 21 ans et domiciliée à Tourneville, dans la vallée de l’Iton, a été tuée sur le coup.
Le conducteur de la Clio semblait seulement choqué. Il a été transporté à l’hôpital, pour y subir des examens complémentaires. Le garage Dolpierre d’Amfreville-la-Campagne a procédé à l’enlèvement des deux véhicules.

http://www.lecourrierdeleure.fr/2014/05/28/une-jeune-femme-de-21-ans-tuee-dans-un-accident/

Course-poursuite en voiture au Cap d'Agde : 4 morts

Quatre jeunes de 20 à 25 ans se sont tués dans la nuit de jeudi à vendredi lors d'une course-poursuite entre deux voitures au Cap d'Agde, dans l'Hérault. D'après les premiers éléments de l'enquête, les victimes se seraient livrés à cette course par jeu.

Deux voitures ont engagé dans la nuit de jeudi à vendredi une course-poursuite sur la route départementale D612 entre Agde et le Cap d'Agde, dans l'Hérault.
A l'entrée du Cap d'Adge, l'automobiliste qui conduisait la voiture en tête a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'un virage. Après avoir glissé sur l'herbe sur environ 200 m à la sortie du Cap d'Agde, où la vitesse est limitée à 50 km/h, le véhicule s'est encastré dans un arbre. Sous le choc, la Peugeot 607, s'est ensuite déportée de plusieurs mètres. Le conducteur qui était dans son sillage a aussi perdu le contrôle de sa voiture, une Renault Mégane, qui a suivi la même trajectoire que la Peugeot. La violence du choc a été telle que les moteurs ont explosé.
Le conducteur de la Peugeot ainsi que trois des quatre occupants de la Renault ont été tués sur le coup. Ils avaient tous les quatre entre 20 et 25 ans. Le quatrième passager de la Renault grièvement blessé a été hospitalisé à Montpellier et son pronostic vital est engagé. Le conducteur de la Peugeot travaillait dans une casse automobile, dont le responsable, accompagné d'un employé, est venu retirer les épaves des véhicules vendredi matin.

Trois des victimes ont pu être identifiées. Il s'agit de cousins et amis qui, selon les premiers éléments de l'enquête, se seraient livrés à cette course-poursuite par jeu. Le parquet à Béziers a été saisi de l'affaire, et l'enquête confiée au commissariat d'Agde.
 

Branges : quatre enfants blessés dans un accident de la route

Bresse. Ce jeudi après-midi, une sortie de route a fait cinq blessés. La plus âgée des enfants, 8 ans, a été gravement atteinte.
Quatre frères et sœurs âgés de 4 à 8 ans ont été blessés dans un accident de la route survenu ce jeudi après-midi, peu avant 15 h 45, à Branges, route des Pies. Le père de famille, qui habite la commune et qui circulait en direction de Louhans, a perdu le contrôle de son véhicule. Une voiture qui le croisait l’a vu zigzaguer. Son conducteur a pu éviter le choc mais il a vu dans son rétroviseur la Renault Scénic quitter la route et aller percuter un poteau EDF.
L’aînée des quatre enfants, âgée de 8 ans, a été grièvement blessée, notamment à la tête. Suspectant un traumatisme crânien, les pompiers ont rapidement demandé l’intervention de l’hélicoptère du Samu 71. Celui-ci a pu se poser à proximité immédiate des lieux de l’accident et a transporté la victime à l’hôpital de Lyon. Sous réserve des examens médicaux à venir, le pronostic vital de la jeune fille ne serait cependant pas engagé. Les trois autres enfants, âgés de 4 à 6 ans, sont plus légèrement touchés. Ils ont été transportés à l’hôpital de Chalon par les pompiers de Louhans, Saint-Étienne-en-Bresse/Ouroux et Saint-Germain-du-Bois. Le père a aussi été hospitalisé


http://www.leprogres.fr/jura/2014/05/29/branges-(71)-quatre-enfants-blesses-dans-un-accident-de-la-route

jeudi 29 mai 2014

Ons-en-Bray (60): 2 morts dans un accident d'ULM

Ce jeudi matin vers 9h, un ULM a chuté dans un champ en bordure du bois de Lary à Ons-en-Bray dans l'Oise. Le pilote et son passager sont décédés dans le crash. 

Les victimes sont mortes dans le crash. Il s'agit d'un couple originaire d'Amiens: l'homme était âgé de 57 ans et son épouse de 51 ans. C'est grâce au numéro de châssis de l'ULM que l'identification a pu être possible.

Vers 9h ce jeudi matin, un témoin a aperçu l'appareil tomber après une "explosion" survenue en vol. L'ULM a brûlé dans le crash. Difficile donc pour les gendarmes de savoir de quel type d'engin il s'agit et par conséquence l'endroit d'où il aurait pu décoller.

Les premiers éléments de l'enquête se dirigent cependant vers la piste technique.

Sur place, ont été dépêchés les techniciens de l'identification judiciaire, la brigade de gendarmerie des transports aériens de Beauvais et la compagnie de gendarmerie de Méru (60).



http://picardie.france3.fr/2014/05/29/ons-en-bray-60-2-morts-dans-un-accident-d-ulm-487361.html

Un jeune d'Aubiet tué au passage à niveau dans un choc avec le TER

Hier peu avant 18 heures, à Aubiet, au passage à niveau d'En Matinon, un jeune conducteur d'une voiture a péri dans le choc avec un TER circulant dans le sens Toulouse-Auch
Un Aubiétois, Joris Saint-Marc, âgé de 24 ans, a perdu la vie hier vers 17 h 40, non loin de son domicile familial, dans le choc effroyable entre la Renault Clio qu'il conduisait seul à bord et le train TER circulant sur la voie Toulouse - Auch. La collision s'est produite au passage à niveau du quartier d'En Martinon, autrefois très fréquenté. Depuis que 2X2 voies a été mise en circulation, c'est essentiellement «la circulation locale» qui emprunte cette ancienne portion de la nationale 124 reliant le village d'Aubiet à la 2X2 voies. Pour une raison indéterminée, le jeune homme qui circulait dans le sens Aubiet-Gimont, commune où il se rendait pour aller chercher l'un de ses frères, selon ce que nous avons pu apprendre sur les lieux du drame, ne s'est pas arrêté à ce passage à niveau. La barrière brisée indiquerait que la voiture l'a percutée avant d'être à son tour, happée par le train circulant dans le sens Toulouse-Auch. Tout indique que sous la violence de ce premier choc, la Clio a été projetée contre un panneau solidement fixé au terre-plein délimitant à cet endroit, les deux sens de la circulation routière. Les premiers sauveteurs rapidement rejoints par les pompiers de Gimont et une équipe médicale du SMUR de l'hôpital d'Auch, n'ont rien pu faire pour le conducteur, prisonnier de sa voiture qu'ils ont trouvé immobilisée sur la route. Dans le train qui a stoppé à environ 150 m du passage à niveau sans avoir déraillé, le conducteur cheminot et les 68 passagers étaient indemnes. La SNCF a affrété des bus pour que ceux que des proches n'ont pu venir chercher, parviennent à destination. Dès l'alerte donnée, d'importants moyens de secours furent mobilisés pour le cas où il aurait fallu évacuer de nombreuses victimes. Avec ceux de Gimont, des pompiers d'Auch et de l'Isle-Jourdain, étaient sur les lieux. Présents aussi les gendarmes avec le colonel Maniez et le capitaine Vanagt, bientôt rejoints par le préfet Jean-Marc Sabathé et par le maire Jean-René Pisoni. Il connaissait Joris et ses parents dont il a partagé les premiers moments de douleur après ce drame

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=26462&WS=291720_2501986&WA=5082

Paralysés après un accident de deux-roues, deux jeunes témoignent

La Sécurité routière vient de publier ce mercredi les chiffres de la mortalité sur les routes en 2013, en très nette baisse par rapport à l'an dernier. Mais les accidents de la route ne font pas que des morts. Comme Sébastien et Marius, les conducteurs de deux-roues paient un lourd tribu sur les routes.

"Je sais conduire, je suis un pilote." C'est ce que pensait Marius Schlemmer, avant son accident de scooter en août dernier, après une soirée alcoolisée. Aujourd'hui, son sentiment d'invulnérabilité a disparu. Car le jeune homme de 24 ans ne pourra plus jamais marcher.

Si la mortalité sur les
routes à baissé en 2013, les accidents continuent de faire de nombreuses victimes qui payeront parfois toute leur vie un moment d'inattention. "On en veut à la Terre entière mais en fait on ne peut s'en prendre qu'à soi-même." Même s'ils ne représentent que 1,3% du trafic, les deux-roues sont les plus vulnérables. En 2013, une victime sur cinq roulait à moto.

