samedi 31 décembre 2016

Trois morts dont deux enfants dans un incendie près de Paris

Trois personnes dont deux enfants ont été tuées dans un incendie qui était toujours en cours ce samedi soir dans un immeuble de Fontenay-sous-Bois, près de Paris, selon un bilan provisoire communiqué par les pompiers. Un autre enfant est grièvement blessé.
Le feu s'est déclaré après 18 heures au 13e étage d'une tour d'appartements qui en compte 18 dans cette ville du Val-de-Marne, à l'est de la capitale, a déclaré le porte-parole des pompiers de Paris Gabriel Plus.
Selon le lieutenant-colonel Plus, une cinquantaine de pompiers sont mobilisés pour éteindre l'incendie.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Quiévrechain : mis à la porte en pleine nuit, un garçon de 15 ans retrouvé en hypothermie

Un garçon de 15 ans a été retrouvé en hypothermie dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30, à 00:45, à Quiévrechain.
L'adolescent se trouvait devant la maison de son père, avenue Paul Gardinal, après que son père l'ait mis dehors. Il était pieds nus et ne portait qu'un short et un t-shirt. Les policiers l'ont trouvé en état d'hypothermie.

Un autre enfant à l'intérieur


À l'intérieur, le père était ivre et a insulté les policiers. Il a été interpellé pour délaissement d'enfant, outrage, rebellion et menaces sur personnes dépositaires de l'autorité.
Un enfant de huit ans se trouvait également à l'intérieur, mais ne présentait pas de trace de maltraitance. Les deux enfants ont été placés chez leur mère

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/cote-opale/nord

Un automobiliste trouve la mort dans une sortie de route

Un accident mortel de la circulation a endeuillé la basse-Ariège ce vendredi soir. Il était aux environs de 20 h 30 lorsqu’un automobiliste qui circulait sur la RD 119, en direction de Mirepoix et venant de Pamiers, a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il venait de passer devant l’aérodrome et qu’il amorçait la descente vers le village des Pujols. Le brouillard était particulièrement dense à cet endroit, comme sur toute la basse-Ariège en cette soirée de 30 décembre. Pour une raison indéterminée, l’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui a aussitôt accompli plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le bas-côté, toujours dans le sens de la marche. Malheureusement, au cours de cette embardée, le conducteur, un homme de 40 ans, demeurant Rieucros, a été éjecté de sa voiture. Il n'a pas pu être ranimé. Ce décès porte à 25 le nombre des victimes de la route, en Ariège, cette année. La pire que ce département ait jamais connue.
http://www.ladepeche.fr/communes/les-pujols,09238.html

vendredi 30 décembre 2016

Pyrénées-Atlantiques: mort d'une randonneuse

Le corps d'une randonneuse de 54 ans recherchée depuis hier a été retrouvé aujourd'hui à Lescun (Pyrénées-Atlantiques), après une reconnaissance effectuée par un hélicoptère Dragon 64, selon la gendarmerie d'Oloron-Sainte-Marie.
"Elle a été victime d'une chute accidentelle. Elle était partie en randonnée jeudi matin et recherchée depuis jeudi soir", a précisé la gendarmerie confirmant une information de médias locaux. La victime était une habitante de la localité proche d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques).
Les recherches ont été menées par les gendarmes et les pompiers spécialistes de secours en montagne ainsi que par le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) d'Oloron-Sainte-Marie. Le corps a été retrouvé à Lescun, dans la vallée d'Aspe, dans le secteur du lac d'Ansabère.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Obsèques des premières victimes du tueur fou de la Drôme

Ce matin, 500 personnes étaient réunies pour les obsèques de la femme de 80 ans assassinée chez elle à Chabeuil (26) . A Montvendre (26), la cérémonie d'enterrement du couple victime du tueur fou a lieu cet après-midi. La petite église était comble bien avant le début de la messe.
Avec la foule massée à l'extérieur, un millier de personnes est présent pour rendre un dernier hommage au couple assassiné. On y trouve notamment de nombreux pompiers en uniforme. Une des deux victimes a été sapeur-pompier, et son gendre dirige actuellement la caserne de Montvendre.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/vallee-du-rhone/drome

Une jeune fille de 18 ans tuée dans un accident de voiture

Un dramatique accident s’est produit ce matin aux alentours de 6 heures, à la sortie de Bozouls en direction de Rodez, sur la RD988.
Une jeune fille de 18 ans, originaire de Bozouls, a perdu la vie dans une collision impliquant la voiture qu’elle conduisait, et un fourgon. Le conducteur de ce dernier, âgé de 25 ans, a lui été légèrement blessé et pris en charge par les pompiers.
Une enquête est en cours, mais selon les premiers éléments, la jeune femme aurait glissé sur une plaque de verglas, et perdu le contrôle de son véhicule.
http://www.ladepeche.fr/communes/rodez,12202.html

