dimanche 31 juillet 2016

Sortie de route mortelle à Saint-Aubin-de-Médoc (33)

Une quinquagénaire qui était seule à bord de son véhicule est décédée. Une enquête a été confiée aux gendarmes.
Les routes de la Gironde ont encore été endeuillées ce dimanche matin à l'aube. Vers 7 h 15, une voiture qui circulait sur la RD1215, la route de Lacanau à Saint-Aubin-de-Médoc, est soudain, pour une raison que l'enquête de gendarmerie déterminera avec précision, sortie de son axe.
La conductrice, une femme de 51 ans qui était seul à bord de son véhicule est décédée des suites de ses blessures. Les secours n'ont rien pu faire.
Le nombre d'accidents, de blessés et de tués est déjà en forte augmentation en Gironde par rapport à 2015.
http://www.sudouest.fr/2016/07/31/sortie-de-route-mortelle-a-saint-aubin-de-medoc-33-2452750-2780.php

Lozère : un choc frontal fait un mort sur la N 88 à Chateauneuf-de-Randon

U n accident de la circulation mortel s'est produit ce vendredi 29 juillet sur la N88 dans le sens Langogne - Mende.
Que s'est-il passé, vendredi vers 16 h, pour que deux voitures se heurtent de plein fouet, en pleine ligne droite de la N88, à hauteur de Châteauneuf-de-Randon ? Inexpliqué pour l'heure, l'accident a fait un mort : le conducteur du Berlingo qui transportait quatre Italiens dans le sens Langogne - Mende. Les deux personnes qui arrivaient en face, dans un Land-Rover 4x4, et les trois passagers du défunt ont été évacués, par hélicoptère et ambulance, vers l'hôpital de Mende dans un premier temps.

Cinq blessés, le bilan pourrait s'alourdir

Sans traces de freinage, il était difficile de déterminer - en attendant les différents témoignages - la cause de ce choc frontal qui a été d'une grande violence. C'est vers 16 h, dans la montée qui suit L'Habitarelle et longeant Châteauneuf-de-Randon, que les deux véhicules se sont télescopés. Face au Land-Rover Defender 4x4, plus élevé et plus lourd, le Berlingo a évidemment subi les plus gros dégâts. Mort sur le coup, le conducteur italien a dû être désincarcéré.
http://www.midilibre.fr/2016/07/29/un-choc-frontal-fait-un-mort-sur-la-n-88,1373391.php

samedi 30 juillet 2016

Haute-Garonne : une femme de 75 ans meurt dans un accident de voiture

Un dramatique accident de la circulation a fait 3 victimes dont une décédée dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 juillet aux alentours de 5h30, sur l'A64 à hauteur de Lavelanet-de-Comminges dans le sens tarbes/Toulouse. Un secteur connu pour être dangereux.
Une femme de 75 ans a perdu la vie dans cet accident de la circulation. Son véhicule a percuté un fourgon. Deux autres personnes ont été blessées légèrement et évacuées par les pompiers.
À 8 h 20, les gendarmes étaient toujours sur place afin de procéder aux premières constatations et recueillir les témoignages, rendant difficile la circulation dans ce sens. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne

Prêtre égorgé : la conversation surréaliste entre les religieuses et les terroristes

Après l'assassinat du père Jacques Hamel dans l'église de Saint-Etienne-de-Rouvray, une discussion surréaliste s'est engagée entre le commando et les deux religieuses retenues en otage. Un dialogue relaté par l'hebdomadaire La Vie.
Un dialogue s'est engagé mardi dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, après l'assassinat du père Jacques Hamel, entre le commando et les deux religieuses retenues à l'intérieur de l'édifice, ont rapporté ces dernières à l'hebdomadaire La Vie. Alors que le père Jacques et un fidèle gisent à terre, les deux agresseurs, qui avaient jusqu'à ce moment fait preuve d'agressivité et d'énervement, changent brutalement de comportement.
"J'ai eu droit à un sourire du second. Pas un sourire de triomphe, mais un sourire doux, celui de quelqu'un d'heureux", raconte soeur Huguette Péron. Soeur Hélène Decaux, 83 ans, et l'épouse du fidèle blessé, âgée aussi de plus de 80 ans, demandent à s'asseoir. L'un des deux tueurs accepte. "Je lui ai demandé ma canne, il me l'a donnée", précise soeur Hélène.
Puis la conversation prend une tournure religieuse. L'un des deux hommes demande à soeur Hélène si elle connaît le Coran. "Oui, je le respecte comme je respecte la Bible, j'ai déjà lu plusieurs sourates. Et ce qui m'a frappé en particulier, ce sont les sourates sur la paix", répond la religieuse. "La paix, c'est ça qu'on veut (...) Tant qu'il y aura des bombes sur la Syrie, nous continuerons les attentats. Et il y en aura tous les jours. Quand vous vous arrêterez, nous arrêterons ", répond son interlocuteur.
"As-tu peur de mourir ?"

"As-tu peur de mourir ?", interroge ensuite ce dernier. A la réponse négative de la religieuse, il poursuit : "Pourquoi?". "Je crois en Dieu et je sais que je serai heureuse", réplique soeur Hélène, qui confie avoir prié intérieurement la Vierge et pensé au prieur du monastère de Tibhirine, Christian de Chergé.
Avec soeur Huguette, la conversation porte sur Jésus. "Jésus ne peut pas être homme et Dieu. C'est vous qui avez tort", assène l'autre assaillant. "Peut-être, mais tant pis", répond soeur Huguette, expliquant à l'hebdomadaire :"Je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu et ne pas renier ce que je pensais".
"Pensant que j'allais mourir, j'ai offert ma vie à Dieu", ajoute-t-elle. "Visiblement, ils attendaient la police", considère soeur Hélène. Peu après, les deux hommes tentent une sortie en prenant les trois femmes comme bouclier humain. "Mais ils ne sont pas mis totalement derrière nous. A croire qu'ils allaient au devant de la mort". Présente à la messe, lors de l'irruption des terroristes, la troisième religieuse, soeur Danielle Delafosse, est parvenue à sortir de l'église et à donner l'alerte.

vendredi 29 juillet 2016

Chute du 4e étage : le compagnon en garde à vue

A Metz, une jeune Congolaise de 20 ans est décédée après être tombée de quatre étages. Son petit ami est soupçonné de l'avoir poussée.
Mercredi soir vers 22h30, une femme a chuté du quatrième étage d’un immeuble de Metz, en Moselle. Transportée à l'hôpital, la Congolaise, tout juste 20 ans, est décédée des suites de ses blessures, rapportait le Républicain Lorrain.
Sur place, les policiers ont interpellé un individu alcoolisé âgé de 27 ans se présentant comme son compagnon. Soupçonné d’homicide volontaire, il a été placé en garde à vue. Le corps de la jeune victime sera prochainement autopsié.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/07/29/chute-du-4e-etage-le-compagnon-en-garde-a-vue

jeudi 28 juillet 2016

Le conducteur de la voiture tombée dans la Seine est décédé

Son corps sans vie a été découvert par un passant en millieu de journée ce 27 juillet. Quelques jours plus tôt, des jeunes auraient prévenu sa famille qu'ils l'avaient vu, et qu'il serait donc sain et sauf. Pour autant, il ne s'était pas présenté à la police.
Après
la chute de la voiture au niveau du quai bas Jacques Anquetil à Rouen dans la soirée du 24 juillet, un important dispositif de recherche avait été mis en place. Un hélicoptère de la sécurité civile avait notamment ratissé le fleuve jusque 0h30.
Lors de l'accident, deux jeunes femmes avaient réussi à sortir du véhicule avant d'être secourues par des témoins et les sapeurs pompiers.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/rouen

Cerbère: un jeune homme se tue en voulant plonger de la falaise

Hier vers 17 heures, un terrible accident s'est produit au cap Cerbère, au niveau du phare.
Deux jeunes hommes, originaires des Pyrénées-Orientales, voulaient semble-t-il plonger depuis la falaise. L'un d'eux, âgé de 26 ans et domicilié à Bompas, aurait voulu sauter ou aurait glissé. Il serait tombé sur les rochers sur le dos, avant de chuter dans la mer.
Alertés les secours (pompiers, gendarmes, SNSM et Dragon 66) ont entrepris des recherches avec des plongeurs et ont retrouvé le corps sans vie du malheureux dans l'eau.
http://www.lindependant.fr/2016/07/28/un-jeune-homme-se-tue-en-voulant-plonger-de-la-falaise,2235378.php

Sud-Aveyron : accident de la route mortel à Saint-Beaulize

U n accident de la circulation faisant un mort s'est produit ce mercredi 27 juillet à hauteur de la commune de Saint-Beaulize.  
Un homme a perdu la vie, ce mercredi après-midi, sur la RD 93, dans le sud du département, à hauteur de Saint-Beaulize. L'automobiliste, au volant d'un véhicule utilitaire, a perdu le contrôle, aux alentours de 17 h.