Comme Marius, Sébastien Jérôme a eu un accident de moto il y a deux mois. "Une voiture m'a déboîté. Je suis tombé, à 30 ou 40km/h". A 33 ans, Sébastien est paraplégique. Dans un hôpital de la région parisienne spécialisé dans les accidents de la route, il réapprend tous les gestes du quotidien avec l'aide de sa kinésithérapeute. Passer du fauteuil à la douche, du fauteuil aux toilettes... Chaque déplacement est devenu pour lui un parcours du combattant.
L'importance d'être bien équipé
Ces deux drames rappellent à quel point la prévention reste une priorité. Dans les motos-écoles, la sécurité est tout aussi importante que la technique. Mais connaître les règles de sécurité ne suffit pas toujours. C'est pour cela que les moniteurs insistent sur l'importance d'être bien équipé lorsqu'on conduit un deux-roues. Rappelez-vous qu'enfiler un casque et un blouson sera toujours moins contraignant que de pousser un fauteuil tout le reste de sa vie.
 

mercredi 28 mai 2014

Dramatique accident de parapente à Saint-Quentin-Sur-Isère

Un parapentiste âgé d’une trentaine d’années a fait une très grave chute ce vendredi peu après 16 heures sur la commune de Saint-Quentin-sur-Isère (25 kilomètres au nord-ouest de Grenoble).
Un parapentiste âgé d’une trentaine d’années a trouvé la mort ce vendredi après-midi sur la commune de Saint-Quentin-sur-Isère (25 kilomètres au nord-ouest de Grenoble). Selon des témoins, le malheureux a percuté une ligne électrique avant de chuter d’une centaine de mètres dans un champ, non loin de la RD 1532.
Les sapeurs-pompiers et le Samu lui ont porté secours.
En arrêt cardio-respiratoire, le malheureux n’a pas pu être ranimé et il est déclaré décédé vers 17 h 30.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/05/28/dramatique-accident-de-parapente-a-saint-quentin-sur-isere

Un homme de 79 ans retrouvé mort carbonisé à Courtenay en Isère

Ce mardi 27 mai, vers 15 heures, les gendarmes ont retrouvé le corps sans vie d'un septuagénaire. L'homme gisait dans un cabanon, au fond de son jardin. Il serait mort suite à des brûlures profondes
Le corps a été retrouvé carbonisé, mais le cabanon où il se trouvait est intact. Dès lors, la macabre découverte de cet homme de 79 ans a entraîné l'ouverture d'une enquête. Au lieu-dit Tirieu, il y avait donc de nombreux "képis", ce mardi après-midi, pour effectuer des prélèvements. Une autopsie doit également être pratiquée à Lyon. Elle devra déterminer si l'homme est mort aspergé par un produit qui aurait pu s'enflammer. Restera ensuite à savoir s'il s'est aspergé ce produit accidentellement ou intentionnellement. L'idée d'une tierce personne semble peu probable, la porte du cabanon étant fermée de l'intérieur, selon nos informations.  

http://alpes.france3.fr/2014/05/27/un-homme-de-79-ans-retrouve-mort-carbonise-courtenay-en-isere-486285.html

Auch. Une femme meurt écrasée par sa voiture

Un terrible drame a endeuillé, lundi, les communes d'Auch et de Montégut. Vers 8 h 30, un appel de détresse arrive à la gendarmerie et au centre opérationnel d'incendie et de secours. Une femme vient d'être écrasée par sa voiture à Montégut. Les gendarmes d'Auch pensent intervenir sur un accident de la circulation mais c'est bien un drame domestique qu'ils vont découvrir, en même temps que les pompiers et l'équipe médicale du Smur d'Auch. La victime, une Auscitaine de 74 ans, avait passé le week-end chez son fils (parti pour une fête de famille en région parisienne) pour garder son petit-fils de 15 ans. Lundi matin, la septuagénaire, qui avait un rendez-vous à Auch, a son véhicule. Il semble qu'elle l'ait poussé d'abord sur quelques mètres sans mettre le moteur en marche. Elle aurait pris cette précaution pour ne pas faire de bruit. Hélas, la configuration des lieux a transformé ce geste prévenant en imprudence. Dans la pente, la Peugeot 106 a commencé à reculer. La conductrice a semble-t-il voulu la retenir en se mettant devant la portière mais le poids de la voiture l'a entraînée inexorablement. La malheureuse, happée sous le véhicule, s'est retrouvée coincée en contrebas, contre la clôture du jardin. À son arrivée, le médecin du Smur ne pourra que constater son décès.
Un technicien en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie a vite cerné les circonstances de cet accident. Sur décision du parquet d'Auch, le corps de la victime a été rendu à une famille accablée par le chagrin. Le maire de Montégut, présent sur les lieux du drame, lui a témoigné les marques de soutien et la profonde sympathie de tout le village.

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=26356&WS=291720_2501986&WA=5065

Sers. Chute mortelle de Laurent Crampe, le berger toy

Hier, au-dessus du village de Sers, Laurent Crampe a fait une chute de 60 mètres en glissant sur un névé, vers 15 h 30. Une figure emblématique du pays toy disparaît.
Plusieurs témoins ont assisté, impuissants, à la scène. Il était 15 h 30, hier, lorsque Laurent Crampe, qui captait de l'eau pour ses moutons au-dessus de ses granges foraines de Transarrious, sur la commune de Sers, a glissé sur un névé, emportant dans sa chute des blocs de glace. Tué sur le coup, le malheureux berger est tombé soixante mètres plus bas dans un ruisseau. Un accident qui laisse sans voix tous ceux qui connaissaient et appréciaient cette figure emblématique du pays toy, un montagnard aguerri. Domicilié à Viella, il était âgé de 61 ans.
Les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas sont intervenus avec l'hélicoptère. Ils se sont fait déposer en appui patin pour pouvoir treuiller le corps. En tout, quatre sauveteurs et un médecin. Des gendarmes de la brigade de Luz sont venus en renfort. Ils n'ont pu que constater le décès d'un homme décrit par Maggy Vincent-Brandicourt, notre correspondante à Barèges, comme «un berger authentique, qui élevait ses bêtes à l'ancienne». Dans la vallée, celui que l'on surnommait «Bitou» et dont la gentillesse était légendaire, était le seul à maintenir la tradition de la tonte aux ciseaux. Il avait inspiré Raphaëlle Jessic, auteure de «Laurent le berger», un livre destiné aux enfants qui avait d'ailleurs remporté le prix Jeunesse au salon du livre de Bagnères-de-Bigorre.
«Nous sommes sous le choc»
Il y a tout juste un mois, Laurent Crampe conduisait comme le faisaient ses ancêtres, son troupeau vers les estives. Aujourd'hui ses amis le pleurent. «J'ai entendu l'hélico. Je suis très peiné, c'était une figure du pays» déclarait, hier soir, Jean-Louis Noguère, le maire de Sers. Sa voix se brise en racontant qu'il était conscrit avec son frère. «Je suis très choqué de cette triste nouvelle poursuit l'élu. Je pense à son épouse, à ses deux enfants, notamment à Séverine qui travaille à la communauté de communes. J'ai une pensée aussi pour sa maman.»
Et de rappeler que cet éleveur était très impliqué par rapport à l'AOC Barèges-Gavarnie. «Nous sommes sous le choc, il va beaucoup manquer au pays.» Patrick Theil, ancien maire de Viella dont ce berger avait été le premier adjoint, est, lui aussi, sous le coup de l'émotion : «C'était quelqu'un de sensible à l'écoute des gens, beaucoup de groupes venaient le voir.»
Les éloges sont unanimes après cette disparition aussi tragique que prématurée. Car Laurent Crampe était de ceux qui ont forgé l'identité du pays toy. La montagne est en deuil.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/28/1889244-sers-chute-mortelle-de-laurent-crampe-le-berger-toy.html

mardi 27 mai 2014

Accident sur la D619 / Une famille entre la vie et la mort

Un accident impliquant un poid-lourd et un véhicule léger s'est produit lundi matin vers 9h30, sur la D619, dans les virages des Dardennes, à hauteur de Voigny.
Une mère de famille de 35 ans et ses trois filles âgées de 3, 11 et 13ans, ont été prisonnières de leur véhicule pendant plusieurs heures.
La famille est originaire de Nogent-sur-Aube.
 
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les services de gendarmerie, le véhicule léger de la mère de famille aurait mordu le bas-côté droit de la route. Il aurait, ensuite, traversé la ligne blanche de séparation des voies avant de s’encastrer violemment dans le poids lourd qui arrivait en sens inverse. «La vitesse excessive de la voiture est, semble-t-il, à l’origine de ce drame», soulignait, hier midi, le lieutenant-colonel Paluch, commandant en second du groupement de gendarmerie de l’Aube.
 