Besançon : l’ex-petit ami chilien de Narumi suspecté de l'avoir tuée

À chaque jour, sa nouvelle information, son nouveau rebondissement, relayé dans les moindres détails par la cohorte de médias nippons installés à Besançon.
Disparue depuis le 4 décembre au soir, Narumi Kurosaki n’a toujours pas été retrouvée. Triste certitude : le maigre espoir né d’un témoignage à Verdun, le 19 décembre au soir, a été réduit à néant. Les enquêteurs bisontins, eux, ont reconstitué un scénario précis. Celui d’un assassinat.
Hier, un pan de ce sombre dossier s’est éclairé. L’homme présenté vendredi dernier par la Police Judiciaire comme « le principal suspect » est de nationalité chilienne. Il aurait quitté la région dès le 7 décembre, prenant notamment un avion à Genève, direction son pays natal. Avant cela, afin de se déplacer lors de son bref séjour dans le Doubs, l’individu aurait loué une voiture.
Ce tueur présumé a été sentimentalement lié à Narumi et aurait débarqué à Besançon peu de temps avant la dramatique disparition de l’étudiante. Pour tenter de rallumer la flamme de l’amour ? Pour assouvir une obsession plus sordide ? La nuance reste à préciser.
Avant de regagner le campus de la Bouloie, le duo a dîné dans un restaurant à Ornans, le fameux soir du 4 décembre. Les images de la vidéosurveillance de l’établissement ont été réquisitionnées par les policiers, qui ont recueilli les témoignages du personnel présent ce jour-là.
« Je ne connais pas leur histoire car, à l’époque, je ne connaissais pas encore Narumi », confie un étudiant de l’université de Tsukuba, lui aussi arrivé en septembre à Besançon, « mais j’avais ensuite appris qu’elle avait eu cet ex-copain chilien. Je ne le connais pas, mais j’ai fait le lien au fur à mesure des infos diffusées au Japon par les médias. Narumi ne m’avait pas dit qu’il viendrait à Besançon. Je pense que la dernière fois qu’on s’est vu, elle-même ne savait pas qu’il viendrait… » Nous sommes alors début décembre.

Rendez-vous le 3 janvier

La suite sera sans doute - en partie - dévoilée par le parquet de Besançon, qui se refuse à confirmer quoi que ce soit avant le 3 janvier prochain, date d’une conférence de presse très attendue.
D’ici là, le mandat d’arrêt international sollicité auprès d’Interpol aura peut-être conduit à l’interpellation du suspect chilien. Les recherches du corps de Narumi, elles, n’ont pas encore abouti, et en l’absence d’indications du tueur présumé, ce travail s’annonce complexe. La PJ n’est même pas certaine que si corps à découvrir il y a, ce dernier soit dans la région.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/12/30/l-ex-petit-ami-chilien-suspecte

jeudi 29 décembre 2016

Un homme met fin à ses jours en s'allongeant sur les rails

Hier après-midi, vers 17 heures, un homme a mis fin à ses jours en s'allongeant sur la voie ferrée au niveau de Douzens. Le train TER circulant dans le sens Narbonne-Carcassonne, à la sortie d'un virage, n'a pas pu éviter le pire. Plusieurs passagers à bord du train ont été témoins de la scène. La personne, décédée, est un homme de 57 ans, de nationalité britannique (photo C. Boyer). Habitant à Douzens, il s'était installé dans la région depuis peu de temps. Les fonctionnaires de la compagnie de gendarmerie de Carcassonne ont procédé à une enquête d'usage. Les sapeurs-pompiers de Capendu se sont également rendus sur place pour constater le décès du quinquagénaire. Un acte de désespoir qui n'est malheureusement pas rare en période de fin d'année. À bord du train, il y avait de 30 à 35 passagers. Le convoi s'est immobilisé sur la voie à environ 1 km du lieu de l'impact, en rase campagne. Il a pu repartir vers 17 h 45. Durant ce laps de temps, le trafic a pu être aiguillé sur l'autre voie. Et les trains ont circulé au ralenti.
http://www.ladepeche.fr/communes/douzens,11122.html

Lunel : un mort et deux blessés graves dans un accident de la route

T rois voitures sont impliquées dans ce dramatique choc frontal qui a eu lieu ce mercredi 28 décembre en début de soirée.
Aux alentours de 19 heures ce mercredi 28 décembre, un accident de la route a fait un mort et deux blessés graves sur la RD110, entre Lunel et Villetelle. Selon les premières informations, il s'agirait d'un choc frontal entre trois véhicules. Les pompiers de Marsillargues, Montauberou et Lunel ont été dépêchés sur place ainsi que le Dragon 34.
http://www.midilibre.fr/2016/12/28/lunel-un-mort-et-deux-blesses-graves-dans-un-accident-de-la-route,1446396.php

mercredi 28 décembre 2016

Gironde : une automobiliste décède après avoir fait un malaise au volant

L’accident s’est produit à Gujan-Mestras. Une octogénaire a perdu la vie
Une octogénaire a perdu la vie hier vers 18 h 15 au volant de sa voiture. Alors qu’elle s’engageait dans un rond-point du cours de Verdun à Gujan-Mestras, elle a soudain perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté celui qui arrivait en face. Elle est décédée sur place à 19 heures.
Les trois occupants de l’autre voiture sont indemnes. Le conducteur a tout de même été évacué par les pompiers vers le pôle de santé pour passer des examens de contrôle.
Les gendarmes de la brigade territoriale de Gujan-Mestras ont interdit la circulation dans les deux sens. Ce n’est qu’à 20 heures, après l’enlèvement du dernier véhicule que la voie a pu être rouverte.
http://www.sudouest.fr/2016/12/28/gironde-une-automobiliste-decede-apres-avoir-fait-un-malaise-au-volant-3061731-2904.php

mardi 27 décembre 2016

Chute mortelle en Haute-Savoie

Un randonneur d'une trentaine d'années a fait une chute mortelle de 200 mètres aujourd'hui dans le massif de la Tournette, au dessus d'Annecy, en Haute-Savoie, selon les gendarmes.
Originaire de Haute-Savoie, le trentenaire évoluait en compagnie d'un autre randonneur à proximité du Col du Varo lorsqu'en milieu d'après-midi, "il a chuté et trouvé la mort", a précisé le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Découvert sans vie le jour de Noël