Retrouvé mort

Incarcéré à l'intérieur de la voiture, il a été retrouvé mort par les pompiers de Saint-Affrique et de Roquefort qui n'ont rien pu faire. La gendarmerie s'est saisie de l'enquête. On n'en sait pas plus, pour le moment, sur les circonstances de ce drame.
http://www.midilibre.fr/2016/07/27/accident-mortel-a-saint-beaulize,1372361.php

mercredi 27 juillet 2016

Un homme percuté par un train à Brumath

La victime, âgée d'une quarantaine d'années, se trouvait sur la voie ferrée mardi vers 18h lorsqu'elle a été heurtée par un train de marchandise. L'homme était en état de mort apparente à l'arrivée des secours. Il pourrait s'agir d'un suicide. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/bas-rhin

Calais: mort d'un migrant soudanais

Une migrant soudanais de 28 ans est mort sur la rocade portuaire de Calais la nuit dernière, percuté par un véhicule, selon la préfecture du Pas-de-Calais.
"Vers 3h30, le corps sans vie d'un Soudanais a été retrouvé sur la rocade portuaire dans le sens port-autoroute A16, sens inverse de celui utilisé par les migrants pour poser des barrages", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la préfecture. Régulièrement, les clandestins tentent de dresser la nuit des barrages sur la rocade pour arrêter les camions et s'y introduire. "Le migrant a été percuté par un véhicule qui n'a pas été identifié", a ajouté cette source, précisant qu'une enquête était en cours. Il s'agit du 10e migrant mort à Calais et ses environs (le 7e sur la rocade) depuis le 1er janvier 2016, selon un décompte des services de l'Etat.

Dans la nuit de lundi à mardi, un Ethiopien, âgé de 37 ans, a reçu un coup de couteau mortel au thorax alors qu'avaient lieu deux rixes entre migrants dans la "Jungle". Le migrant décédé avait été retrouvé dans son cabanon à l'intérieur du camp, alors que les rixes s'étaient déroulées à proximité immédiate de la "Jungle", avait précisé la préfecture. D'après la même source, il n'y a pas eu de rixe dans la nuit de mardi à mercredi dans le camp.

Environ 4 500 migrants selon les autorités et entre 6 000 et 7 000 selon les associations vivent dans la "Jungle", dans l'espoir de rejoindre l'Angleterre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mardi 26 juillet 2016

Chute mortelle d'un alpiniste en Savoie

Un sexagénaire est décédé après avoir chuté dans une crevasse sur le glacier du Geay, en Savoie, mardi. Le pronostic d'un autre membre de la même cordée est engagé, selon les secours en montagne.
Après une chute de 300 mètres, ils ont terminé leur course dans une crevasse où le plus âgé est mort. Un alpiniste d'une soixantaine d'années est décédé et un autre était entre la vie et la mort après avoir chuté mardi sur le glacier du Geay, en Savoie, ont indiqué les secours en montagne.

Les deux victimes faisaient partie d'une cordée de quatre hommes de la même famille. En redescendant le Mont Pourri (3.779 mètres), dont ils avaient effectué l'ascension dans la matinée, les alpinistes ont dévalé la pente, entraînés par la chute de l'un d'entre eux à 3.700 mètres d'altitude.
 
Un alpiniste de 45 ans, dont le pronostic vital est engagé, a été héliporté vers le CHU de Grenoble. Les deux autres compagnons de cordée, plus légèrement blessés, ont été hospitalisés à Bourg-Saint-Maurice, en Savoie. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice a ouvert une enquête sur les causes de l'accident.

 

Tuerie de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray : "C'est un drame pour la communauté catholique"

Tinqueux: «Je n'ai pas vu ma fille depuis neuf mois»

Fanny Thiébaut aurait tout pour être heureuse. Un CDI, un appartement, des proches aimants : l’indépendance à 22 ans. Seulement la jeune femme vit un cauchemar.
Voilà neuf mois qu’elle n’a pas vu sa fille de 18 mois, Giulietta. «  Et je n’ai plus de nouvelles depuis trois semaines.  » En octobre 2015 au Mexique, son mari américain s’est enfui avec leur fille, traversant la frontière pour le Maryland. Depuis, Fanny Thiébaut se bat pour la récupérer.

Victime de violences

Comment aurait-elle pu imaginer cette déchirure, en arrivant comme jeune fille au pair aux États-Unis en août 2013, à 19 ans ? L’histoire avait commencé comme un rêve, dans le Maryland qu’on appelle « l’Amérique miniature », un concentré de vie où la Châlonnaise d’origine en prend plein les yeux. En 2014, elle rencontre Syavash Ayazi, un jeune mécanicien. «  Il ne passe pas inaperçu, par son physique et sa façon de parler.  » Sous le charme, elle tombe enceinte rapidement. Elle tombe aussi sous ses coups. C’est plus tard qu’elle apprendra par la police qu’il a fait de la prison pour violences. «  Il buvait beaucoup… Je n’avais pas de famille, pas d’amis sur place.  » Les grands yeux bruns de la frêle jeune femme s’embuent.
Elle fait appel à son père au Mexique, qui envoie de l’argent pour permettre au foyer de vivre. De survivre plutôt. La sœur du mari les a mis à la porte. Enceinte, Fanny connaît la vie sous tente, vend des effets personnels pour subsister. Après la naissance de Giulietta le 13 février 2015 et plusieurs mois de galère, la jeune femme rappelle son père. Direction le Mexique et un nouveau départ.
Le père loue une maison pour que le couple tente de reconstruire un cocon autour de Giulietta. «  Pendant deux semaines, c’était le paradis, reprend la jeune femme. Puis il a recommencé à boire.  » La bulle éclate ; les coups pleuvent encore. «  J’ai senti un déclic lorsqu’il a été violent avec moi alors que je portais ma fille. J’ai décidé de le quitter.  »
Se mettent en place, à l’amiable, des droits de visite. Jusqu’à ce matin-là. La veille, Fanny accepte de laisser Giulietta à son père pour la soirée et la nuit. Sauf que Syavash Ayazi en profite pour retourner aux États-Unis. Fanny ne le découvrira que le lendemain en entrant dans une maison vide et ravagée. Les autorités mexicaines confirment la sortie de territoire mais lui barrent la route. Son visa a expiré. «  Il le savait.  »

« Soulever des montagnes »

Elle prend contact avec l’ambassade américaine, dépose plainte pour kidnapping. Alors qu’elle pensait vivre le pire, son père décède peu après. «  Je suis rentrée en France le 5 décembre 2015 et ça a été très difficile… Physiquement, moralement, je n’ai pas pu faire quoi que ce soit pendant deux, trois mois.  » Se sentant aussi vide que la chambre d’enfant aménagée dans son appartement.
De nouveau sur pied mais toujours sans nouvelles de sa fille, elle appelle une avocate rémoise. Quand survient une éclaircie. Le père la contacte depuis le Maryland. Il dit être avec Giulietta et promet de la ramener pour son premier anniversaire. «  Il demandait de l’argent pour les démarches, il inventait tout et n’importe quoi.  » Désespérée, Fanny répond à ses sollicitations et lui envoie les dollars désirés. Régulièrement. Mais le père ne respecte pas sa promesse.
À peine lui laisse-t-il voir la petite à travers l’application de visioconférence Facetime. Quelques rares minutes de bonheur. «  Cette comptine française que je lui chante est le seul lien que j’ai établi avec elle, la seule chose qui doit lui faire penser que je suis sa mère…  », souffle-t-elle. Ces contacts lapidaires durent quelques mois. Jusqu’à découvrir la nouvelle petite amie du père de Giulietta : «  Elle avait l’air de parler de ma fille comme si c’était la sienne.  » «  Je ne peux pas vivre pleinement juste parce que je suis jeune et indépendante. Je suis aussi mère et je n’ai pas vu ma fille depuis neuf mois…  »
L’avocate de Fanny Thiébaut a déposé en juin une assignation au tribunal de Reims pour demander l’autorité parentale pour Fanny Thiébaut (lire par ailleurs). Déterminée, cette dernière est prête «  à aller la chercher moi-même s’il le faut  ».
Elle tente de construire sa vie dans l’attente de sa fille. «  Je passe le concours de la gendarmerie en septembre. J’ai une personnalité marquée mais cette histoire me donne une sacrée force. Je pourrais soulever des montagnes pour récupérer ma fille.  »
http://www.lunion.fr/node/773819

lundi 25 juillet 2016

Perpignan: chute mortelle d'un nourisson

Un bébé âgé de 20 mois, qui avait échappé à la surveillance de sa grande soeur a fait aujourd'hui une chute mortelle du 2e étage d'un immeuble à Perpignan. a-t-on appris auprès des pompiers
Les pompiers alertés vers 09h30 sont intervenus rapidement pour prendre en charge l'enfant, en arrêt cardio-respiratoire, qui est décédé pendant son transfert vers l'hôpital de Perpignan, a-t-on indiqué de même source.
Selon les premiers éléments, le bébé aurait échappé à la surveillance de sa soeur âgée d'une vingtaine d'année. Une enquête sur les circonstances exactes de ce drame a été ouverte.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Gironde : il tire sur son ex-épouse et se donne la mort

Le drame s'est déroulé samedi. Deux femmes ont été blessées, dont l'une très grièvement.
Il était environ 15 heures, samedi, quand les sapeurs-pompiers et le Samu sont intervenus au domicile d'une habitante de Saint-Médard-d'Eyrans, dont la maison est située en bordure de la route nationale 113. À leur arrivée, les secours ont découvert un homme et une femme très grièvement blessés par arme à feu et une autre femme, blessée semble-t-il par des éclats de verre.
C'est au domicile de cette dernière que les faits se sont déroulés. Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les gendarmes de la compagnie de Mérignac, il semblerait que l'homme, âgé de 61 ans, ait fait irruption dans la maison, armé d'un pistolet, et ait retrouvé son ex-épouse, venue rendre visite à son amie.
Que s'est-il alors passé ? Pour l'instant, les gendarmes restent très discrets sur leurs investigations. Toujours est-il que l'homme a pris son pistolet et tiré en direction de son ex-épouse, touchée à la tête, et de la propriétaire des lieux qui est parvenue à se réfugier dans une pièce de l'habitation. L'homme a ensuite retourné l'arme contre lui et est décédé quelques heures plus tard au CHU à Bordeaux. Hier, le pronostic vital de son ex-épouse était toujours engagé.
http://www.sudouest.fr/2016/07/25/-2446085-4583.php