Quatre hélicoptères sur place
 
À 12h00, la délicate désincarcération était toujours en cours.
Premiers arrivés sur les lieux, le SMUR et les sapeurs-pompiers de Bar-sur-Aube ont pris en charge le conducteur du camion, choqué, mais indemne. Piégées dans un amas de tôle, la mère et ses trois filles, souffraient quant à elles de multiples fractures et traumatismes. Les sapeurs-pompiers ont mis près de trois heures à les désincarcérer. Médicalisées sur place, les quatre Auboises ont été acheminées une par une à bord de quatre hélicoptères en provenance de Nancy, Reims, Auxerre et Dijon.

Le pronostic vital était lundi engagé pour certaines victimes.
 
Collision frontale
 
La route a été coupée et déviée dans le sens Bar-sur-Aube-Chaumont par Bayel.


http://www.lest-eclair.fr/faits-divers-justice

Quillan : un mort sur la double voie

Suite à une sortie de route à la Plaine, la passagère quillanaise, âgée d'environ 80 ans est décédée. Son époux, grièvement blessé, a été évacué par hélicoptère.
Ce lundi, aux alentours de 15 heures, le conducteur d'un Dacia Duster de couleur grise, a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue. Le conducteur, âgé d'environ 80 ans et originaire de la cité des trois Quilles circulait en directi
on de Limoux.
Le véhicule a violemment percuté un platane au niveau du croisement de la zone industrielle de La Plaine, avant de se retourner et d'achever sa course contre un autre arbre, de l'autre côté de la chaussée.
L'épouse du conducteur, sensiblement du même âge, est décédée sur le coup. Grièvement blessé mais conscient, le conducteur était quant à lui évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Carcassonne.
La circulation était fortement perturbée dans les deux sens durant l'intervention menée par le centre de secours de Quillan. La communauté de brigades de gendarmerie de Quillan est chargée de l'enquête.

http://www.lindependant.fr/2014/05/27/un-mort-sur-la-double-voie,1887995.php

Montricher-Albanne : les deux jambes écrasées par un arbre

Un agent de l’ONF a été sérieusement blessé, hier matin, à Montricher-Albanne. Un arbre est tombé sur lui alors qu’il participait à une opération d’élagage. Il lui a écrasé les deux jambes. Les pompiers ont voulu le secourir à l’aide de l’hélicoptère du Dragon 74 mais les conditions météo d’hier étaient trop difficiles. Les sauveteurs ont donc déployé des moyens terrestres, aidés par le Smur et ont évacué la victime à l’aide d’un véhicule tout-terrain. Souffrant de fractures aux deux jambes, l’homme âgé de 55 ans a été transporté à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne.

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2014/05/26/les-deux-jambes-ecrasees-par-un-arbre

lundi 26 mai 2014

Accident de moto : sans permis ni casque, un pilote et sa passagère gravement blessés à Allevard

Un pilote de moto de 28 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur la route départementale 525, à Allevard (Isère), dimanche 25 mai vers 18h50. Selon la gendarmerie, il a percuté un trottoir et terminé sa course 43 mètres plus loin en contrebas

Sans permis moto ni casque, le conducteur avait une passagère de 31 ans.

Les deux victimes de l'accident, évacuées par un Dragon 38 et un hélicoptère du Samu au CHU de La Tronche, sont gravement blessées. Le pronostic vital du conducteur était engagé dimanche soir, tandis qu'un risque avéré de paralysie a été prononcé par les médecins pour la passagère.


http://alpes.france3.fr/2014/05/26/accident-de-moto-sans-permis-ni-casque-un-pilote-et-sa-passagere-gravement-blesses-allevard-484867.html

Bordeaux : un homme défiguré par un mari jaloux

Samedi, un mari soupçonneux a défiguré celui qu’il prenait pour son rival. Il doit être présenté ce lundi matin au parquet .
Vingt-et-un jours d'incapacité totale de travail. Au minimum. C'est le bilan fait par le médecin légiste, appelé samedi au chevet d'un Bordelais qui venait d'être défiguré au moyen d'une arme tranchante. Les policiers de la permanence judiciaire en savent désormais un peu plus sur les circonstances et la chronologie des faits.
 
Vers 11 h 15 samedi, deux hommes se sont croisés rue des Faures devant un bar-restaurant du quartier Saint-Michel à Bordeaux. Rencontre fortuite ou traque minutieuse ? L'enquête le dira, mais les policiers savent déjà que l'agresseur était parfaitement informé des habitudes de sa victime.
Car les deux hommes se connaissent. Ils se disaient même amis. Le premier, 34 ans, est sans domicile vraiment fixe depuis qu'il est en instance de divorce. Jaloux et soupçonneux, désinhibé par l'alcool qu'il consomme en quantité, il voit des traîtres ou amants de sa femme dans chaque proche. Le second, Bordelais de 28 ans, bonne connaissance du couple, se rend tous les samedis matins à Saint-Michel.

http://www.sudouest.fr/2014/05/26/defigure-par-jalousie-1566273-2780.php

Graulhet. Un jeune conducteur tué dans un accident de la route

Il était environ 21 h 30, hier, lorsqu'un automobiliste âgé de 28 ans, qui circulait au volant de sa voiture sur la D19, entre Parisot et Couffouleux, a pour une raison indéterminée perdu le contrôle de son véhicule à hauteur du lieu-dit : «La Gamasse». Le véhicule a percuté un poteau EDF et le parapet d'un pont avant de s'enflammer. Des voisins, alertés par le bruit de l'accident se sont rendus sur les lieux et ont extrait du véhicule le conducteur inanimé. Hélas lorsque les sapeurs-pompiers de Rabastens et Lavaur sont arrivés il était trop tard, le jeune homme était décédé. Les gendarmes de Gaillac ont constaté les faits.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/26/1888338-graulhet-jeune-conducteur-tue-accident-route.html

dimanche 25 mai 2014

Loire. Un motard trouve la mort sur un parking à Andrézieux-Bouthéon

Samedi vers 19h 20, un motard circulant sur un parking se trouvant derrière un commerce de bricolage dans une zone commerciale d'Andrézieux-Bouthéon, a violemment percuté un arbre.
Il a été secouru par le Samu 42 et les pompiers, puis transporté au centre hospitalier nord de Saint -Etienne, dans un état grave.
On a appris dimanche que l'homme, âgé de 30 ans, qui ne résiderait pas dans la Loire, était décédé dans la nuit. Une enquête de la gendarmerie est en cours.


http://www.leprogres.fr/loire/2014/05/25/un-motard-trouve-lamort-sur-un-parking-a-andrezieux-boutheon

Côte d’Or : le conducteur d’un scooter a été tué lors d’une collision avec une auto

L’accident s’est produit sur la commune de Saint- Euphrône, près de Semur-en-Auxois, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai 2014.
Il était environ 1h15 du matin quand une collision s’est produite entre une auto et un scooter, ont indiqué les pompiers de Côte d’Or. L’équipe envoyée sur les lieux n’a pu que constater le décès du conducteur du deux-roues, un quinquagénaire.
L’automobiliste est indemne physiquement, mais il est très choqué, ont précisé les pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident


http://bourgogne.france3.fr/2014/05/25/cote-d-or-le-conducteur-d-un-scooter-ete-tue-lors-d-une-collision-avec-une-auto-484301.html

93: une fillette grièvement brûlée

Une fillette de 7 ans a été grièvement brûlée ce dimanche matin dans une cité de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et ses parents placés en garde à vue après avoir raconté aux policiers qu'elle avait enflammé ses vêtements en jouant avec un briquet, selon une source judiciaire.

La fillette a été transportée en urgence à l'hôpital Necker à Paris, a ajouté cette source,
confirmant une information du Parisien. Elle se trouvait dans un état très grave, le corps brûlé et son pronostic vital engagé.

La mère et le beau-père ont déclaré aux policiers que les faits, qui se sont produits au domicile familial dans la cité des 4000 un peu avant 8 heures du matin, étaient accidentels, mais ils ont été placés en garde à vue pour tenter d'en savoir davantage sur les circonstances du drame.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/25/97001-20140525FILWWW00065-seine-saint-denis-une-fillette-grievement-brulee.php

Un homme se tue à moto à Saint-Cézaire

Un accident dramatique est venu endeuiller le village de l’arrière-pays grassois, samedi en fin de journée. 
Un homme, originaire de Grasse, s’est tué après une chute à moto. Il était âgé d’une quarantaine d’années.
La victime, qui circulait sans casque, roulait, selon les premiers éléments de l’enquête, à une vitesse trop élevée dans cette zone pourtant limitée à 30 km/h.
Dans ces conditions, l’homme a été tué sur le coup.

http://www.nicematin.com/grasse/un-homme-se-tue-a-moto-a-saint-cezaire.1753349.html

Ermont : accident mortel sur l’A115

Ce dimanche matin, un automobiliste âgé d’une vingtaine d’années est décédé, dans un survenu sur l’autoroute A115. Pour une raison encore indéterminée, le jeune homme, qui roulait en direction de la province, a perdu le contrôle de sa camionnette , à la sortie numéro 2, vers Ermont, vers 6 h 30, percutant violemment le rail de sécurité et un candélabre avant que son véhicule ne se couche sur le côté.
 