À Magny-Danigon, près de Ronchamp (Haute-Saône), au hameau Puits du Magny, le propriétaire de la maison sise 2, place des Bourgeois, était « un homme extrêmement discret », confie des connaissances. Néanmoins, en ce jour de Noël, des voisins, inquiets de ne pas avoir vu le retraité, vivant seul dans ce pavillon des cités minières, sont allés frapper à sa porte. Sans nouvelles, les voisins ont donné l’alerte. Il est 20 heures, ce dimanche 25 décembre.
À leur arrivée, les pompiers accompagnés de l’équipe médicale du SMUR de Belfort font une macabre découverte. Le corps ensanglanté du retraité, gisant sans vie au pied de son lit. « Sur le corps de la victime, plusieurs blessures ont été constatées. Des blessures qui posent questions », observe Julie Bressand, substitut du procureur à Vesoul. Sur place les techniciens en investigations criminelles ont « effectué des prélèvements. À ce stade, la mort peut être considérée comme suspecte ». « Une autopsie programmée ce mardi à l’institut médico-légal de Besançon devrait permettre d’établir les causes du décès », confie Julie Bressand.
L’appartement de la victime, un ancien salarié de chez PSA, et âgée de 70 ans, a été « gelé » par des scellés. L’enquête est confiée aux gendarmes de la brigade des recherches de Lure et à la section des recherches de Besançon.
« La victime occupait le logement situé juste à côté de celui de sa maman, décédée depuis plusieurs années. Il a toujours vécu là », indique Bernard Richard, maire de Magny-Danigon.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/12/27/decouvert-sans-vie-le-soir-de-noel-uchy

lundi 26 décembre 2016

Font-Romeu: mort d'un skieur de 18 ans

Un skieur de 18 ans s'est tué aujourd'hui sur une piste de freestyle dans la station de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), selon des pompiers et des gendarmes.
Le jeune homme, originaire de la Vienne et en vacances en famille, s'est engagé sur un parcours constitué d'énormes bosses préparé dans la perpective de la coupe du monde de freestyle qui se tient du 11 au 14 janvier à Font-Romeu, a-t-on indiqué au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Osséja.
Emporté par sa vitesse et la difficulté du parcours, le jeune skieur a fait un saut qu'il n'a pas maîtrisé, retombant brutalement sur le dos, a-t-on ajouté au PGHM. La hauteur de la chute n'a pas été précisée. Mais les bosses, dont la difficulté est dûment signalée à l'entrée du parcours, sont de la "taille d'une maison", a-t-on précisé de même source.
Le Samu de Perpignan, appelé initialement pour un traumatisme cranien, a été héliporté sur la piste où la victime est décédée probablement d'une hémorragie interne, a ajouté le secours en montagne. Une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes de la mort. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Font-Romeu avec l'appui technique du PGHM.
Cette piste de descente a été spécialement aménagée pour une épreuve de slopestyle de la coupe du monde, qui consiste en un enchaînement de figures acrobatiques et aériennes en ski ou en snowboard.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Mont-de-Marsan : réveillon sanglant dans l’appartement d’un couple

Après une violente dispute, une femme de 43 ans a poignardé son compagnon au bras et au thorax. L’homme a dû être hospitalisé d’urgence
Le réveillon de Noël tourne court. Vers 3 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers, alertés par une voisine, interviennent dans un immeuble du quartier Beillet pour une dispute conjugale.
Lorsqu’il pénètre dans l’appartement du couple, c’est l’horreur. Les murs et le mobilier sont maculés de sang. Les mains de la femme de 43 ans sont écarlates. "Comme dans un film de Tarantino", décrit un policier.

Un morceau de table basse en verre

Sur le lit, l’homme de 42 ans baigne dans son sang, blessé au bras et au thorax. Il est évacué en urgence vers le centre hospitalier et opéré par un médecin venu spécialement de Bayonne. Ses jours ne sont plus en danger.
http://www.sudouest.fr/2016/12/25/mont-de-marsan-reveillon-sanglant-dans-l-appartement-d-un-couple-3055092-3452.php

Gard: une fillette meurt écrasée par une télé

Une fillette de 5 ans est décédée samedi après avoir été écrasée par un téléviseur à Villeneuve-lez-Avignon (Gard), rapporte Le Dauphiné Libéré.
Une équipe médicale du Smur d'Avignon et des sapeurs-pompiers envoyés sur place ont tenté de la réanimer alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire. La fillette s'est éteinte dans l'ambulance.
Une enquête a été ouverte. Des policiers du commissariat d'Avignon se sont rendus sur place.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

dimanche 25 décembre 2016

Un pompier tué, trois autres blessés dans un accident

Un sapeur-pompier a été tué et trois autres blessés dans l'accident de leur véhicule d'incendie, ce samedi, vers 20 h 30, à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne.
Le véhicule, seul en cause, s'est retourné pour une raison indéterminée, alors que les pompiers se rendaient en intervention, précisent nos confrères du Parisien.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux et le président de la République ont réagi, adressant leurs condoléances. Le ministre de l'Intérieur a aussi demandé aux Français de "témoigner de leur solidarité aux services de secours qui exposent leur vie pour protéger celles des Français".
Le sapeur-pompier décédé était âgé de 53 ans.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/12/25/un-pompier-tue-3-autres-blesses-dans-un-accident

samedi 24 décembre 2016

Nîmes : un huissier découvre un cadavre alors qu'il vient pour une expulsion

Un huissier a découvert un cadavre alors qu'il venait pour une expulsion, mercredi 21 décembre, à Nîmes, dans  Gard, d'après les informations de nos confrères d'Objectif Gard.