Huit dans la voiture : un jeune de 15 ans décédé

Le drame a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Huit jeunes quittaient la fête du Vernet à bord du même véhicule. Sortie de route, collisions multiples : un garçon de 15 ans est décédé. Un autre mineur est toujours entre la vie et la mort.
Ils étaient tous âgés de 15 à 18 ans, tous originaires du Vernet et de Saverdun. Voulant prolonger la soirée, ils sont montés à huit dans la voiture. C'est aux alentours de 2 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, que l'accident s'est produit.
Quittant la fête de village du Vernet, huit jeunes, cinq garçons et trois filles, ont pris place dans le véhicule que conduisait le seul majeur impliqué. Souhaitant «rendre service», il aurait accepté de prendre le volant pour continuer la fête dans un endroit connu d'eux, un kilomètre plus loin. Deux avaient pris place à l'avant, trois autres sur la banquette arrière, portant les trois autres sur les genoux.
C'est au lieu-dit Brustiers, sur une petite route secondaire, que le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture de type Clio, qui est allée percuter un arbre, un pylône, puis encore un arbre. Le choc, violent, a entraîné la mort d'un garçon de 15 ans, dont la famille est bien connue dans la région. Un autre mineur a été transporté à l'hôpital Toulouse-Purpan dans un état grave. Polytraumatisé, il a immédiatement été opéré. Les cinq autres passagers souffrent tous pour leur part de blessures.
Aucun taux d'alcoolémie positif n'aurait été relevé, pas plus que d'usage de stupéfiants. Le lieu n'est pas connu pour être particulièrement accidentogène.
Le conducteur a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Pamiers. Il semblerait qu'il n'était pas encore détenteur du permis de conduire. Les gendarmes poursuivent l'enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes du dramatique accident. La vitesse peut-elle être mise en cause ?

Hommage rendu à la messe

«Aujourd'hui ce sont sept familles qui sont dans le deuil et la peine (deux de blessés légers sont frère et sœur, N.D.L.R.), ainsi que nos communes de Saverdun et du Vernet», déclarait hier Philippe Calléja, maire de Saverdun. Les festivités prévues hier au Vernet ont toutes été annulées.
Seule la traditionnelle messe a été maintenue, en hommage au jeune homme décédé et à son ami hospitalisé.
http://www.ladepeche.fr/communes/le-vernet,09331.html

Allemagne : un réfugié syrien se fait exploser, plusieurs blessés

Un réfugié syrien de 27 ans souffrant de troubles psychiatriques a actionné une bombe dimanche soir devant un restaurant, à Ansbach (Bavière, Allemagne). Il semble que l'homme visait un festival de musique qui se déroulait à proximité.
Le demandeur d’asile est mort dans l’explosion de sa bombe, qui a aussi blessé 12 personnes, dont trois grièvement. Les secours ont tenté en vain de le ranimer.

"Un nouvel attentat"

"Il s’agit malheureusement d’un nouvel attentat terrible, qui à coup sûr accroît l’inquiétude des gens", a déclaré à la presse le ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann.

Il avait déjà tenté de se suicider

L’auteur de l’attentat, dont la demande d’asile avait été rejetée il y a un an, avait l’intention "d’empêcher" la tenue du festival de musique pop en plein air auquel participaient plus de 2500 personnes dans la ville. Il a essayé d’entrer sur les lieux mais a dû faire demi-tour dans la soirée faute de ticket d’entrée.
Le Syrien, qui résidait à Ansbach, avait tenté par deux fois dans le passé de mettre fin à ses jours et séjourné dans une clinique psychiatrique.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/07/25/allemagne-un-homme-se-fait-exploser-plusieurs-blesses

dimanche 24 juillet 2016

OISE Deux accidents mortels sur les routes

Ce dimanche deux personnes ont trouvé la mort sur les routes de l’Oise.
Le conducteur d’une Toyota Yaris a perdu, pour une raison inconnue, le contrôle de son véhicule sur la RD1330 avant d’entrer dans l’agglomération de Senlis. Il a alors percuté la voiture qui le précédait, une BMW, qui transportait quatre passagers. Ces derniers, légèrement blessés, ont été évacués vers le centre hospitalier de Creil. Le conducteur du véhicule à l’origine de l’accident, âgé de 20 ans et originaire de Gouvieux (60), est décédé sur le coup.
Par ailleurs, une moto qui tentait de doubler la file de voitures sur la RD 932A, à proximité de Verberie, a percuté une voiture qui roulait en sens contraire, vers 15h20. Le motard, âgé de 26 ans et originaire de Nanteuil-le-Haudoin, est décédé sur le coup. Le conducteur de la voiture est indemne.
http://www.courrier-picard.fr/region/oise-deux-accidents-mortels-sur-les-routes-ia201b0n820824

Collision frontale : une jeune femme dans un état grave

Une jeune femme de 25 ans domiciliée à Valence-d'Agen a été grièvement blessée à la suite d'une collision frontale à Saint-Romain-Le-Noble qui s'est produite vendredi (lire notre édition d'hier). Polytraumatisée, avec de multiples fractures aux bras et aux jambes, elle est hospitalisée à Agen.
Son véhicule a été percuté par un autre arrivant en sens inverse sur la 813 vers 18 heures
À leur arrivée les secours ont découvert la victime inanimée dans sa voiture. De longues minutes ont été nécessaires pour la désincarcérer.
Dans l'autre véhicule, personne. Pas de blessé, aucune trace du conducteur. Les gendarmes de la compagnie d'Agen ont procédé aux vérifications d'immatriculation et ont découvert que la voiture avait été louée dans les jours précédents. Ils sont allés plus loin dans leurs recherches, pour mettre un nom sur le signataire du contrat de location. Il s'avère que ce n'était pas celui qui était au volant et pour cause : il n'est plus en possession de son permis de conduire.
Les gendarmes se sont rendus au domicile familial de l'intéressé à Foulayronnes, suspecté d'avoir pris la fuite pour des raisons qu'il devra expliquer. Il n'était pas là, et il est toujours activement recherché par les gendarmes hier. Ils savent qui il est.
 

samedi 23 juillet 2016

Aisne : un corps découvert sur la voie publique à La Ferté-Milon

Ce vendredi, le corps d’un homme de 70 ans a été découvert sur la voie publique, devant la maison médicale de La Ferté-Milon, vers 8 heures. C’est une personne qui passait qui l’a découvert et qui a appelé les secours et les gendarmes.
Un technicien en investigations criminelles, le médecin légiste et le commandant de compagnie se sont rendu sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du décès mais la thèse du suicide est la piste privilégiée. Cette personne, semble-t-il isolée, se serait donné la mort en se mettant un revolver de petit calibre dans la bouche. Il n’est pas prévu de pratiquer une autopsie.
http://www.lunion.fr/772150/article/2016-07-22/aisne-un-corps-decouvert-sur-la-voie-publique-a-la-ferte-milon

Aude: 3 morts et 6 blessés dans un accident sur l'A9

Trois personnes sont décédées et six ont été blessées vendredi soir dans un accident sur l'autoroute A9 entre Béziers (Hérault) et Narbonne (Aude), selon des pompiers et des gendarmes.
Vers 22 heures 30, un minibus transportant 9 personnes et tractant une remorque a été percuté par l'arrière par un autre véhicule sur l'A9, en direction de l'Espagne, au niveau de la commune de Fleury-d'Aude (Aude), selon les pompiers et les gendarmes de l'Aude. Le minibus a alors traversé le terre-plein central et percuté trois autres véhicules circulant dans l'autre sens. Trois personnes sont décédées, deux ont été gravement blessées et quatre autres légèrement, ont indiqué les pompiers, sans préciser à bord de quels véhicules se trouvaient les victimes.
Quarante pompiers sont intervenus, ainsi que les SAMU des deux départements et un hélicoptère de la sécurité civile, entraînant des ralentissements jusqu'à 2 heures 40 du matin, selon les gendarmes. Des "travaux d'urgence" ont ensuite été menés au cours de la nuit, selon un communiqué de l'opérateur Vinci, avant une réouverture complète des voies à 7 heures 30 aujurd'hui, journée classée rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours par Bison Futé pour ce premier week-end de chassé croisé de l'été.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

vendredi 22 juillet 2016

Aveyron : un père de famille se noie en plongeant pour rattraper sa pagaie

vacances qui tournent au drame pour cette famille de région parisienne.
Le couple et leur enfant en vacances dans le Cantal décident de descendre ce jeudi la rivière Lot en canoé.
Après avoir réservé deux embarcations à Entraygues, dans l’Aveyron, ils partent en direction de l’ouest vers Vieillevie. Alors que la mère navigue seule dans un canoé, le père de 43 ans et le fils pagaient en tandem dans le second.
Au niveau de la commune de Sénergues, il faut manœuvrer pour prendre le virage. Selon les informations de Centre-presse Aveyron, c’est à ce moment-là que le père échappe la pagaie dans l’eau. Il plonge alors pour la récupérer mais il est rapidement pris d’un malaise, sans doute lié au choc thermique.