La bretelle de sortie a été fermée jusqu’à 9 h 45.

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ermont-accident-mortel-sur-l-a115-25-05-2014-3869641.php

Accident de la circulation mortel dans la Meuse

Bar-le-Duc. Un dramatique accident de la circulation a coûté la vie à un jeune Haut-Marnais vendredi soir en plein cœur de la petite commune de Chassey-Beaupré dans la Meuse.
Il était 21 h 30 quand les riverains de la rue Saint-Nabord ont été interpellés par un énorme bruit. En sortant de chez eux, ils ont découvert l’horreur, une voiture dont l’avant ne ressemblait plus qu’à un amas de tôles. Celle-ci venait de percuter une armoire Internet installée au pied du château d’eau. A son bord, une seule personne, un jeune homme de 23 ans

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/05/24/accident-de-la-circulation-mortel-dans-la-meuse

samedi 24 mai 2014

Une femme décède en voulant prendre une photo au col de la Madeleine

C'est une balade qui s'est terminée de manière tragique ce vendredi 23 mai, en fin d'après-midi. Deux couples, en cure à la Léchère, avaient fait une halte dans les environs du Col de la Madeleine pour admirer le paysage. Apercevant un ruisseau, ils ont tenté de s'en approcher pour le prendre en photo.

Mais le pont de neige sur lequel ils se sont engagés a cédé sous leur poids. Deux randonneurs ont chuté et ont été emportés par le ruisseau. L'un a pu être sauvé. L'autre, une femme de 69 ans, est décédée sur place des suite de ses blessures, malgré l'intervention des secours en montagne. 


http://alpes.france3.fr/2014/05/24/une-femme-decede-en-voulant-prendre-en-photo-un-ruisseau-au-col-de-la-madeleine-484171.html

VILLERS-SAINT-PAUL (Oise) Accident mortel sur la D200

Samedi matin, vers 5h30, un homme de 25 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD200, près d’un rond-point à hauteur de Villers-Saint-Paul. Il a percuté un arbre et est décédé sur le coup. De nombreux secours ont été engagés. La police était également présente.

http://www.courrier-picard.fr/region/villers-saint-paul-oise-accident-mortel-sur-la-d200-ia201b0n377101

Saint-Lys. L'émouvant adieu de toute la ville à Christophe

En ce jour de deuil à Saint-Lys, partagé par toute une ville et les villages voisins, le ciel s'était mis au diapason de l'immense douleur des proches de Christophe Cappellari, assassiné à coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi. Une foule émue et recueillie lui a rendu un dernier adieu hier après-midi en l'église. Soudés sur le terrain de rugby que ce soit à Saint-Lys ou à Sainte Foy de Peyrolières où jouait Christophe, ses amis rugbymen, étaient nombreux à affronter l'épreuve du dernier adieu à leur «pote». Six d'entr'eux ont porté le cercueil jusque devant l'autel tandis qu'une haie d'honneur de joueurs des deux clubs, revêtus du maillot, s'était formée tout le long de la travée centrale ; un soutien émouvant à toute la famille de Christophe, ses parents, son frère Jérémy, sa compagne Marina, étreints dans la douleur. «Qui aurait cru qu ‘un jour Saint-Lys soit touché par une telle violence ?» Le père Vasseur curé de la paroisse a su résumer ce sentiment d'effroi, d'injustice, de colère dans les cœurs. John, un ami d'enfance de Christophe termina son hommage en larmes. «Je devais être son témoin de mariage ; je suis aujourd'hui le témoin de son dernier adieu.Je lui fais cette promesse : je serai son frère de cœur auprès de Jérémy et de Marina». Dans l'église l'émotion était à son comble. De la foule, comme figée par la douleur,s'échappaient quelques sanglots tandis que l'ambiance était adoucie par la chanson de Jean Louis Aubert Alter Ego ; l'hymne de l'amour, de l'amitié et de la fidélité. Autant de valeurs que la foule s ‘est appropriées le temps de l'hommage. Plus intime le dernier adieu lui était rendu au cimetière de Fontenilles, sa terre natale.
Des élus municipaux dont Jacques Tène maire de St-Lys, Jean Paul Vives son collègue de Sainte-Foy de Peyrolières s'étaient associés au deuil dont tous les ainsi que tous les commerçants qui avaient baissé le rideau.*
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/24/1887237-il-escroque-30-victimes-sur-internet.html

Roulette russe mortelle : deux hommes condamnés à 8 et 2 ans d'emprisonnement

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à 8 ans d'emprisonnement par la Cour d'assises des mineurs de Meurthe-et-Moselle, pour avoir tué l'un de ses amis lors d'un jeu de roulette russe. Un second accusé a été condamné à deux ans d'emprisonnement avec sursis.
Un jeune homme de 21 ans a été condamné à 8 ans d'emprisonnement vendredi par la Cour d'assises des mineurs de Meurthe-et-Moselle à Nancy, pour avoir involontairement tué l'un de ses amis avec un revolver lors d'un jeu de roulette russe en octobre 2008 dans la banlieue de Nancy. Un second accusé, qui avait fourni l'arme et assisté à la scène en tardant à porter secours à la victime, a été condamné à deux ans d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve. La condamnation de la Cour d'assises, qui siégeait à huis clos depuis jeudi, est conforme aux réquisitions de l'avocat général.

Un morbide scénario

Le corps de la victime, prénommé Magomed et âgé de 16 ans, avait été retrouvé au soir 17 octobre 2008, gisant dans une mare de sang au pied d'une tour de Vandoeuvre, dans la banlieue de Nancy. L'adolescent n'avait pas survécu à ses blessures et était mort le lendemain. Lors de l'enquête, ses deux amis, mineurs à l'époque des faits, avaient expliqué avoir joué avec un revolver 22 LR à une roulette russe. Quelques heures avant le drame, le premier accusé avait demandé au second de lui prêter son arme afin d'impressionner une connaissance avec qui il s'était fâché. Avec leur revolver, ils avaient retrouvé leur camarade de lycée, avant que chacun des trois adolescents ne retourne l'arme sur l'un de ses amis Le nombre de coups tirés en tout n'a pu être établi avec précision, mais la seule balle de petit calibre que contenait le chargeur de l'arme a été tirée vers Magomed en pleine tête. 
Un temps précieux perdu
Paniqués, les deux adolescents indemnes ont d'abord entrepris de cacher l'arme, dans un buisson puis dans un compteur électrique, avant de prévenir une voisine, plusieurs minutes après le coup de feu fatal. Selon les enquêteurs, le temps perdu aurait pu permettre aux secours de sauver le jeune homme. Le revolver avait finalement été retrouvé dans le lac de Messein, près de Nancy. Le tireur avait déjà été condamné en mars dernier à 4 ans d'emprisonnement pour violences par le tribunal correctionnel de Nancy.

http://www.midilibre.fr/2014/05/23/roulette-russe-mortelle-deux-hommes-condamnes-a-8-et-2-ans-d-emprisonnement,864917.php

vendredi 23 mai 2014

Accident mortel ce vendredi près de Villedieu-les-Poeles

Une collision frontale a entraîné la mort d'un homme de 48 ans ce vendredi matin sur la départementale 999 aux abords de La Colombe.
Les deux véhicules ne sont plus que des amas de tôles froissées. Le choc a été d'une extrême violence ce vendredi matin, à 6 h 30, sur la départementale 999 (entre Percy et Villedieu-les-Poeles) aux abords de La Colombe. Le conducteur d'une des deux voitures impliquées dans cette collision frontale est décédé sur les lieux de l'accident. L'homme était âgé de 48 ans. Les passagers du second véhicule, deux hommes également, sont gravement blessés. L'un a été héliporté vers le CHU de Caen. L'autre a été transporté à l'hopital d'Avranches. Une vingtaine de pompiers a été déployée sur le lieu de l'accident. La gendarmerie est en charge de l'enquête.


http://basse-normandie.france3.fr/2014/05/23/accident-mortel-ce-vendredi-pres-de-villedieu-les-poeles-483317.html

Collision frontale près de Villedieu. Un homme de 48 ans tué

Une collision frontale entre deux voiture a fait un mort, un blessé grave et un blessé plus léger ce vendredi sur la route Percy-Villedieu-les-Poêles, à hauteur de La Colombe.