Un huissier découvre un cadavre


L'huissier a fait cette macabre découverte mercredi vers 14h00, rue Colbert à Nîmes. En plus du corps d'un homme de 52 ans, cet huissier a également trouvé des documents manuscrits qui laissaient craindre qu'il y avait du matériel dangereux dans une pièce fermée.

Les habitants de l'immeubre évacués


Plusieurs fonctionnaires de police arrivent rapidement sur les lieux et un périmètre de sécurité est mis en place. Les six personnes qui vivent dans le même immeuble que l'homme décédé ont dû être évacuées, précisent nos confrères d'Objectif Gard.

Fausse alerte


Des démineurs ont été mobilisés pour lever les doutes et rassurer tout le monde. C'était finalement une fausse alerte. Le cadavre de l'homme de 52 ans a été transporté au CHU de Nîmes. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes de sa mort.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/gard/nimes

Dijon : deux étudiants meurent d’une infection invasive à méningocoque

Trois cas d’infection invasive à méningocoque (IMM) sont survenus entre octobre et décembre chez des étudiants sur le campus de l’Université de Bourgogne Franche-Comté, à Dijon. Deux de ces étudiants sont décédés, l’état de santé du troisième évolue favorablement, indique l’Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté dans un communiqué. Le premier décès remonte au 20 octobre. L’étudiante, qui était en 3e année de licence à la fac de droit, est décédée au centre hospitalier de Dijon.
Ces trois cas survenus en deux mois au sein du milieu étudiant, chez des jeunes adultes de la même classe d’âge, retiennent particulièrement l’attention des autorités sanitaires. Comme c’est le cas habituellement, dès le 1er signalement, l’ARS a procédé à la recherche des personnes ayant eu des contacts proches et répétés avec les étudiants, pour leur recommander un traitement antibiotique et une vaccination.
Le méningocoque est un germe qui se transmet de personne à personne par les gouttelettes de salive. Ce germe ne survit pas dans l’environnement, ce qui ne nécessite pas de désinfection des locaux fréquentés par un malade.
Les infections invasives à méningocoques sont des maladies rares en France. La méningite est la forme la plus fréquente.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/12/24/deux-etudiants-meurent-d-une-infection-invasive-a-meningocoque

vendredi 23 décembre 2016

Berneuil-en-Bray (60) : trois gendarmes sont morts dans un accident de la route

Trois gendarmes sont morts ce vendredi dans l'Oise à Berneuil-en-Bray dans un accident de la route. 
Trois gendarmes ont trouvé la mort vendredi à Berneuil en Bray (Oise) dans un accident de la route entre leur véhicule et un autre, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Ils étaient dans une voiture de fonction. Deux ou trois autres véhicules seraient impliquées. C'est un choc frontal. Pour l'heure les circonstances de l'accident sont encore floues.  

Quatre autres personnes, dont on ignore leur état, se sont retrouvées coincées dans un véhicule impliqué dans l'accident. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/oise

Donchery (08) : un homme meurt écrasé par un chariot élévateur

Le drame s’est déroulé vers 9 heures ce jeudi matin. Le patron de la société, Régis Brisoire, a été écrasé par un chariot élévateur sur lequel il effectuait des opérations d’entretien.
Toujours selon nos confrères, l’engin était suspendu par des chaînes à un pont roulant. D’après les constatations effectuées par les gendarmes de la compagnie de Sedan, un crochet aurait glissé, faisant basculer le chariot élévateur sur la victime.
Régis Brisoire est décédé à l’âge de 49 ans. Il était marié et avait deux fils, dont l’un était en formation dans son entreprise.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/ardennes

Hauts-de-Seine : elle découvre son mari décapité dans la chambre conjugale

Un homme de 57 ans a été retrouvé poignardé et décapité dans sa chambre à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, selon une information du Parisien.
C'est son épouse qui a fait la macabre découverte ce jeudi 23 décembre. La tête de la victime avait été tranchée et se trouvait à quelques mètres du corps. Le couple, qui vivait dans un appartement de Clamart, était réputé sans histoire. Une source policière a précisé qu'ils « travaillaient tous les deux ». Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Les enquêteurs excluent toute piste terroriste, et privilégient la piste familiale
http://www.ladepeche.fr/faits-divers/

jeudi 22 décembre 2016

Un mort en voiture dans le Champsaur

Un automobiliste est décédé, dans la nuit de mercredi à jeudi, victime d’un accident de voiture sur la RD 944, au lieu-dit "Pont de Corbières", commune de Champoléon (Hautes-Alpes). L’alerte a été donnée vers 5h30 du matin. Une dizaine de sapeurs-pompiers et une équipe du Smur de Gap ont été mobilisées. La victime, âgée de 37 ans, est originaire du Champsaur dans les Hautes-Alpes.
Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la gendarmerie, le conducteur a été victime d’une sortie de route en raison, semble-t-il, de la présence de verglas sur la chaussée.
Au total, 10 personnes sont décédées sur les routes des Hautes-Alpes, un chiffre similaire pour la seule année 2015.