Assistant à la scène, un Néerlandais vient à son secours et lui prodigue les premiers soins, mais les sapeurs-pompiers, arrivés sur place rapidement ne réussiront pas à le ranimer. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de l’Aveyron.

En cette période de fortes chaleurs, prenez garde aux malaises d'hydrocution et aux chocs thermiques. Retrouvez les
règles à respecter pour se baigner sans danger.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/aveyron

Secteur de Pont-à-Mousson : acte désespéré à Clémery

Le corps sans vie d’une femme, âgée d’une soixantaine d’années, demeurant à Eply, a été retrouvé jeudi, par la gendarmerie, en début d’après-midi, dans l’étang de Clémery : un village situé à une dizaine de kilomètres de Pont-à-Mousson.
Les investigations avaient débuté vers 8 h, avec le survol d’un hélicoptère de la gendarmerie de Metz, puis l’intervention de plongeurs venus d’Alsace, avant l’arrivée d’un maître-chien et de son animal qui ont permis d’orienter les recherches.
D’après les enquêteurs, la défunte aurait envoyé, le matin même, aux membres de sa famille, un SMS de détresse, laissant présager le pire.
C’est ce message qui a déclenché l’intervention des gendarmes.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2016/07/21/secteur-de-pont-a-mousson-acte-desespere-a-clemery

jeudi 21 juillet 2016

Sarreguemines : tentative de suicide sur le lieu de travail

Un homme de 47 ans, salarié chez Continental à Sarreguemines, a tenté de mettre fin à ses jours, ce matin, sur son lieu de travail.
Les faits se sont produits aux alentours de 6 h. Cet employé a utilisé un couteau technique qui lui sert dans son activité professionnelle, pour tenter de se trancher la gorge.
Il a commis son geste désespéré dans les toilettes et a été découvert peu après par des collègues.
Les sapeurs-pompiers de Sarreguemines, immédiatement alertés, ont transporté la victime consciente vers un hôpital messin.
Les gendarmes de Sarreguemines ont prévenu ses proches, originaires du secteur de Grosbliederstroff. Les policiers de Sarreguemines ont été avisés et sont intervenus en appui des secours. Aucune enquête n’est ouverte pour l’heure.
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2016/07/21/sarreguemines-tentative-de-suicide-sur-le-lieu-de-travail

Un ado se noie en tentant de traverser la Seine

Un adolescent de 14 ans est mort hier en tentant de traverser la Seine à la nage à Melun, en Seine-et-Marne, "lors d'un jeu", a-t-on appris aujourd'hui de source policière.
Peu avant 21h, le jeune homme originaire de Vichy (Allier), qui passait des vacances chez sa tante, a plongé dans le fleuve alors que "son cousin, resté sur la rive, le filmait", a détaillé cette source.
"Il était à quelques mètres de la rive opposée quand il a été aspiré", a-t-elle ajouté.
Les sapeurs-pompiers, qui ont mis une vingtaine de minutes à le retrouver, ont tenté de le réanimer, sans succès.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mercredi 20 juillet 2016

La Bresse – Un agriculteur meurt accidentellement dans sa ferme

Bruno Arnould, 43 ans, président du syndicat de la race bovine vosgienne, est mort accidentellement dans sa ferme de la Bresse, mercredi 20 juillet 2016 en fin de matinée, après avoir été écrasé par le chargeur de son tracteur.
Le président du syndicat de la race bovine vosgienne, Bruno Arnould, est mort accidentellement dans sa ferme, chemin des Champis à La Bresse, mercredi 20 juillet 2016 en fin de matinée.
Selon
nos confrères de Remiremontinfo.fr, l'agriculteur âgé de 43, marié et père de trois enfants serait décédé accidentellement après avoir été écrasé par le chargeur de son tracteur.
Les pompiers et le SMUR, rapidement sur les lieux n'ont malheureusement rien pu faire pour secourir la victime, très connue dans le milieu agricole du département et du Grand Est.
Une enquête a été ouverte.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/vosges/la-bresse-un-agriculteur-tue-par-son-tracteur-1052003.html

Côte d-or : deux morts dans un accident sur l'A6

Deux femmes ont péri dans accident de voiture sur l'autoroute A6, à hauteur de Courcelles-lès-Semur, en Côte d-or, mardi 19 juillet 2016 vers 20h30

Deux jeunes filles blessées

Quatre personnes se trouvaient dans la voiture accidentée. Une adulte de 42 ans et une adolescente de 17 ans sont mortes dans le choc. Une seconde adolescente de 16 ans et une petite fille de 6 ans ont été blessées et transportées vers l'hôpital d'Avallon, dans l'Yonne.

Le véhicule était seul et les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées.  Une enquête a été ouverte. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/

Deux soldats français tués par une milice islamiste

Une milice islamiste aurait réussi à abattre un hélicoptère près de Benghazi (dans l'est de la Libye). Deux soldats français, membres des forces spéciales, ont trouvé la mort
Le guet-apens a eu lieu dimanche, mais n'a été révélé que mardi soir, notamment par The New York Times.
Deux soldats des forces spéciales françaises ont été tués lorsque l’hélicoptère qui les transportait a été abattu par une milice islamiste, près de Benghazi.
Selon les militaires libyens, c’est un missile sol-air et des tirs d’armes lourdes qui ont touché l’appareil.
Le ministère de la Défense français n'a pas commenté l'information.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/07/19/deux-soldats-francais-tues-par-une-milice-islamiste

mardi 19 juillet 2016

Saint-Jean-de-Védas : il meurt dans sa piscine

S amedi 16 juillet, aux alentours de 19 h 30, un septuagénaire a été retrouvé inanimé dans sa piscine.
C'est l'épouse de la victime qui a prévenu les secours. Quelques minutes plus tôt, aux alentours de 19 h 30, samedi 16 juillet, dans le quartier du Terral à Saint-Jean-de-Védas, elle retrouvait son cher et tendre inanimé dans la piscine de la maison. Malgré les soins prodigués, l'homme âgé de 72 ans, n'a pas pu être ranimé.
http://www.midilibre.fr/2016/07/18/saint-jean-de-vedas-il-meurt-dans-sa-piscine,1367624.php

lundi 18 juillet 2016

Accident mortel sur l'A9: retour à la normale entre Narbonne et Béziers

Ce lundi, peu avant 6h, un accident s'est produit sur l'A9 entre Narbonne et Béziers, provoquant des bouchons à présent terminés.
Mise à jour: 11h

Un accident a eu lieu ce lundi matin sur l'A9 dans le sens sud-nord entre Béziers-ouest et Lespignan. Un carambolage entre plusieurs véhicules qui s'est produit vers 5 h 35 et qui a fait un blessé grave, médicalisé sur place mais qui est décédé par la suite indique Vinci Autoroutes.
A 9 h 00, le trafic était encore fortement perturbé avec 8 kilomètres de bouchon. Il fallait prévoir 1h10 de traversée, les services de la morgue censés récupérer le corps n'étant pas encore arrivés sur les lieux.
Mais à 11h, le trafic était de retour à la normale.
http://www.lindependant.fr/2016/07/18/accident-mortel-pres-de-narbonne-la-circulation-ralentie,2230954.php

Yannis, 4 ans, tué dans l'attentat de Nice : "Il s'amusait avec ses copains quand il a été fauché"

"Il est mort avec le sourire" . Yannis avait quatre ans et demi. Il a été tué sur la Promenade des Anglais, à Nice, par le chauffeur du camion qui a fait 84 victimes jeudi soir. Les parents du petit, Samira et Mickael, pleurent leur fils unique. Un témoignage poignant diffusé dans Sept à Huit ce dimanche.
"Il était en train de s'amuser avec d'autres enfants quand il a été fauché". La maman du petit Yannis est inconsolable. Elle pleure la mort de son fils unique, tué sur la Promenade des Anglais, le 14 juillet à Nice. Ce soir-là, la famille était venue admirer le feu d'artifice sur la plage avec des amis.
La soirée terminée, le groupe a remonté la Promenade des Anglais pour regagner leur voiture. Yannis joue un peu plus loin avec ses copains. Au moment de l'arrivée du camion, le père de Yannis, Mickael, a "juste eu le temps d'attraper [sa] femme de l'éjecter et de [se] coucher".
"Je savais qu'il était déjà mort"
Quand il a vu son fils par terre, il savait qu'il était trop tard. Il témoigne dans Sept à Huit : "Je l'ai pris dans mes bras, je l'ai serré dans mes bras. Je suis parti en courant, je ne me suis jamais senti aussi seul. Je savais qu'il était déjà mort".
Son fils dans les bras, Mickael court en direction de l'hôpital situé à 2 kilomètres. Il est aidé par trois jeunes en voiture. Pris en charge par les médecins, le petit garçon décédera à l'hôpital.
C'est la première fois que Yannis voyait un feu d'artifices. "C'est mon épouse qui a insisté pour y aller". Depuis le drame, Samira, la maman, est désespérée : "Il est mort avec le sourire", raconte-t-elle.