Un homme de 48 ans a perdu la vie ce vendredi 23 mai au matin, peu avant 7 heures. Il circulait sur l'axe Percy-Villedieu-les-Poêles (RD 999), quand, au niveau de la commune de La Colombe, sa voiture a été percutée de face par une autre voiture plus puissante.
Dans cette dernière, un homme de 31 ans a été grièvement blessé et héliporté au CHU de Caen. Et un autre de 24 ans, plus légèrement touché, a été transporté au centre hospitalier d'Avranches.
Deux équipes du Smur, plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers et des gendarmes étaient sur place.

http://www.ouest-france.fr/collision-frontale-pres-de-villedieu-un-homme-de-48-ans-tue-2564653

La colère des salariés de l'acierie LME de Trith Saint Léger après le énième accident grave

Un papa de 30 ans est entre la vie et la mort après avoir reçu mardi de l'acier à 1700° lors d'une explosion encore inexpliquée à l'usine. Après 24h d'arrêt elle a redémarré ce jeudi, scandaleux pour la CGT.
Mardi pour une raison que l'enquête devra déterminer, une cuve de LME à Trith Saint Léger a explosé et des projections d'acier de 15 à 20 mètres à 1700° ont recouvert  un ouvrier de 30 ans. Brûlé à 65%, il est encore entre la vie et la mort au centre des grands brûlés de Charleroi. Après le choc, c'est la colère qui régne dans l'acierie qui a déjà enregistré 3 accidents mortels ces 10 dernières années car la direction a décidé de redémarrer  l'usine après 24h d'arrêt, sans savoir les causes de l'accident mais en installant sur le lieu de l'explosion un petit tunnel de sécurité. Largement insuffisant pour la CGT de l'usine qui réclame des mesures de sécurité sur l'ensemble du site d'autant plus que selon le syndicat un incident du genre avait déjà eu lieu en avril, mais heureusement il n'y avait pas eu de blessés.  La CGT assure par ailleurs que le nombre et la dangerosité des accidents est en constante hausse avec l'augmentation des cadences. En 10 ans, les salariés sont passés de 50 minutes pour couler 90 tonnes d'acier à 33 aujourd'hui mais toujours avec le même effectif, et en plus l'année dernière 2 équipes ont été supprimées sur les 5, résultat moins de jours de repos, plus de fatigue et donc plus d'arrêt maladies ce qui renforce le manque de personnel et le risque d'accident. La direction dément le premier incident et assure que tout est fait pour assurer la sécurité même si le risque 0 n'existe pas sur ce genre de site.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident, le CHSCT a demandé en plus une expertise. La famille pourrait porter plainte et si ce n'est pas le cas, la CGT le fera.

http://www.francebleu.fr/faits-divers

Mort d'un cheminot/SNCF: 80.000€ d'amende

Le parquet a requis aujourd'hui une amende de 80.000 euros contre la SNCF, jugée devant le tribunal correctionnel de Créteil pour homicide involontaire après la mort en 2010 d'un cheminot, électrocuté alors qu'il effectuait une visite de maintenance sur une locomotive.

D'après l'accusation, le manque de formation en risque électrique, un équipement inadapté et "un enracinement de mauvaises pratiques" sont à l'origine du décès de Fabrice, un mécanicien de 26 ans qui travaillait dans les ateliers d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Selon les investigations, il est apparu que la victime avait utilisé lors de son intervention une clé supplémentaire qu'elle n'était pas censé détenir, alors que cette pratique était apparemment largement répandue dans l'entreprise. L'utilisation de cette clé lui aurait permis de contourner les règles de sécurité et ainsi gagner du temps dans sa tâche.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/23/97002-20140523FILWWW00016-mort-d-un-cheminotsncf-80000-d-amende.php

jeudi 22 mai 2014

Elle tue son mari à coups de pilon de mortier

Une violente agression. Une femme de 71 ans est soupçonnée d'avoir tué son mari à Longwy (Meurthe-et-Moselle) après avoir reconnu lui avoir porté plusieurs coups à l'aide d'un pilon de mortier à épices, a indiqué jeudi le parquet de Briey. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison ouvrière. Le mari, âgé de 80 ans, "a été tué à son domicile au cours de la nuit par de nombreux coups mortels portés à la tête et à l'abdomen", a indiqué le procureur de la République de Briey, Yves Le Clair.
De nombreux coups. La femme aurait reconnu aux enquêteurs avoir porté de nombreux coups à l'aide du pilon de mortier à épices. Le corps de la victime a été découvert jeudi en début de matinée dans le salon de la maison. L'octogénaire était visiblement allongé, en train de dormir, quand son épouse s'est acharnée sur lui, a expliqué le procureur. La meurtrière présumée aurait elle-même alerté ensuite sa voisine, lui disant qu'il s'était passé quelque chose.
Une enquête en cours. Les enquêteurs poursuivaient leurs investigations jeudi soir pour comprendre les raisons ayant pu la conduire à ce geste, ses premières explications paraissant "très confuses", selon M. Le Clair. Placée en garde à vue, la septuagénaire devait faire l'objet d'une expertise psychiatrique, à la demande du parquet. Le fils du couple, un temps placé lui aussi en garde à vue, devait être remis en liberté, l'enquête ayant permis d'établir qu'il n'était pas présent sur les lieux au moment du crime. Une autopsie du corps de la victime devait être effectuée vendredi.
 

Montpellier : un motard de 25 ans se tue

L'accident a eu lieu cette nuit à 4h. Le jeune pilote montpelliérain est mort. Sa passagère souffre de plusieurs fractures.  
Un motard a perdu la vie cette nuit à Montpellier. Vers 4 h, il roulait sur une grosse cylindrée de type GSXR, avenue Raymond Dugrand, entre le pont de l'A9 et le rond-point Granier. Pour une raison inconnue, ce Montpelliérain de 25 ans a perdu le contrôle de sa moto qui a dérapé sur une cinquantaine de mètres après avoir arraché un poteau. Les pompiers n'ont pu que constater son décès.
Sa passagère arrière, âgée de 18 ans, a été évacuée à l'hôpital, souffrant de plusieurs fractures. Mais son pronostic vital n'est pas engagé.

http://www.midilibre.fr/2014/05/22/montpellier-un-motard-de-25-ans-se-tue,864161.php

Deux morts sur une route de Seine-Maritime près de Forges-les-Eaux

Mort carbonisé

C'est vers 8h40 que l'accident a eu lieu sur le CD 915, la rocade de contournement de Forges-les-Eaux. Selon les premières constations des gendarmes, c'est une fourgonnette qui se serait déportée vers la gauche de la chaussée au moment où, en face, arrivait un camion semi-remorque.
Le choc a été si violent que la cabine du camion (le tracteur) a pris feu. Le chauffeur du semi-remorque est mort carbonisé. Quant au conducteur de la fourgonnette il a été éjecté et a été retrouvé mort.

Les deux véhicules sont immatriculés en Roumanie, la remorque du camion en Belgique.

C'est le premier double accident mortel de l'année en Seine-Maritime. Menée par la gendarmerie, une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes exactes de cet accident. A la demande du Parquet de Dieppe, un examen des corps doit être pratiqué.

Fermée depuis ce matin, la route devrait être rouverte à la circulation ce jeudi vers 13h


http://haute-normandie.france3.fr/2014/05/22/deux-morts-sur-une-route-de-seine-maritime-pres-de-forges-les-eaux-482585.html

Un deuil cruel pour la famille communiste de Villefranche-de-Rouergue

Elle croquait la vie à pleines dents. Une jeune femme épanouie que la mort est venue faucher à l'âge 31 ans. Aline Poux-Bouyssié a été victime vendredi, en fin d'après-midi, d'un accident de la circulation sur une autoroute de l'Hérault.
Aline Poux-Bouyssié était la fille de Gilles Poux, maire communiste de La Courneuve, une commune de Seine-Saint-Denis, et la petite fille de Roger Poux, président du comité villefranchois de l'ANACR et militant communiste. Ses obsèques se sont déroulées hier matin au petit cimetière, rempli de gerbes et de bouquets de fleurs, de Floirac, sur la commune de Monteils où résident Roger Poux et son épouse.
Présents parmi les centaines de personnes venues de l'Aveyron (Villefranche, Capdenac-Gare et les environs), de Toulouse (où la jeune femme était architecte) et de la région parisienne (avec une forte délégation de la Courneuve), Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste français, et Marie George Buffet, son prédécesseur à ce poste et ancien ministre. «Je suis là par amitié, pour Gilles et Brigitte, les parents d'Aline. À travers moi, c'est l'amitié des militants communistes qui leur est témoignée» nous a confié, très ému, Pierre Laurent, à l'issue d'une cérémonie extrêmement poignante.
La proche famille d'Aline — son mari David, son père Gilles — et ses nombreux amis, ont, par des mots forts, fait revivre celle que tous pleurent aujourd'hui. «C'était une femme rayonnante qui aimait la vie. Elle respirait le bonheur. Son enthousiasme aidait tous ceux qui la connaissaient à avancer sur le chemin.»