Il met fin à ses jours après une dispute

Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Belfort, après le décès d’un homme de 68 ans à Réchésy. Sa mort a entraîné des interventions des gendarmes de la brigade de Beaucourt, d’un technicien en investigations criminelles et de pompiers de Delle, mardi dans la soirée.
Selon les premiers éléments, la victime est rentrée chez elle dans la soirée. Puis, après une dispute avec un des membres de son entourage, l’homme est monté à l’étage. C’est là qu’une détonation a retenti. Le malheureux venait d’utiliser un fusil de chasse pour mettre fin à ses jours. Des proches auraient alors bougé l’arme ce qui aurait rendu méfiant le médecin. Il aurait mis un obstacle médico-légal à l’inhumation, ce qui a entraîné l’autopsie. Mais les enquêteurs privilégiaient hier l’hypothèse du geste désespéré.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/12/22/il-met-fin-a-ses-jours-apres-une-dispute

mercredi 21 décembre 2016

Un cycliste tué à un passage à niveau

Un cycliste a été tué sur un passage à niveau dans l'Eure cette après-midi, interrompant le trafic ferroviaire sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg dans les deux sens jusqu'en début de soirée, a-t-on appris auprès de la SNCF.
Cet "accident de personne", selon la terminologie de la Société nationale des chemins de fer, s'est produit à Breuilpont, dans le sud de l'Eure, à la limite du département des Yvelines. Le cycliste qui traversait la voie, bien que la barrière ait été baissée, a été mortellement heurté par un train Intercités circulant dans le sens Paris-Cherbourg, qui transportait 600 voyageurs.
"Il n'y a pas eu de blessés à bord du train", a indiqué à l'AFP la SNCF. Le train a pu repartir peu après 18H30, deux heures après la collision. Le train Cherbourg-Paris arrivant dans l'autre sens une dizaine de minutes après, avec 300 voyageurs à bord, a été arrêté pendant le même laps de temps avant de pouvoir repartir. Une enquête a été ouverte.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Une mère et sa fille meurent dans un incendie

Une mère et sa fille de 9 ans sont décédées dans l'incendie accidentel de leur habitation à Cap-d'Aïl (Alpes-Maritimes) dans la nuit d'hier à aujourd'hui, selon France Bleu
Le feu s'est déclaré vers minuit dans l'appartement au 8e étage d'un immeuble. Il serait dû à une surcharge électrique, plusieurs multiprises ayant été branchées sur une seule prise secteur. La victime, d'origine philippine a d'abord évacué sa nièce avant de revenir pour sauver sa fille. Elle s'est alors retrouvée prise au piège des flammes avec sa fille.
Une soixantaine d'habitants ont été évacués et l'avenue devant l'immeuble a été bloquée le temps de l'intervention
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Un prisonnier s'est pendu à la maison d'arrêt de Nîmes

L e détenu était âgé de 67 ans et en détention provisoire, a été retrouvé pendu ce mardi 20 décembre au petit matin. 
Un détenu s'est pendu dans sa cellule à la maison d'arrêt de Nîmes. La victime a été retrouvée au petit matin ce mardi 20 décembre par le personnel pénitentiaire.  Agé de 67 ans, ce prisonnier était en détention provisoire et mis en examen dans un dossier criminel d'homicide sur sa conjointe. 
http://www.midilibre.fr/2016/12/20/un-prisonnier-s-est-pendu-a-la-maison-d-arret-de-nimes,1443448.php

mardi 20 décembre 2016

Camion fou à Berlin: nouveau bilan de 12 morts et 48 blessés

6 h 58 : L'attaque n'a pas été revendiquée pour le moment.
6 h 53 : Le suspect serait un ressortissant afghan ou pakistanais, ajoute l'agence DPA. Il serait arrivé en Allemagne en février et aurait déposé une demande d'asile.
6 h 50 : Selon l'agence de presse allemande DPA (en anglais), l'homme actuellement en garde à vue serait bien le conducteur du camion. Il a été arrêté à deux kilomètres des lieux du drame, après la diffusion de son signalement.
6 h 45 : ce mardi matin, la police allemande soupçonne un probable attentat terroriste. Le conducteur du camion a "délibérément" foncé sur la foule du marché de Noël.
6 h 35 : Une société polonaise a reconnu en être la propriétaire et avoir été contact avec son chauffeur, lui aussi polonais, la dernière fois lundi après-midi.
Selon son patron Ariel Zurawski, le véhicule était chargé de 25 tonnes de produits métallurgiques en provenance d’Italie. Son cousin, qui était au volant, se préparait à passer la nuit à Berlin, l’entreprise berlinoise qui devait prendre le chargement n’ayant pas pu le recevoir lundi.
Le poids-lourd aurait été dérobé sur un chantier
6 h 25 : Un suspect a été arrêté par la police allemande après l'attaque. Le corps d'un homme a également été retrouvé dans la cabine du poids-lourd. Il s'agit d'un ressortissant polonais qui n'était pas le conducteur au moment du drame. Le camion était lui aussi immatriculé en Pologne, à Gdansk.
6 h 22 : Dans la nuit, la police allemande a annoncé un nouveau bilan. Il est désormais de 12 morts et de 48 blessés, dont plusieurs dans un état grave.
6 h 20 : L'enquête a démarré, ce mardi matin, après qu'un camion de 38 tonnes immatriculé en Pologne a foncé sur un marché de Noël dans le centre-ville de Berlin
 