dimanche 17 juillet 2016

Décès suspect d’une jeune fille en sortant de soirée au Plessis-Robinson

Elle était en soirée, est sortie prendre l’air et s’est effondrée. Pour ne jamais reprendre connaissance. Dans la nuit de samedi à dimanche, cette jeune fille de 18 ans faisait la fête avec des copains chez une amie, rue du Carreau au Plessis-Robinson. Subitement, elle s’est sentie mal, a vomi. Ses amis l’ont fait sortir pour qu’elle s’aère. Mais leur copine a perdu connaissance. Quand les secours sont arrivés, vers 3 heures du matin, leurs tentatives de réanimation sont demeurées vaines. L’autopsie de la victime, qui pourrait être pratiquée ce lundi, permettra de connaître les causes de la mort. Pour l’heure, le commissariat de Clamart est saisi mais les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire (SDPJ 92) sont mobilisés, en « observateurs » pour le moment.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/le-plessis-robinson-92350/

À 18 ans, il meurt dans un accident de la route à Yenne en Savoie

Tôt ce dimanche 17 juillet, un jeune homme de 18 ans s’est tué dans un accident de la route à Yenne après que sa voiture ait percuté un mur.
Il est 4h45 quand les pompiers de la Savoie sont appelés. Un jeune homme vient de perdre le contrôle de sa voiture qui est venue percuter un mur après avoir quitté la D44 sur la commune de Yenne.
Le conducteur décédera à l’arrivée des secours. Il avait 18 ans.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie/18-ans-il-meurt-dans-un-accident-de-la-route-yenne-en-savoie-1049893.html

Ils pleurent Laurent, agriculteur qui s'est suicidé à 38 ans

Benoît 58 ans fane du foin. Normal direz-vous, il est agriculteur… Oui mais du côté de Montréal-du-Gers, Benoît fane le foin qui régalera les vaches de Laurent qui n'est plus là pour faire «le job». Car Laurent, 38 ans, s'est pendu à l'auvent de sa maison. C'est son père qui l'a découvert… Laurent avec son père retraité, faisait tourner une exploitation vigne-élevage.
Benoît leur voisin et ami affirme : «Laurent était un agriculteur comme tant d'autres, toujours prêt à rendre service à qui lui demandait, laissant là son travail pour aller aider… Mais il était seul, pas de femme, pas d'enfant, quelle fille pour accompagner un éleveur qui travaille du matin au soir, sans week-end, sans vacances ? Il n'a pas su, il n'a pas pu prendre du temps pour lui. Il aurait pu embaucher un salarié mais dans un pays avec autant de chômeurs pas moyen de trouver un gars qui veuille travailler la terre !».
Quand il a besoin de main-d'œuvre, Benoît embauche «au sud» : Portugal, Maroc… Benoît aussi avait remarqué que Laurent «qui n'avait pas, je pense, de graves problèmes financiers», n'allait pas fort depuis quelque temps. La journée finie, il dînait avec son père seul lui aussi, puis rentrait dans sa maison. Soirées et nuits de solitude… Ce matin-là pourtant, le jeune agriculteur avait paru plein d'allant. «Il triait des veaux avec son père. Il s'est aperçu qu'il lui manquait des cartes d'identification, il est parti en chercher chez lui à trois kilomètres de là. En descendant l'allée qui mène à sa maison, il a vu les taches sur la vigne. Peu de temps avant la pépiniériste l'avait appelé pour lui parler sans doute de l'urgence de la prochaine plantation. Et tous ces foins qui restaient à faire…».
Arrivé chez lui, Laurent a pris l'échelle et la corde… Comment se disent désespoir, lassitude, burn-out en gascon ?
Aux obsèques de Laurent qui laisse aussi un frère en plein chagrin, Benoît a été «impressionné» par le silence de la large assemblée. Puis par petits groupes, les paysans se sont murmurés ce qu'ils ont sur le cœur.
Benoît a dit «pauvre France, toi dont les paysans ont embelli le paysage, tout en nourrissant les hommes, toi, dont les paysans ont donné leur vie, il y a cent ans, dans les tranchées, pour te préserver, toi dont les paysans disparaissent, chaque jour, par centaines, et dont certains, comme Laurent, choisissent l'irrémédiable». Un autre, «les paysans tout le monde s'en fout. L'Euro de foot, le Tour de France, ça oui ça occupe le citoyen, ça lui fait oublier qu'on fonce dans le mur». Un autre a dénoncé «une PAC (n.d.l.r : politique agricole commune) plus débile que la précédente, même les agents de la DDT ne savent pas remplir le formulaire». Benoît a repris : «A coup de mondialisation, de réglementation, de principe de précaution, d'amoureux du loup qui bouffe les brebis et tue le berger, le paysan de France meurt laissant le vide derrière lui». Laurent laisse un grand vide.
 

Un Lorrain rescapé a perdu six membres de sa famille à Nice

Jeudi soir, un homme, originaire d'Herserange en Lorraine, a perdu en l'espace de quelques secondes et sous ses yeux, ses parents, ses beaux-parents, son épouse et le fils de celle-ci
Un groupe de sept personnes était parti jeudi soir se balader sur la Promenade des Anglais. Une seule personne est sortie vivante de l'attaque : le rescapé a perdu en l'espace de quelques secondes et sous ses yeux, ses parents, ses beaux-parents, son épouse et le fils de son épouse, selon nos confrères de Nice matin.
Porte-drapeau chez les anciens combattants et membre du club de boules, ex-militaire devenu chauffeur de poids lourds, Christophe, seul rescapé, est totalement effondré par cette terrible épreuve. Ancien président du club de rugby de Longwy, en Meurthe-et-Moselle, installé à Gattières, près de Nice, il est le seul survivant de cette famille.
Ses parents, Gisèle et Germain Lion, âgés de 68 et 63 ans et vivant à Bram, dans l’Aude, étaient venus passer une soirée en famille, ce 14-Juillet. Ses beaux-parents, François et Christiane Locatelli, 82 et 78 ans venaient rendre visite à leur fille, son épouse, Véronique Lion, assistante maternelle de 55 ans. Et au fils de celle-ci, né d'une première union, Michaël Pellegrini, 28 ans, qui était professeur d’économie au lycée de Longwy
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/07/16/un-rescape-a-perdu-six-membres-de-sa-famille-a-nice

samedi 16 juillet 2016

Guiscriff (56) : chute d'un ULM, les deux occupants sont morts

Un ULM a eu un accident ce vendredir après 18h à Guiscriff dans le Morbihan. Les deux occupants sont décédés dans la chute de l'appareil, qui aurait eu un problème technique
L'accident s'est produit, peu après 18h ce vendredi soir, non loin du lieu-dit Bonizac à Guiscriff dans le Morbihan, pas très éloigné de l'aérodrome. L'ULM est tombé dans un champ, après le décollage. Les deux occupants de l'appareil, deux hommes d'une soixantaine d'années sont morts sur le coup. L'accident serait dû à un problème technique
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan

Attentat de Nice : les enfants au coeur de la tragédie

Parmi les victimes de l'attentat de Nice, qui a fait au moins 84 morts, les enfants sont aussi touchés. le procureur de la République, François Molins, a annoncé la mort de 10 enfants et adolescents, et recensé 202 blessés dont 52 en état d'urgence absolue.
À Nice, un camion a foncé dans la foule hier soir aux alentours de 22 heures 30. Le bilan provisoire est monté à 84 morts, dont "10 enfants et adolescents", a expliqué François Molins vendredi après-midi en marge d'une conférence de presse. 
 
"Nous déplorons la mort de 84 personnes, dont 10 enfants et adolescents", a-t-il expliqué. Il a également recensé "202 blessés, dont 52 en état d'urgence absolue" qui sont "entre la vie et la mort", parmi lesquels 25 sont encore en réanimation. En précisant que ce bilan était "bien sûr provisoire".
 
La responsable de communication de l'hôpital pédiatrique de Nice a affirmé qu'à "7 heures on a constaté deux décès d'enfants" au cours d'une intervention chirurgical, tandis que "d'autres sont encore entre la vie et la mort".
Comme en témoigne Michael, gérant d'un bar-restaurant situé près des lieux du drame, sur RTL : "Il y a énormément d'enfants qui se sont retrouvés seuls, tétanisés, puisque les gens se sont perdus entre eux pendant le mouvement de panique".
 
Certains ont pu trouver refuge auprès des contrôleurs du réseau ligne d'azur. Une quinzaine d'entre eux ont été recueillis.
Depuis hier soir, les réseaux se mobilisent pour aider à retrouver des proches disparus. Sur Twitter et Facebook les avis de recherches se multiplient de façon inquiétante. Beaucoup d'ados, d'enfants et même de bébés se retrouvent en photo. Une cellule psychologique est mise en place au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice pour les familles et les victimes.

vendredi 15 juillet 2016

Nouvel accident mortel sur une route de Dordogne

Un cycliste d'une soixantaine d'années a été tué, ce vendredi midi, à Saint-Félix-de-Villadeix, dans une collision avec un poids lourd
Nouveau drame de la route en Dordogne, ce vendredi. Aux environs de midi, un choc frontal s'est produit à Saint-Félix-de-Villadeix, en Bergeracois. Un cycliste et un poids lourd sont entrés en collision. Le sportif, âgé d'une soixantaine d'années, est décédé sur les lieux de l'accident, en l'occurrence une voie communale au lieu-dit Lapeyrouse.
Le chauffeur du camion, choqué, a été pris en charge par les secours.
Il s'agit du 24e mort lors d'un accident de la route en Dordogne depuis le début de l'année. Le 23 mai à Sourzac, un cycliste avait déjà été tué, fauché par un automobiliste
http://www.sudouest.fr/2016/07/15/nouvel-accident-mortel-sur-une-route-de-dordogne-2436071-1980.php

Attentat de Nice: un témoin raconte "des mouvements de guerre, des scènes d’horreur”

Attentat à Nice : l'essentiel des faits

Attaque à Nice : au moins 80 morts, le chauffeur a tiré avec un pistolet avant d'être abattu

Au moins 80 personnes sont mortes jeudi soir sur la Promenade des Anglais de Nice, fauchées par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de 2 km, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Suivez l'évolution de la situation en direct sur MYTF1News.