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=25959&WS=291720_2501986&WA=5010
 

Andouque. Une femme de 85 ans tuée sur la route par un camion

Hier matin vers 10h30, une automobiliste de Saint-Juéry a quitté sa voie de circulation avant d'être percutée par un poids-lourd qui arrivant en face. L'accident s'est produit sur la RD903 sur la commune d'Andouque.
La retraitée n'a pas eu le temps d'être transportée vers l'hôpital. Hier matin vers 10 h 30, cette dame de 85 ans domiciliée à Saint-Juéry a été percutée de plein fouet par un poids lourd sur la départementale 903 à Andouque. Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule de l'automobiliste qui circulait en direction de Valence d'Albigeois se serait déporté sur la voie de gauche - peut-être sous la force du vent - avant de heurter un camion qui arrivait dans le sens inverse. La voiture s'est encastrée sous le poids lourd. Les pompiers ont été dépêchés sur place pour tenter de la désincarcérer du véhicule. À l'arrivée des secours, la victime a bredouillé quelques mots mais son pouls était déjà très faible et elle a rapidement perdu connaissance. D'origine polonaise, elle vivait seule dans la commune depuis de nombreuses années. Les autorités n'ont pas voulu révéler son identité car sa famille est toujours basée en Pologne et ses proches n'ont pas pu être joints hier par téléphone. De son côté, le chauffeur du camion était très choqué par la scène.
Suite à l'accident, les gendarmes ont mis en place une déviation sur la RD903. Une quinzaine de gendarmes et une dizaine de pompiers sont intervenus sur les lieux. Il s'agit du deuxième accident mortel en deux jours sur les routes du Tarn. Hier, déjà sur la RD612 aux portes de Castres, lors d'une collision frontale, une voiture qui s'était déportée sur la gauche a heurté un camion faisant un mort. Depuis le début de l'année 2014, le département a enregistré pas moins de 11 décès dans des accidents de la route.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/22/1886055-andouque-une-femme-de-85-ans-tuee-sur-la-route.html

mercredi 21 mai 2014

Chute mortelle près du Monte d’Oru en Haute-Corse

Un homme de nationalité allemande a fait une chute de plus de 500 mètres alors qu’il tentait de gravir le sommet du Monte d’Oru par son versant nord, sur la commune de Vivario
L’homme, un montagnard chevronné, était issu d’un groupe de quatre Allemands. Le groupe s’est séparé, la victime conseillant aux trois autres d’emprunter un chemin moins périlleux que celui qu’il avait choisi. Ne le voyant pas revenir, ces trois personnes ont alerté les secours peu après 14h.

Le SDIS de Haute-Corse a déclenché une importante opération de sauvetage. En raison du mauvais temps, l’hélicoptère de la Sécurité Civile de Haute-Corse n’a pas pu décoller, celui de Corse-du-Sud a pris le relais.

Sa cellule spécialisée, le Groupe Montagne, a retrouvé le corps sans vie du montagnard vers 16h15 entre le lac du Monte d’Oru et le sommet, versant Nord. Il gisait au-dessus des bergeries de Puzzatellu à 200 mètres du sommet.

Cette chute fatale serait due aux névés sur lesquels la victime aurait pu glisser.

Les trois personnes qui accompagnaient la victime ont été regroupées, très choquées, vers la Cascade des Anglais. La gendarmerie de Corte est chargée de l’enquête.

http://corse.france3.fr/2014/05/20/chute-mortelle-pres-du-monte-d-oro-en-haute-corse-481447.html

Joan, 59 ans, est mort d'une septicémie: les amis du Brainois sont furieux contre le CHR Tilleriau

Le 15 avril, Joan Jonckers, 59 ans a émis son dernier souffle à l’hôpital Erasme. Aujourd’hui, ceux qui ont aidé à financer l’organisation des funérailles de « leur pote » tiennent à clamer leur colère : pour eux, c’est la façon dont il a été traité par le CHR Tilleriau qui a entrainé sa mort
Les amis du défunt veulent en effet dénoncer la manière dont l’hôpital du Tilleriau a traité le Brainois. Ils estiment que les choses n’ont pas été faites dans les règles de l’art.
«  Il pesait 130 kilos et souffrait de diabète sérieux  », précise Jean-Claude. «  Il a été hospitalisé pour une bronchite au Tilleriau avant d’être transféré au service orthopédie. Le 22 mars, le chef du service a validé sa sortie  ».
Une sortie mouvementée puisque la serrure de Joan avait été forcée durant son hospitalisation. Les ambulanciers qui avaient peiné pour emmener le quinquagénaire à son appartement situé au 1er étage ont constaté l’effraction et ont ramené Joël à l’hôpital. D’où il fut quasiment aussi vite « remballé »
Les ambulanciers ont donc dû emmener Joan chez son ami avec une civière. «  Ils sont venus jusqu’à ma porte d’entrée. Joan ne pouvant pas se maintenir debout plus d’une ou deux minutes, j’ai pris une chaise que j’ai posée à l’entrée puis nous avons dû le tirer avec le fauteuil jusqu’à mon salon. Ensuite, j’ai appelé un médecin urgentiste de garde qui a constaté la blessure de Joan au-dessus du genou gauche. Il n’avait plus de peau et on distinguait la chair purulente  », raconte Jean-Claude.
Joan avait passé la nuit dans le fauteuil, un seau à proximité… Le lendemain, il se plaignait de fatigue et n’avait pas envie de manger. «  J’ai contacté l’hôpital de Tubize qui m’a dit d’appeler la police de la Haute Senne qui elle m’a dit de recontacter le Tilleriau. Le médecin urgentiste m’a dit d’appeler une ambulance privée qui l’a emmené. »
Le lundi, le Brainois était à nouveau emmené à son domicile. Il contacte un autre ami qui le découvre dans un sale état. Une assistante sociale est appelée. Celle-ci parviendra à ce que Johan soit emmené à Tubize comme le Tilleriau n’en voulait plus. L’hôpital de Tubize n’avait toutefois pas le matériel adéquat. «  Durant toutes ces péripéties, Joan a plus que visiblement contracté un virus qui a provoqué une septicémie. Il a du coup été transféré à Erasme  »
Les médecins avaient alors jugé opportun de le plonger dans un coma artificiel. Le 14 avril, il s’était réveillé mais est décédé le lendemain.
Et ses amis de s’interroger : «  Comment se fait-il que des médecins puissent avoir si peu de considération lorsqu’ils savent que leur patient n’a plus de parent proche et est en état de faiblesse ? Ont-ils le droit d’éjecter un homme comme un chien  ? »
http://www.nordeclair.be/1011102/article/2014-05-21/joan-59-ans-est-mort-d-une-septicemie-les-amis-du-brainois-sont-furieux-contre-l

Le cycliste renversé par une ambulance à Cannes est décédé

Le cycliste renversé mardi en fin d'après-midi par une ambulance avenue Michel-Jourdan à Cannes est décédé des suites de ses blessures.
"Malgré les soins prodigués immédiatement le blessé est décédé durant son transfert des suites de ses blessures", ont communiqué Eric Ciotti, le président du Conseil général des AM et du conseil d’administration du SDIS 06 et Adolphe Colrat, préfet des AM.
Agé d'une soixantaine d'années, l'homme avait été percuté mardi par un véhicule des sapeur-pompiers qui "se rendait sur une intervention pour porter assistance à un enfant de 5 ans ayant chuté de sa hauteur dans la cours de son école".

http://www.nicematin.com/cannes/le-cycliste-renverse-par-une-ambulance-a-cannes-est-decede.1748248.html

Castres. Un jeune homme de 20 ans meurt dans une effroyable collision avec un camion

C'est un accident de la circulation d'une rare violence qui a eu lieu hier matin sur la D612, aux portes de Castres : une collision frontale entre une Opel et un camion qui a fait une victime.
Effroyable. Terrible… Les mots manquaient aux automobilistes qui découvraient hier matin le spectacle de l'accident de la circulation survenu sur la départementale 612, aux portes de Castres : un amas compacté de ferraille rouge coincé devant la cabine d'un poids lourd. À l'origine de ce cube de tôles, une Opel Corsa pilotée par un jeune homme d'une vingtaine d'années originaire de Muret. Il était alors un peu plus de 12 heures. Jusque-là, la circulation était restée ouverte sur une seule voie. Afin de procéder à la désincarcération de la victime, la circulation a été interrompue totalement durant trois bonnes heures.
L'accident, une collision frontale entre un poids lourd et une voiture, s'était produit un peu après 11 heures, entre le lieu-dit La Roseraie et la ferme Le Souquet, à quelques encablures du rond-point de la sortie de Castres direction Albi. L'Opel Corsa se dirigeait vers le chef-lieu du département. Pour une raison indéterminée (peut-être une violente rafale de vent), alors qu'il venait de passer la zone de covoiturage, au niveau du lieu-dit Souquet, le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule pour se déporter sur sa gauche.