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/12/20/camion-fou-a-berlin-nouveau-bilan-de-12-morts-et-48-blesses

lundi 19 décembre 2016

Deux-Sèvres : un jeune motard se tue dans un accident de la route

L'accident s'est produit dimanche en fin d'après-midi, à La Crèche, précisément route de Tressauve. Le motard de 25 ans est un habitant de La Crèche et il a visiblement perdu le contrôle de son deux-roues dans des circonstances que l'enquête de la gendarmerie devra déterminer.
8 pompiers ont été dépêchés sur les lieux du drame avec une équipe du SMUR 79. Les urgentistes ont trouvé le conducteur du deux-roues en état d'arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pas pu être réanimé par les secours

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres

Une motarde décède sur la RD 840

Il était 17 h 25 samedi après-midi quand une voiture qui sortait de la zone commerciale de Leclerc à Capdenac-le-Haut a coupé la route à une moto qui arrivait de Capdenac-Gare sur la RD 840. Le choc violent n'a malheureusement laissé aucune chance à la conductrice de la moto, Véronique Roumégoux-Deshayes. Les secours de Figeac, pompiers et équipe du SMUR, arrivés rapidement sur les lieux n'ont rien pu faire pour ranimer la Lotoise âgée de 47 ans, mère de famille installée à Reyrevignes près de Figeac.
Le conducteur de la voiture, un homme de 53 ans et sa passagère, une femme enceinte de 39 ans, s'en sont sortis indemnes mais choqués. Ils ont tous deux été pris en charge puis transportés à l'hôpital de Figeac pour des examens de contrôle.

Une grande émotion au lendemain du drame

Au lendemain du drame, l'émotion était grande dans le Figeacois tant Véronique Roumégoux-Deshayes qui travaillait au Syded était appréciée. Présidente pendant quelques années du club auto-moto-rétro de Figeac, cette passionnée de moto était une pilote expérimentée. Ses nombreux amis motards de l'Aveyron voisin et du Lot «sous le choc et en colère» envisageaient hier d'organiser un hommage et une action en sa mémoire dans les prochains jours. Ce nouveau drame, qui porte à 20 le nombre de personnes tuées sur les routes du Lot en cette année 2016, s'est produit à un endroit réputé accidentogène où les accidents sont récurrents. Il y a deux ans déjà, en novembre 2014, un automobiliste était décédé dans les mêmes circonstances après que sa voiture ait été percutée par un camion. Ce carrefour se situe en effet au lieu-dit le Couquet, entre la RD 840 très fréquentée et l'entrée de la zone commerciale de Leclerc. Samedi, le trafic était important en ce dernier week-end avant les fêtes de Noël. Suite à cet accident, la circulation a été très perturbée pendant près deux heures, le temps de l'intervention des secours puis des constatations réalisées sur place par les gendarmes de la brigade de Figeac

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/19/2481729-une-motarde-decede-sur-la-rd-840-840.html#Yy40Qxijh2qG6eBl.99
 

Un homme dans un état grave après une chute du 4e étage

Un homme de 24 ans a été conduit à l’hôpital Pasteur 2 à Nice, ce dimanche matin, après une chute du 4e étage d’un immeuble qui en compte huit.             
Le drame s’est noué rue Louis-Genari, quartier Saint-Roch, à Nice.
Il a été médicalisé sur place puis évacué dans un état grave.
La police a procédé aux constatations afin d’établir si cette défenestration avait pour origine un acte désespéré.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

dimanche 18 décembre 2016

Tarn-et Garonne: un homme tué dans une partie de chasse

Un homme de 43 ans a été tué cet après-midi dans un accident de chasse à Bressols (Tarn-et-Garonne), ont indiqué les gendarmes et les pompiers. L'accident s'est produit vers 16 heures. Le chasseur, un homme originaire de cette commune jouxtant Montauban, a été mortellement touché par un tir, a-t-on indiqué de même source.
La piste de l'accident est privilégiée, a-t-on ajouté. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de cet accident
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Un policier s'est suicidé à Bordeaux

Un policier s'est suicidé samedi soir à l'Hôtel de police de Bordeaux, a-t-on appris dimanche auprès du parquet. "Un fonctionnaire de police s'est suicidé par pendaison hier soir et il a été découvert vers 21h40 (...) au sein du commissariat central", a déclaré à l'AFP le vice-procureur Bertrand Rouède.
Ce brigadier-chef de la Brigade anti-criminalité (BAC), âgé d'une quarantaine d'années, ne travaillait pas au moment du drame et n'a pas utilisé son arme de service. Une autopsie a été ordonnée mais il n'y a "pas trop de doutes sur ce qui a pu se passer", a précisé le magistrat. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
Le suicide a été effectué par pendaison, indique-t-on par ailleurs de sources proches du dossier. Le brigadier-chef était en arrêt-maladie depuis 15 jours, en hospitalisation libre à l'hôpital Charles Perrens, après déjà une tentative de suicide, ajoute-t-on de mêmes sources.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Maison en feu à Bar-le-Duc : un corps retrouvé