Les faits
• Un homme a commis jeudi soir à Nice "une attaque terroriste" au volant d'un poids lourd en fonçant sur la foule à la fin du feu d'artifice du 14 Juillet, faisant au moins 80 morts, avant d'être abattu par la police, ont annoncé les autorités.
François Hollande, qui se rendra ce vendredi dans la ville des Alpes-Maritimes avec le Premier ministre Manuel Valls, a souligné lors d'une allocution à l'Elysée que "toute la France", après les attentats de Paris et Saint-Denis en 2015, était désormais "sous la menace terroriste".
• L'état d'urgence en vigueur dans le pays depuis les attentats du 13 novembre et qui devait être levé le 26 juillet prochain sera prolongé de trois mois, a annoncé le chef de l'Etat, qui a décidé de faire appel à la réserve opérationnelle pour épauler policiers et gendarmes.
• L'identification de l'assaillant est en cours et les enquêteurs recherchent d'éventuel complices, a précisé le ministre de l'Intérieur, qui s'est rendu à Nice dans la nuit de jeudi à vendredi.  Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien ont été retrouvés à l'intérieur du camion qui a foncé dans la foule.
• L'attaque, qui fait suite aux attentats revendiqués par l'Etat islamique en France, n'est pour l'heure pas revendiquée. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/

jeudi 14 juillet 2016

Un randonneur français trouve la mort en Islande

Un randonneur français est décédé après avoir fait une chute sur un glacier volcanique dans le sud de l'Islande.
France-Islande-accident-tourisme Un randonneur français trouve la mort en Islande 
 
REYKJAVIK,  14 juil 2016 (AFP) - Un randonneur français est décédé après avoir fait une chute sur un glacier volcanique dans le sud de l'Islande, ont annoncé jeudi les services de secours cités par la radio publique RUV. 
L'accident s'est produit mardi soir dans le massif du Landmannalaugar (sud-ouest), alors que la victime et son compagnon de trekk progressaient sur le glacier Torfajökull, selon un communiqué de l'Association islandaise de recherche et de sauvetage. 
Les deux hommes tentaient de franchir un pont de glace au-dessus d'une ravine formée par le ruissellement des eaux quand le pont s'est effondré, précipitant les randonneurs dans la rivière qui présente un fort courant à cet endroit. 
L'un d'eux s'en est sorti indemne et a pu prévenir les secours mardi vers 18H00 (20H00 heure de Paris), tandis que son compagnon était entraîné sous la calotte glaciaire épaisse de plus de six mètres. 
Les opérations de secours ont mobilisé environ 300 personnes, à pied d'oeuvre jour et nuit pour déblayer les amas de neige et de glace, fracturés à l'explosif. 
Le randonneur, dont l'identité n'a pas été révélée, a finalement été localisé mercredi soir par des spéléologues et transporté vers un village de la région en attendant d'être transféré à Reykjavik. 
Un  randonneur français a fait une chute mortelle mardi sur un glacier volcanique dans le sud de l'Islande. L'accident s'est produit dans le massif du Landmannalaugar (sud-ouest), alors que la victime et son compagnon de trekk progressaient sur le glacier Torfajökull. 
Les deux hommes tentaient de franchir un pont de glace au-dessus d'une ravine formée par le ruissellement des eaux quand le pont s'est effondré, précipitant les randonneurs dans la rivière qui présente un fort courant à cet endroit.
L'un des randonneurs a été entraîné sous la calotte glaciaire épaisse de plus de six mètres.
Les opérations de secours ont mobilisé environ 300 personnes, à pied d'oeuvre jour et nuit pour déblayer les amas de neige et de glace, fracturés à l'explosif.
http://www.sudouest.fr/2016/07/14/un-randonneur-francais-trouve-la-mort-en-islande-2434872-4803.php

Pyrénées-Orientales : un pompier tué dans un accident, trois autres en urgence absolue

blessés mercredi dans l'accident de leur engin en se rendant sur une intervention de lutte contre un violent incendie au Barcarès (Pyrénées-Orientales).
Le véhicule a fait une sortie de route puis plusieurs tonneaux. Dans les Pyrénées-Orientales, un sapeur-pompier a été tué et trois autres grièvement blessés mercredi dans l'accident de leur engin.
 
Les quatre hommes se rendaient en intervention sur un violent incendie à Torreilles, sur le secteur du Barcarès, où plus de 3.000 vacanciers ont été évacués pendant plus de six heures de quatre campings menacés par les flammes.
Le premier, pompier professionnel de Perpignan, âgé d'une quarantaine d'années, est décédé dans l'embardée du véhicule qu'il conduisait, en fin d'après-midi à Baho, non loin du sinistre. Les trois pompiers volontaires qui l'accompagnaient ont été hospitalisés à Perpignan "en état d'urgence absolue", a précisé Hélène Girardot, directrice de cabinet du préfet.
 
Raison inexpliquée 
 
L'accident a eu lieu pour une raison encore inexpliquée vers 18h30 mercredi mais l'information n'a pas été divulguée tant que les familles n'avaient pas été prévenues. Dans un communiqué publié sur son site internet, le Service d'incendie et de secours des Pyrénées-Orientales annonce "avec une immense tristesse le drame qui vient de le toucher".
Le conducteur, venu du centre de secours de Pezilla-la-Rivière, a alors perdu le contrôle de son engin incendie, sur la RD616 qui contourne Baho. , a précisé Mme Girardot. Dans ce secteur du Barcarès qui borde la Méditerranée, un  violent incendie attisé par une forte tramontane a provoqué l'évacuation de 3.000 touristes résidant dans quatre campings, qui ont pu tous réintégrer leurs emplacements en soirée, une fois l'incendie totalement maîtrisé.
Le sinistre, qui a détruit 10 hectares de végétation, a brûlé sept toiles de tente et entièrement détruit 22 mobil-homes ainsi que les effets personnels de 17 familles qui ont été relogées dans un camping voisin.
 

mercredi 13 juillet 2016

Paris: Un quadragénaire meurt électrocuté dans le métro

Le corps d’un homme de 48 ans a été retrouvé ce mercredi par des ouvriers sur les rails du métro, entre les stations Kléber et Boissière, dans le 16e arrondissement de la capitale, indique Le Parisien.

Enquête ouverte


La victime serait descendue de son plein gré sur les voies de la ligne 6 dans la nuit de mardi à mercredi pour une raison inconnue, et se serait électrocutée.
L’enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire.

http://www.20minutes.fr/dossier/metro

Noyade d'une fillette en Lot-et-Garonne : une marche blanche aura lieu dimanche

Un hommage sera rendu, dimanche à Lougratte, à la petite Carmen, 3 ans, dont le corps a été retrouvé dans le lac lundi.
L'appel à une marche blanche a été relayé sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook où une page en hommage à la petite Carmen, 3 ans, a été créée. Le corps de la fillette a été retrouvé dans le lac de Lougratte, lundi, plus de 24 heures après sa disparition. 
En accord avec la municipalité, la marche blanche aura lieu dimanche, à partir de 9 h 30, depuis l'église du village. Le cortège se rendra jusqu'au lac avant de remonter à l'église, qui restera ouverte "pour toutes les personnes qui souhaitent se recueillir à l'intérieur". Il est demandé de déposer les voitures dans le village.
Une cagnotte a également été mise en ligne "pour aider les parents de Carmen au financement des obsèques de leur fille", qui auront lieu ce vendredi, à Bordeaux. Ce mercredi matin, 240 euros avait été récoltés.
http://www.sudouest.fr/2016/07/13/noyade-d-une-fillette-en-lot-et-garonne-une-marche-blanche-aura-lieu-dimanche-2433708-3752.php

mardi 12 juillet 2016

Une femme décède dans l'incendie d'un immeuble de Sète

L'incendie s'est déclaré vers midi dans un immeuble de Sète, en centre-ville, rue gabriel Péri. Une femme d'une quarantaine d'années est décédée, elle était locataire d'un appartement au 3e étage. La piste d'une fuite de gaz est privilégiée.
Le feu a pris vers midi. Une fuite de gaz pourrait être à l'origine de l'incendie, mais cette information n'est pas officiellement confirmée.
Une femme d'une quarantaine d'années est morte. Elle a été retrouvée au 3e étage de l'immeuble, dans son appartement.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/sete

Perte de contrôle mortelle à Villeneuve-des-Corbières

Terrible accident, hier dans l'après-midi, sur le RD 611. Un automobiliste a succombé à ses blessures après avoir percuté un platane puis plongé dans un ravin.
Vers 16 heures, hier, sur la RD 611, sur la commune de Villeneuve-des-Corbières, un automobiliste, pour des raisons encore inexpliquées, a perdu le contrôle de son véhicule et est allé percuter un platane