L'Opel s'envole et retombe

Malgré un coup de frein long et puissant, l'Opel roulait alors sur la voie qui n'était pas la sienne, mordant même sur le bas-côté. En face, arrivait un poids lourd de 38 tonnes de la société albigeoise Andrieu, dont la remorque portait un lourd chargement de moellons en béton. Le chauffeur n'aura même pas le temps de freiner. L'impact fut hélas inévitable : l'Opel percutait la cabine de l'ensemble routier, s'envolait sur le choc et retombait devant le moteur quasiment arraché du camion. Le convoi, lui, poursuivait sa route sur quelques dizaines de mètres encore pour aller s'affaisser sur le bas-côté de sa voie de circulation. «Nos regards se sont croisés, confie le chauffeur à un secouriste. Quand j'ai vu l'état de la voiture, j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à faire.» Indemne, mais très éprouvé , il devra être transporté au centre hospitalier.
Quant au conducteur de l'Opel, il n'y avait plus rien à faire. Celui-ci avait été tué sur le coup avant d'être recouvert par les tôles de son véhicule. Les sapeurs-pompiers de Castres l'extrairont après plus d'une heure d'efforts. Des pompiers qui, en raison de l'état de la voiture, douteront même un long moment avant d'être sûrs qu'aucun autre passager ne se trouvait à son bord.
Placés sous le commandement du lieutenant Jean-Michel Satgé, chef de groupe sud Tarn, 11 sapeurs-pompiers au total ont été mobilisés.
Les premières constatations puis l'enquête ont été menées par le commissariat de Castres, lequel, aidé par la police municipale, a également assuré la sécurisation puis la déviation de la circulation (par Lautrec d'un côté, et par Puech-Auriol ou Montfa et Roquecourbe de l'autre).

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/21/1885243-castres-un-mort-dans-l-effroyable-collision.html

mardi 20 mai 2014

Lille : la femme qui a chuté du troisième étage au Nouveau-Siècle est décédée

La femme qui est tombée d’une fenêtre de son appartement situé au troisième étage de l’immeuble Nouveau-Siècle, lundi soir, peu après 18 h, place Mendès-France à Lille, juste à côté d’une terrasse de café, est décédée. Elle avait été soignée un long moment sur place par les pompiers et le Samu. Elle a succombé à ses blessures à l’hôpital, lundi dans la soirée. L’enquête est confiée au Groupe d’appui judiciaire (GAJ) de Lille.
« On a juste entendu un bruit énorme, on s’est tous retourné et on a vu la dame par terre.» Il est un peu plus de 18 h, ce lundi, à la terrasse du café du Nouveau-Siècle. À quelques mètres des clients attablés, une femme vient de chuter depuis la fenêtre d’un appartement de la résidence LMH Nouveau-Siècle. Elle est tombée du troisième étage, à une dizaine de mètres du sol. Plusieurs clients réagissent vite : « Ils sont allés voir la dame, raconte un témoin, elle respirait. Ils ont pris son pouls, lui ont tenu la main. Des policiers qui étaient à côté sont aussi arrivés tout de suite. »

Plusieurs témoins choqués

Les pompiers et une équipe du SAMU les rejoignent et découvrent la victime, cette fois en arrêt cardiaque. Elle est soignée un long moment sur place et ranimée. Elle est finalement transportée peu après 19 h au CHRU de Lille, dans un état très sérieux et y est décédée dans la soirée. La fille de la victime, arrivée ensuite et très choquée, a également été prise en charge. Les pompiers sont aussi restés un moment avec un groupe de jeunes qui ont porté secours à la victime juste après sa chute. Une jeune femme, notamment, était fortement choquée.
Les policiers ont ouvert une enquête et commencé les relevés dans l’appartement de la victime. Les premiers éléments recueillis laissent penser à un suicide.

Les Moussières : un sexagénaire meurt écrasé par la chute d’un arbre

Ce mardi, en fin de matinée, un homme de 64 ans, habitant la commune des Moussières, dans le haut Jura, est mort dans un accident de bûcheronnage.
En compagnie de sa femme, il travaillait dans un bois qui lui appartient sur la commune des Molunes, à quelques centaines de mètres de son habitation, quand un arbre s’est déraciné dans une pente et est venu le percuter. L’homme est mort sur le coup.


http://www.leprogres.fr/jura/2014/05/20/les-moussieres-ecrase-par-la-chute-d-un-arbre-qui-se-deracine

4 ans après la fusillade qui a coûté la vie à la policière Aurélie Fouquet à Villiers-sur-Marne (94), 10 hommes passeront en assises

Hommage mardi matin, 20 mai 2014, à Aurélie Fouquet, la policière de 26 ans tuée le 20 mai 2010 à Villiers-sur-Marne dans une fusillade après un braquage manqué d'un fourgon blindé. Il y aura bien un procès : dix hommes sont envoyés devant les assises.
Un hommage était rendu, ce mardi 20 mai 2014 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), à la jeune policière de 26 ans, tuée dans une fusillade par des braqueurs en fuite, le 20 mai 2010. Ce jour-là, l'attaque ratée d'un fourgon blindé, sur l'autoroute A4, dans le Val-de-Marne, par des braqueurs très lourdement armés, avait très mal tourné en une longue fusillade impressionnante. D'abord à Nogent-sur-Marne puis, dans la fuite des braqueurs, à Villiers-sur-Marne où la jeune policière exerçait ses fonctions. Elle s'était trouvé sur le passage des fuyards et ils l'avaient abattue sauvagement.

Depuis cette date, la justice a procédé à une longue enquête pour retrouver l'ensemble des braqueurs et autres personnes impliquées dans cette affaire. La tentative de braquage du fourgon blindé était en effet une grosse opération, dans laquelle beaucoup de monde était impliqué.

Cette fois, après quatre années de travail, les juges d'instruction viennent de renvoyer dix accusés devant les assises. Bien sûr, il y aura encore quelques obstacles. Ainsi certains avocats ont fait appel sur l'enquête. La cour d'appel décidera le 5 juin prochain. Et comme toujours dans ce genre d'affaire complexe, tous les accusés ne peuvent pas être poursuivis de la même façon. Parce que leur rôle dans l'affaire a été différent, ou plus souvent parce que l'on ne parvient pas à prouver les lourds soupçons qui pèsent sur eux.

Ainsi le principal suspect de cette affaire, le plus connu, Redoine Faïd, chef présumé du braquage, pourrait être moins condamné que les autres. Tout simplement parce que,  même si les policiers et les juges pensent qu'il est le cerveau de l'attaque, aucun témoignage, aucun élément n'a permis de prouver qu'il était sur les lieux ce jour-là. Il ne peut donc pas être poursuivi pour le meurtre d'Aurélie Fouquet. La justice ne peut donc lui reprocher que la préparation de l'attaque du fourgon.


http://paris-ile-de-france.france3.fr/2014/05/20/quatre-ans-apres-la-fusillade-qui-coute-la-vie-la-policiere-aurelie-fouquet-villiers-sur-marne-94-dix-hommes-passeront-en-assises-480953.html

L’enfant tombé dans la piscine à Drusenheim est décédé

L’enfant, âgé de 2 ans, qui était tombé dans la piscine d’une maison de Drusenheim, hier vers 17 h 30, est décédé.
Il avait échappé à la surveillance familiale. Retrouvé inconscient, le petit garçon avait été sorti de l’eau à l’arrivée des pompiers de Soufflenheim et de Haguenau. Il avait été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg où il est décédé.

http://www.dna.fr/loisirs/2014/05/20/l-enfant-age-de-2-ans-qui-etait-tombe-dans-la-piscine-d-une-maison-de-drusenheim-hier-vers-17-h

Gouy : un SDF retrouvé mort hier en pleine nature

Régis Herremans, âgé de 63 ans, a été retrouvé mort hier après-midi en pleine nature à Gouy, là où il vivait depuis 2007. Précisément dans une tente installée sur un côté de chemin de terre dans un endroit boisé, non loin des sources de l’Escaut en direction d’Estrées.
Il était connu pour être un SDF ne voulant jamais l’aide de personne. « Ce n’est pas faute de lui avoir offert l’hospitalité et des services comme il existe. Moi-même j’allais de temps à autre lui rendre visite. Comme son courrier arrivait en mairie, il venait une fois par semaine à vélo le retirer. Il n’était pas du genre embêtant. Nous avons un dossier chargé de lettres de différents organismes pour l’aider, il ne voulait rien entendre. Il se suffisait de son RSA », indique le maire Moïse Denizon.
Sa première cabane avait brûlé il y a environ deux ans. L’hiver dernier, il avait passé deux mois à l’hôpital après avoir été fauché par une voiture. Originaire du village, il était considéré comme un habitant « normal ». La population respectait sa façon particulière de vivre. Aprés avoir constaté sa mort jugée naturelle par le corps médical, la commune a commencé les démarches pour pouvoir l’enterrer dans de bonnes conditions.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Bohain sont venus sur place constater cette macabre découverte. Il n’y aura pas d’enquête ouverte.