L’opération de déblaiement des matériaux et meubles de la maison qui a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier de Marbot à Bar-le-Duc a permis aux pompiers de retrouver un corps. Certainement celui de la propriétaire, Paule Cusseau, une nonagénaire, dont les secours étaient sans nouvelles. Le corps a été découvert un peu avant 11 h ce samedi matin, il se trouvait dans le séjour. L’identification est en cours pour confirmer qu’il s’agit bien de Mme Cusseau
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/12/17/maison-en-feu-a-bar-le-duc-un-corps-retrouve

samedi 17 décembre 2016

Un mort dans une collision entre voiture et camion

Hier, peu avant midi, un septuagénaire qui sortait en voiture d'une allée, au lieu-dit Baylac-Neuf, a été percuté de plein fouet par un camion de BTP sur la RD 149, le chemin de Lussan. Jacques Lluell a été tué sur le coup. C'est le 20e mort sur les routes du Gers en 2016. Il repartait d'une visite quand il a voulu tourner à gauche, à la sortie d'une voie privée. Un camion de l'entreprise Nartet-Gascogne arrivait sur la route, et le chauffeur n'a pas eu le temps de ralentir. Les sapeurs-pompiers d'Auch n'ont pu que constater son décès lorsqu'ils sont arrivés sur place. Les gendarmes ont effectué des contrôles d'alcoolémie, qui n'ont révélé aucune anomalie. Pour un proche du défunt, «c'était quelqu'un de très prudent au volant. Un instant d'inattention a suffi.» Jacques Lluell, à 73 ans, avait été garde-chasse de Montégut pendant de longues années. Ce grand passionné de rugby, ancien joueur de l'équipe de Mauvezin, était une figure du village, membre de la société de chasse locale. Issu d'une famille bien connue dans tout Montégut, Jacques Lluell avait été conseiller municipal pendant trois mandats.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/17/2480902-un-mort-dans-une-collision-entre-voiture-et-camion.html#TQ78oXDOjMdcjbuF.99
 

Un piéton tué par un train cette nuit à Castelnau-Le-Lez

U n homme, qui n'a toujours pas été identifié, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi sous un train de marchandises.
Un homme a été tué au passage d'un train de marchandises dans la nuit de jeudi à vendredi, à 3 h 45, à Castelnau-le-Lez. Cet homme, âgé d'une trentaine d'années environ, a été transporté à l'Institut médico-légal afin d'être identifié. Une autopsie a été programmée indique l'officier de permanence de la brigade de Castelnau-le-Lez. Le train de frêt, qui transportait des véhicules, comportait une dizaine de wagons. Il pourrait s'agir d'un suicide.
http://www.midilibre.fr/2016/12/16/un-pieton-tue-par-un-train-cette-nuit-a-castelnau-le-lez,1441424.php

vendredi 16 décembre 2016

«L'Amour est dans le pré»: Jean-Pierre Le Guelvout se «sentait seul», confie un proche

C’est une bien triste nouvelle qu’a rapportée Ouest France ce jeudi. Jean-Pierre Le Guelvout, un ancien candidat de L’Amour est dans le pré en 2010, a mis fin à ses jours. Depuis, les réactions se multiplient, notamment les proches de l’agriculteur, qui parlent d’un homme souffrant de la solitude.

« Il voulait tellement rencontrer quelqu’un »

A la suite de l’annonce du suicide de Jean-Pierre Le Guelvout, Freddy, ancien candidat de l’Amour est dans le pré, mais aussi ami de l’agriculteur décédé, s’est exprimé auprès de Télé Star. « J’étais très proche de lui, on s’appelait très souvent, il y a un mois je l’ai eu au téléphone », confie Freddy. « Il voulait tellement rencontrer quelqu’un, mais il se sentait seul. Il me disait que c’était dur pour lui la solitude entre ces quatre murs. Il m’a aussi dit qu’il s’ennuyait et qu’il était vraiment tout seul. Il en avait marre de travailler pour pas grand-chose. Ne pas trouver l’amour, ça l’a mis dans l’embarras. »

Des soucis financiers

La solitude ne serait pas la seule explication de la détresse de Jean-Pierre Le Guelvout. Selon Virginie Matéo, la productrice de l’émission, l’agriculteur aurait eu quelques problèmes d’argent. « Jean-Pierre, je l’ai eu beaucoup pendant un temps », explique-t-elle à Télé Loisirs. « Je sais qu’il a rencontré quelqu’un, ça s’est terminé, il a de nouveau rencontré quelqu’un… Et j’ai appris en début d’année qu’il avait des soucis financiers. Je pense que c’est le lot malheureusement de beaucoup d’agriculteurs qui sont tellement endettés et qui sont dans une telle misère financière que partir est, pour eux, la seule solution », déplore-t-elle.
Toujours auprès du site de Télé Loisirs, M6 a, quant à elle, tenu à faire part de sa tristesse. « Nous sommes profondément affectés », explique la chaîne, « nous étions en contact régulier avec Jean-Pierre, il faisait partie des candidats qu’on suivait et qu’on retrouvait régulièrement dans les Que sont-ils devenus ? ». M6 rend également hommage à un homme « festif, joyeux, quelqu’un de bien ».

http://www.20minutes.fr/television/1982171-20161216-amour-pre-jean-pierre-guelvout-sentait-seul-confie-proche

Mort violente d'une femme en forêt à Le Frasnois

L'affaire a été révélée par nos confrères de "La voix du Jura". Une femme a été découverte hier en début d'après-midi dans la forêt à Le Frasnois. Son corps sans vie et dénudé dévoile une mort violente. 
Le corps a été retrouvé par des bûcherons à proximité de la route départementale 39 près de la cascade du Hérisson.
D'après les premières constatations, la mort remonterait entre quatre à sept jours.
Le procureur de Lons-le-Saunier Jean-Luc Lennon nous a confirmé l'âge approximatif de la jeune femme. Elle aurait entre 20 et 25 ans.
Le corps aurait été déplacé car aucun vêtement n'a été trouvé près de la victime. Le corps était caché sous des feuilles.
Une affaire criminelle sur laquelle gendarmes et hommes de l'identité criminelle ont travaillé toute la nuit.
Une autopsie du corps aura lieu au plus tard mardi.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/jura