  • Chute dans un ravin
Afin de permettre l'intervention des pompiers, la circulation a été bloquée pendant plus d'une heure sur la RD 611 alors que l'hélicoptère du Samu avait été envoyé sur place. Vers 17 h 30, l'automobiliste, qui serait de Bizanet, devait succomber à ses blessures.
Les opérations de secours ont été encadrées par les gendarmes de la brigade de Durban-des-Corbières. Selon les premières constatations, le sexagénaire aurait perdu le contrôle de sa voiture à la sortie d'une courbe puis a percuté violemment un platane avant que sa voiture plonge dans un ravin d'une dizaine de mètres en contrebas.
L'homme a-t-il été victime d'un malaise ou s'agit-il d'une vitesse excessive ? L'enquête de la gendarmerie devrait le déterminer.
http://www.lindependant.fr/2016/07/12/perte-de-controle-mortelle-a-villeneuve-des-corbieres,2228034.php

Un Lotois de 31 ans meurt dans un accident de plongée en Dordogne

Un Lotois de 31 ans a trouvé la mort hier, lors d'un accident de plongée sur le site des couasnes de Vayrignac en Dordogne.
Les sapeurs-pompiers de Sarlat ont retrouvé son corps à 8 mètres de profondeur. Yohan Gazard Maurel était domicilié sur la commune de Saint-Projet dans le Lot.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/12/2383477-lotois-31-ans-meurt-accident-plongee-dordogne.html

Mort de Pierre Curien à Belfort : le récit de la soirée

« Hélas, jeudi, je l’ai appelé pour lui proposer de venir avec nous voir le match à Belfort. » Avec son épouse, Claude était attablé au Saint-Christophe avec Pierre Curien lorsque celui-ci a reçu une table en plein visage. Victime de multiples fractures au visage, le retraité est décédé dans la nuit alors qu’il allait être transféré à Besançon.
« Pierrot était un ami », explique Claude, lui aussi domicilié à Plancher-les-Mines, en Haute-Saône. « Il vivait seul depuis la mort de son frère et de ses parents. Du coup, nous l’emmenions souvent. » Comme jeudi pour profiter de l’ambiance de la fan zone.

« Violence gratuite »

« Nous sommes allés boire un verre avant de rentrer. En fait, nous n’avons rien bu, nous avions commandé mais nous n’étions pas encore servis quand le drame est arrivé. Quelques minutes avant, il y avait eu une bagarre. Des coups de poing et des claques avaient été échangés, quelqu’un avait dit aux gars de se calmer et il ne se passait plus rien. Puis, subitement, des individus qui se couraient après sont passés entre les rangées de tables en emportant les fauteuils et la table. Nous nous sommes retrouvés par terre. Après m’être relevé, j’ai regardé sur ma droite pour voir si ma femme allait bien puis sur ma gauche où était Pierrot. Il était debout, j’allais lui saisir le bras pour l’inciter à nous retirer quand j’ai vu une table le frapper en plein visage, au niveau supérieur du nez. Il est tombé sur le dos. »
Le témoin est choqué par la violence avec laquelle la table a été jetée. « Ma femme a vu le gars soulever la table avec si peu d’effort qu’elle a cru que c’était une table en tôle. » Il affirme aussi que l’auteur du lancer ne visait pas l’un de ses antagonistes. « Nous n’étions pas situés entre deux feux. Il a jeté cette table comme si c’était un javelot, en direction de mon ami. C’est de la violence gratuite en quelque sorte. »
Après les faits, Claude est allé voir son ami à l’hôpital de Belfort. « J’ai vu que sa blessure était très grave. Je l’ai quitté lorsqu’il a été question de le transférer à Besançon. Le lendemain, je me suis mis en rapport avec son médecin traitant pour qu’il contacte l’hôpital de Besançon. C’est alors que nous avons appris qu’il était mort dans l’ambulance qui le conduisait à l’hélicoptère. »
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/07/12/mort-de-pierre-curien-a-belfort-le-recit-de-la-soiree

lundi 11 juillet 2016

Bonsecours (76) : un homme met fin à ses jours après avoir tué sa mère

Vers 15h30 dimanche 10 juillet, un homme de 53 ans est retrouvé mort avec sa mère de 83 ans dans un appartement de Bonsecours (76). C'est sa femme qui en a fait la découverte au rez-de-chaussée du bâtiment. Une arme à feu a également été découverte à proximité du corps de l'individu, comme le rapporte le quotidien régional "Paris-Normandie".
Avant de passer à l'acte, le quinquagénaire a laissé dans sa voiture une lettre que la police a saisit. Selon les premières informations, il aurait tué sa mère avant de se suicider. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime

Un jeune couple de Saïxols tué sur la voie urbaine sud

Ils étaient âgés de 28 et 34 ans. Un couple domicilié à Saïx a été victime d'une violente collision frontale, samedi, vers 23 heures, sur la voie urbaine sud. Le choc s'est produit avec un fourgon, dont le conducteur est grièvement blessé.
L'été démarre dans la douleur pour la commune de Saïx, qui vient de perdre deux jeunes habitants dans un accident de la route. Le choc, d'une extrême violence, s'est produit samedi, à 22 h 55. À mi-parcours de la voie urbaine sud, entre les échangeurs de l'hôpital du Pays d'autan et de l'aéroport Castres-Mazamet, un fourgon Opel et une voiture Ford Fiesta se sont heurtés sur l'axe central de la chaussée pour des raisons indéterminées. De la voiture, incarcérés, seront extraits les corps sans vie des passagers : Elodie Irr, 28 ans, et son compagnon Cédric Barraillé, 34 ans, domiciliés à Saïx. Grièvement blessé aux membres inférieurs, le conducteur de la fourgonnette, âgé de 30 ans, a été dépêché en direction du HPA.
Un dispositif d'envergure a été déployé sur les lieux du drame : une dizaine de sapeurs-pompiers de Labruguière, Mazamet et Castres (VSAV, VSR, SMUR Castres), sous les ordres du lieutenant Tesson, et un maximum de fonctionnaires de la brigade de nuit de la police nationale. L'intervention des secours aura duré jusqu'à 3 heures, interrompant toute circulation sur la rocade castraise.

Le bassin mazamétain sous le choc

Les victimes étaient connues et estimées dans le sud Tarn. Le couple venait de s'installer à Saïx, il y a un mois. Elodie Irr était Castraise, elle vivait dans le quartier de Roulandou. Cédric Barraillé avait vécu à Labruguière, il était technico-commercial chez Olmière Constructions depuis une dizaine d'années. «Je perds un ami, confiait hier un de ses collègues. Je suis complètement perdu… Cédric était discret sur sa vie privée, c'était un passionné de boulot, il jouait au badminton, il aimait les voyages et le foot. Il était à Lyon pour assister au quart de finale contre l'Irlande… Il était le petit-fils de l'ancien maire de Mazamet, Pierre Barraillé…»
Voilà encore un week-end noir qui s'achève dans le Tarn. Après le décès sur son scooter d'un adolescent à Rabastens, samedi, à midi, le département déplore tristement deux nouvelles victimes de la route, qui portent le nombre à neuf depuis janvier dernier.
http://www.ladepeche.fr/communes/saix,81273.html

Haute-Saône : un motard perd la vie dans un accident

 Un homme de 50 ans, originaire du Doubs, a perdu la vie en Haute-Saône, dimanche en milieu d’après-midi. Vers 15 h, il circulait à moto sur la D438, une 2x2 voies, à hauteur de Frotey-lès-Lure. Pour une raison qui reste à déterminer, il a perdu le contrôle de sa moto. Le pilote a terminé sa course dans la glissière de sécurité. Les pompiers et le Smur (service mobile d’urgence et de réanimation) de Lure ont été dépêchés sur place, mais à leur arrivée, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Le médecin du Smur a tenté un massage cardiaque mais n’a pu ramener l’homme, déclaré décédé sur les lieux de l’accident.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/07/10/haute-saone-un-motard-perd-la-vie-dans-un-accident

dimanche 10 juillet 2016

Marne : un père de famille se noie dans une rivière à Pargny-sur-Saulx

Un père de 36 ans a péri noyé ce dimanche 10 juillet alors qu’il se baignait avec son fils de 6 ans dans l’Ornain
Drame à Pargny-sur-Saulx, une commune située à l’est de Vitry-le-François. Un père de famille s’est noyé ce dimanche dans la rivière Ornain.
Le cours d’eau bien est connu des habitants qui aiment s’y baigner. Cet après-midi un papa se baignait avec son enfant de 6 ans quand pour une raison inconnue il a coulé vers 17h30. Les proches de cet homme âgé de 36 ans se sont précipités à l’eau pour secourir l’enfant qui ne savait pas nager mais ne sont pas parvenus à retrouver le père de famille.
Alertée, une dizaine de pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux. Deux plongeurs châlonnais remonteront le corps du noyé aux alentours de 18h45. Pendant leur recherche, les secours ont constaté qu’un trou de 5 à 6 mètres de profondeur se situait à l’endroit où le père a sombré.
http://www.lunion.fr/node/764487

Dordogne : un homme tué lors d'une braderie après avoir reçu une barrière sur la tête