Un homme tué dans une bagarre en Isère

Un homme de 26 ans a été tué de plusieurs coups de couteau au cours d’une rixe dans la nuit de lundi à mardi aux Avenières. L’auteur présumé des coups a été placé en garde à vue.
La bagarre avait éclaté dans la rue vers 2 heures du matin entre deux hommes ayant pénétré dans le jardin d’un troisième. Ce dernier avait fait fuir les intrus en tirant un coup de feu en l’air avant de les retrouver peu après dans la rue, non loin de son domicile.
Lors de la bagarre, l’un des intrus, âgé de 26 ans, a été blessé de plusieurs coups de couteau par le propriétaire victime de l’intrusion. S’apercevant de la gravité de son geste, l’auteur des coups a alors amené sa victime à l’hôpital de Pont-de-Beauvoisin. Le jeune homme est mort 30 minutes plus tard.
L’auteur des coups a ensuite prévenu la gendarmerie, qui l’a interpellé dans la salle des urgences du centre hospitalier puis placé en garde à vue.
Le troisième homme ayant participé à la bagarre a lui aussi été placé en garde à vue. Des auditions de témoins étaient en cours ce mardi matin.


http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/05/20/un-homme-tue-de-plusieurs-coups-de-couteau-en-isere

Vesoul : un motard entre la vie et la mort

Le choc a été terrible. Peu après midi, un motard qui circulait ce lundi avenue des Rives du Lac à Noidans-lès-Vesoul a heurté de plein fouet un véhicule, à hauteur du site de Peugeot.
Tout s’est passé en une fraction de seconde. Alors qu’elle rentrait de son jogging au bord du lac de Vaivre-et-Montoille, une femme de 38 ans, domiciliée à Vesoul, décide de faire demi-tour, rue de La-Vaivre, sans doute découragée par les bouchons. Il est en effet midi et quart et la sortie de PSA, dont l’entrée ouest est toute proche, crée des bouchons que les Vésuliens connaissent bien. À ce moment-là, Jean-François Jeannin, 41 ans, salarié de PSA, s’apprête à prendre son travail. Au volant de sa Kawasaki Z750, ce Vésulien originaire de Borey remonte la file de voitures qui patientent sur l’avenue. Pile au moment où il passe au niveau de l’Audi, celle-ci déboîte.
Entre les deux véhicules, la collision est aussi soudaine que terrible. Le motard percute l’arrière gauche du break, s’envole et retombe quelques mètres plus loin, de l’autre côté de la chaussée, sur un parking situé le long du site de PSA.
Rapidement, d’importants moyens ont été mobilisés pour porter secours à la victime : les pompiers de Vesoul ont dépêché un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) ainsi qu’un véhicule de secours routier (VSR). Les pompiers de PSA sont venus leur prêter main-forte. Le Smur de Vesoul était également dans les rangs.
Polytraumatisée, la victime a été transportée, inconsciente, au CHU de Besançon par l’hélicoptère Héli 68 de Mulhouse, depuis le terrain de foot de Vaivre-et-Montoille. Son pronostic vital était alors engagé. Hier soir, la victime était toujours dans un état grave.
Il s’agit du deuxième accident grave impliquant un motard survenu en moins d’une semaine en Haute-Saône. Jeudi dernier, un motard âgé de 40 ans avait perdu la vie après avoir heurté un poids lourd sur la deux fois deux voies au niveau de Belverne.
Toute personne témoin de l’accident est invitée à contacter le responsable du groupe d’appui judiciaire du commissariat de Vesoul au 03.84.96.34.24.

http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2014/05/19/vesoul-un-motard-entre-la-vie-et-la-mort

lundi 19 mai 2014

Courchevel : l’un des ouvriers est décédé

Ce lundi matin vers 8 heures, la plateforme d’un ascenseur à voiture d’un chalet de Courchevel 1850 s’est affaissée alors que deux ouvriers se trouvaient dessus
15H35 : L’un des deux ouvriers blessés ce lundi 19 mai, dans la matinée, dans un chalet en chantier de Courchevel 1850, est décédé. Il avait chuté de près de 8 mètres alors que la plateforme de l’ascenseur à voiture sur lequel il se trouvait avait cédée. Héliporté à l’hôpital de Grenoble, il n’a pas survécu à ses blessures. Agé de 22 ans, il était originaire de Bozel.
12H24 : Les deux hommes ont chuté de près de 8 mètres. Le premier, gravement blessé, a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Grenoble. L’autre a été évacué sur l’hôpital de Moûtiers.

http://www.ledauphine.com/savoie/2014/05/19/courchevel-deux-ouvriers-blesses-sur-un-chantier

Accident mortel d'un poids-lourd entre Lot et Aveyron

Le chauffeur d'un camion a trouvé la mort ce lundi après la chute de son poids-lourd dans un ravin près de Capdenac-Gare. Le camion a pris feu. Les pompiers recherchent d'éventuelles autres victimes.
A 12h30 ce lundi, sur la RD840, entre Figeac et Capdenac gare, à la limite entre les départements du Lot et de l'Aveyron, un chauffeur de poids-lourd a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la route pour basculer dans le ravin.

Le poids-lourd, qui transportait du fret maritime, a pris feu.

Le chauffeur a péri dans l'incendie. Son identification n'a pas été possible.

Les secours sont sur place pour rechercher d'éventuelles autres victimes, notamment une voiture qui aurait pu tomber dans la rivière Lot, emportée par le camion fou. 


http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/05/19/accident-mortel-d-un-poids-lourd-dans-l-aveyron-480313.html

Clamart : un piéton entre la vie et la mort

Une jeune femme était entre la vie et la , ce lundi matin, après un accident de la circulation survenu, à Clamart (Hauts-de-Seine). Un peu avant 9 h 30, elle traverse l’avenue du Général-de-Gaulle en courant en dehors d’un passage piéton. En fait, elle jaillit à une cinquantaine de mètres du passage protégé, devant un motard qui ne parvient pas à l’éviter.
Dans un état très grave, la victime a été emmenée d’abord à l’hôpital Georges-Pompidou, à , avant d’être redirigée sur Percy, à Clamart.
 
Les dépistages d’alcool et de stupéfiants effectués sur le motard se sont révélés négatifs.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/clamart-un-pieton-entre-la-vie-et-la-mort-19-05-2014-3853945.php

Infanticide. Le corps du bébé retrouvé chez le père à Montrevault

Le bébé avait été noyé par la mère à la naissance en 2006. La dépouille a été retrouvée par le père, samedi à Montrevault (Maine-et-Loire). Il l’a signalé à la gendarmerie.

L'infanticide avait été dénoncé par le père en 2012, sur fond de séparation. Une enquête avait été ouverte et la mère avait reconnu avoir noyé le nourrisson, six ans plus tôt, dans la maison que le couple occupait à Chaudron-en-Mauges.

La dépouille dans une boîte

Ils avaient ensuite déménagé dans un pavillon à Montrevault, dans lequel le corps du bébé a été retrouvé samedi. Il avait pourtant été fouillée par les gendarmes, sans succès.
Le père a retrouvé la boîte contenant la dépouille en déplaçant des affaires. Il a ensuite prévenu sa mère. Ensemble, ils sont allés le signaler à la gendarmerie.
La section de recherches de la gendarmerie de Cholet s'est rendue sur les lieux, avec la juge d'instruction chargée du dossier et un technicien de l'identité criminelle. Le corps de l'enfant a été transporté à l'institut médico-légal d'Angers. Il devrait être autopsié ce lundi.

http://www.ouest-france.fr/infanticide-le-corps-du-bebe-retrouve-dans-la-maison-du-pere-2551719