Le drame s'est produit à l'aube ce dimanche, dans le bourg de Saint-Antoine-de-Breuilh. L'automobiliste qui a heurté la barrière, la projetant contre la victime, a pris la fuite.
Un homme d'une cinquantaine d'années a perdu la vie ce dimanche matin dans le bourg de Saint-Antoine-de-Breuilh, en Dordogne, près de Sainte-Foy-la-Grande
Le drame s'est noué dans le bourg, peu avant 6 heures. Un homme venait d'être déposé sur un parking. La zone avait été fermée pour un vide-greniers. Il est monté à bord d'une Mercedes noire, puis a démarré à vive allure. Le conducteur a violemment percuté une barrière Vauban. Celle-ci a été projetée sur un signaleur chargé de l'accès au vide-greniers. Violemment touché à la tête, le malheureux est décédé sur les lieux. 
L'automobiliste mis en cause dans cette tragédie a pris la fuite.
http://www.sudouest.fr/2016/07/10/dordogne-un-homme-tue-lors-d-une-braderie-apres-avoir-recu-une-barriere-sur-la-tete-2430030-2019.php

Ardèche : un adolescent se noie dans la piscine d'un gîte

U n adolescent de 16 ans a été retrouvé mort, samedi, noyé dans la piscine du gîte où il séjournait avec un groupe de camarades à Malbosc, en Ardèche.
L'adolescent ayant manqué à l'appel au départ d'une promenade avec le groupe, un éducateur est parti à sa recherche et l'a découvert sans vie, vers 14 heures, dans la piscine du gîte, selon les pompiers qui sont intervenus sur le slieux. On ignore si la victime portait des vêtements de randonnée ou un maillot de bain. Une autopsie sera réalisée dimanche pour déterminer les causes du décès, a indiqué le parquet de Privas, qui n'écarte aucune hypothèse, hormis l'intervention d'un tiers.
http://www.midilibre.fr/2016/07/09/ardeche-un-adolescent-se-noie-dans-la-piscine-d-un-gite,1363714.php

samedi 9 juillet 2016

Un motard meurt dans un accident au coeur de Grenoble

Un motard est décédé après un terrible choc non loin du Stade Lesdiguières. Dans la foulée, une jeune femme a été hospitalisée.
La collision entre une moto et une voiture aura été fatale pour le motard. L'homme de 31 ans a été déclaré décédé sur place par le médecin du SMUR. Il était suivi par une autre moto, et la jeune femme qui la conduisait a été prise en charge, terriblement choquée par les faits et hospitalisée à la Clinique des Cèdres.
Quant aux deux personnes qui se trouvaient dans la voiture, la police a assuré leur suivi.
Pour l'heure, on ne sait rien des circonstances du drame. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble

Un touriste retrouvé noyé

Hier, vers 16 heures, les gendarmes ont retrouvé le corps d'un touriste breton retrouvé noyé sur les berges du gave. L'alerte avait été donnée par sa famille.
Dès 7 heures du matin, hier, un touriste breton logeant dans un camping de Boô-Silhen était parti pêcher sur le bord du gave. Ne le voyant pas rentrer, sa femme s'est inquiétée et a alerté la gendarmerie d'Argelès-Gazost pour signaler sa disparition, en début d'après-midi. Les gendarmes, sous la houlette du commandant Stéphane Caille, ont entrepris des recherches dans le secteur, depuis le rond-point de Tilhos, à Argelès. Ils ont été secondés par trois patrouilles du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte, ainsi que par un hélicoptère survolant le gave. Finalement, c'est le maître-chien du PGHM qui a suivi une piste, retrouvant le corps de l'homme de 71 ans immergé, coincé dans les rochers de la berge, à dix minutes au nord du rond-point de Tilhos.
Le décès a été causé par une noyade qui serait due à un malaise durant la journée, provoquant la chute du touriste
Malgré la douleur de la famille en vacances, le commandant Stéphane Caillle est plutôt satisfait de cette opération réalisée rapidement, permettant aux proches de ne pas rester dans l'ignorance quant à la disparition de cet homme.
http://www.ladepeche.fr/communes/boo-silhen,65098.html

vendredi 8 juillet 2016

RN10 : un mort dans une collision avec un camion à Chantillac en Charente

Un accident mortel s'est produit en fin de matinée sur la RN10 au sud de la Charente à Chantillac. Un camion et une voiture se sont percutés sur la portion à 2X1 voie de la RN10. Le conducteur de la voiture est décédé lors de la collision.
L'accident s'est produit dans le sens Nord-Sud. Les deux voies de la route nationale ont été coupées jusqu'après 14 heures et une déviation mise en place à hauteur de Reignac dans le sens Angoulême/Bordeaux et à l'échangeur de Montlieu pour les automobilistes venus du sud. D'importants bouchons se sont formés. On a compté jusqu'à 12 km dans le sens Sud/Nord et de 7 km dans le sens Nord/Sud. La RN10 a été réouverte à la circulation peu après 14h et les bouchons se résorbent progressivement
Circulation très chargée pour les départsCet accident est survenu sur un axe très fréquenté pour les départs en vacances. Ce vendredi est classé orange par Bison Futé qui brandit le drapeau rouge pour la journée de demain.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente

Un VTTiste de 47 ans fait une chute mortelle

Hier, peu après 16 heures, les secours ont été appelés pour une chute de VTT, sur un sentier situé au lieu-dit Croix-de-la-Pause, à Balaguères, dans le Couserans. Aussitôt, le médecin du SMUR a été transporté par hélicoptère jusqu'au lieu de l'accident. Les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux, ainsi que les pompiers de Saint-Girons ont aussi été dépêchés sur place. Malgré les efforts des secours, l'homme âgé de 47 ans est décédé dans la montagne. C'est une amie qui faisait partie de la sortie VTT qui a donné l'alerte. D'après les premiers éléments, il semble que le chemin emprunté ne présentait pas de difficultés particulières, sinon qu'il était caillouteux. En revanche, le VTTiste ne portait pas de casque.
Pour prévenir les accidents, le ministère des Sports et de l'Intérieur a lancé il y a quelques jours sa campagne d'été de prévention des risques liés au milieu de la montagne. Tous les conseils de sécurité pour le VTT, la pratique du delta, du parapente et les bons réflexes à avoir en montagne sont à retrouver sur le site www.preventionete.sports.gouv.fr

http://www.ladepeche.fr/communes/balagueres,09035.html

jeudi 7 juillet 2016

Pontenx-les-Forges (40) : une femme décède dans un choc frontal

La victime était âgée de 83 ans. Trois autres personnes ont été blessées
Le drame s'est produit mercredi à Pontenx-les-Forges. Vers 17 h 20, une femme de 83 ans est décédée dans un accident de la route sur la D47, qui traverse le village
Selon toute probabilité - une enquête est en cours - un refus de priorité serait à l'origine de ce choc frontal entre une voiture et un fourgon.
Les trois autres victimes de l'accident, légèrement blessées, ont été évacuées vers les centres hospitaliers de Mont-de-Marsan et La Teste.
http://www.sudouest.fr/2016/07/07/pontenx-les-forges-40-une-femme-decede-dans-un-choc-frontal-2427097-3489.php

Une fillette de 4 ans se noie dans le lac Léman

D'importantes recherches étaient en cours ce matin pour tenter de retrouver le corps d'une fillette de 4 ans, qui s'est noyée hier soir dans le lac Léman, au large des côtes françaises, a-t-on appris auprès des secours.
Le drame s'est produit à 19h50, à environ 1,5 km au large de la commune de Nernier (Haute-Savoie). La fillette, qui était à bord d'une embarcation à moteur avec ses parents, est tombée à l'eau lors d'une manoeuvre et n'a pu être remontée.
D'importants moyens de secours ont été déployés par les pompiers pour la retrouver, sans succès. Le dispositif a été levé à minuit.
Les recherches ont repris tôt jeudi matin, avec l'appui de trois plongeurs de la gendarmerie, de la brigade nautique d'Evian-les-Bains et avec l'aide du sonar et d'un robot de la police genevoise.
Le lac atteint 65 mètres de profondeur à l'endroit où le drame a eu lieu. La famille de la fillette est originaire de Haute-Savoie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Meuse : accident du travail mortel, un jeune de 19 ans est décédé

Le drame s’est joué en milieu de matinée sur le site du château de Fresnois, à la sortie de Montmédy, en direction d’Écouviez. L’entreprise Lefebvre, installée dans les Ardennes, travaillait sur la couverture du bâtiment. Un échafaudage était posé le long de la façade. Deux ouvriers travaillaient sur le chantier, dont le fils du patron, âgé de 19 ans. Pour des raisons qui restent à déterminer, le jeune homme est tombé de l’échafaudage. Une chute de six mètres, qui a été fatale. Le père du jeune ouvrier et patron de l’entreprise est arrivé sur place quelques instants après.
Le SMUR de l’hôpital de Verdun s’est déplacé sur les lieux, ainsi que l’ambulance des pompiers de Montmédy. Mais les équipes médicales et de secours n’ont pu que constater le décès du jeune homme.
L’enquête a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Montmédy. « Elle devra déterminer quelle tâche exactement la victime était en train d’accomplir au moment des faits », explique le procureur de la République de Verdun Camille Miansoni. Le collègue du défunt, témoin de la scène, a été terriblement choqué par l’accident et n’a pas encore pu être entendu par les gendarmes. Un examen de corps devait par ailleurs être pratiqué ce mercredi soir à l’institut médico-légal de Verdun.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/07/07/meuse-accident-du-travail-mortel-un-jeune-de-19-ans-est-decede