Gard : un chasseur condamné pour avoir tué involontairement son camarade

L a victime, un chasseur, a été tuée lors d'une battue entre Montfrin et Théziers par un projectile qui a ricoché.
"L'erreur est humaine. C'est un accident." Âgé de 76 ans, Jean, un chasseur poursuivi pour homicide involontaire, a eu des mots maladroits, mardi 13 décembre, devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Le 13 octobre 2014, lors d'une battue aux sangliers entre Théziers et Montfrin, il a tué l'un de ses camarades de chasse.
Un sanglier venait de sortir du bois. L'une des deux balles a ricoché avant d'atteindre la victime qui avait quitté son poste. Touchée au poumon, celle-ci est décédée. Ce retraité souffrait de la maladie de Parkinson. Selon ses proches, la maladie était bien traitée. Et il avait pu renouveler, sans soucis, son permis de chasse.
"Depuis ce jour-là, on a interdit l'alcool"
Le chef de battue Défendu par Me Laurence Bourgeon, l'auteur du coup de feu mortel avait bu lors de la pause de midi entre chasseurs. Soit deux pastis et un verre de vin. Le drame a eu lieu vers 14 h 30. "Comment peut-on boire de l'alcool et utiliser une telle arme considérée comme une arme de guerre ?, tonne le président du tribunal. L'alcool favorise le manque de discernement. Vous êtes toujours dans le même état après un apéro ?"
"Cela ne change rien. C'est un accident", bafouille le chasseur qui ne sait plus quoi répondre. "Depuis ce jour-là, on a interdit tout alcool", reprend Raymond, 72 ans, le chef de battue défendu par Me Sylvie Laroche. Il est reproché à ce dernier de n'avoir pas respecté les modalités du plan de gestion cynégétique. 

Cette mort n'est pas due au hasard. L'angle de tir n'est pas le bon.

Lors du coup de feu mortel, les chasseurs étaient à proximité d'une ligne TGV et d'une route départementale. "Cette mort n'est pas due au hasard. L'angle de tir n'est pas le bon... Si le tir avait été fait dans un angle correct, la balle n'aurait pas ricoché, constate le procureur Stéphane Bertrand qui a requis un an de prison avec sursis contre l'auteur du coup de feu, un retrait de permis de chasse et l'interdiction de détenir des armes.
Et une amende contre Raymond, le chef de battue. Et on ne va pas chasser en ayant absorbé de l'alcool. On laisse planer que c'est la faute à pas de chance. Mais c'est la faute aux règles non respectées." Jean a été condamné à un an de prison avec sursis et à une amende de 250 € pour n'avoir pas respecté l'angle de tir réglementaire. Son permis de chasse est suspendu pendant trois ans et son arme a été confisquée. Défendu par Me Sylvie Laroque, Raymond, le chef de battue, a été relaxé. La Fédération des chasseurs du Gard était partie civile. La famille de la victime indemnisée par l'assurance n'a pas souhaité s'exprimer.
http://www.midilibre.fr/societe/justice/

jeudi 15 décembre 2016

Bordeaux : un homme meurt après avoir été agressé par une jeune fille qu’il importunait

L’homme avait reçu plusieurs coups à la tête de la part d’une jeune fille de 18 ans, place de la Victoire, au début du mois de décembre. Il est décédé des suites de ses blessures
Il est décédé cette semaine à l’hôpital. Le trentenaire agressé par une jeune femme à coups de talons dans la tête, le 2 décembre à l’arrêt de tramway de la Victoire, n’a pas survécu à ses blessures.
Selon des témoins, le jeune homme, visiblement en état d’ébriété, avait importuné la jeune fille de 18 ans. Elle l’avait poussé, le faisant chuter et s’était ensuite acharnée sur lui avec les talons de ses chaussures, lui portant plusieurs coups à la tête.
Elle avait été mise en examen pour tentative de meurtre et écrouée. Les faits pourraient être requalifiés en homicide ou en coups mortels selon les résultats de l’autopsie.
http://www.sudouest.fr/2016/12/15/bordeaux-un-homme-meurt-apres-avoir-ete-agresse-par-une-jeune-fille-3029790-2780.php

Une disparue retrouvée morte à 220 km de chez elle

Sa famille avait donné l’alerte jeudi dernier. Ce jour-là, une habitante de Simandre (Saône-et-Loire), entre Tournus et Chalon-sur-Saône, était partie de chez elle en voiture pour aller chez le coiffeur, où elle n’est jamais arrivée. Les gendarmes avaient ouvert une enquête et lancé un appel à témoins, en vain : la disparue, âgée de 81 ans, demeurait introuvable.
Ce mercredi matin, le corps de l’octogénaire a finalement été retrouvé en Haute-Saône, à 220 kilomètres de chez elle. Ce sont des promeneurs qui l’ont aperçue dans un bois à Breurey-lès-Faverney, au nord de Vesoul, et qui ont prévenu la gendarmerie. La disparue gisait à proximité de sa voiture.
Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour tenter d’établir la cause du décès de l’octogénaire. Rien, pour le moment, ne permet de l’expliquer. Une autopsie a été ordonnée dans l’espoir d’en savoir plus.
Quand, et dans quelles circonstances, le décès de la victime est-il survenu ? Pourquoi a-t-elle été découverte si loin de chez elle ? Autant de questions qui doivent aujourd’hui tarauder ses proches
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/12/15/une-disparue-retrouvee-morte-a-220-km-de-chez-elle

mercredi 14 décembre 2016

Un bébé retrouvé mort à Rouen

Le corps sans vie d'un bébé a été retrouvé au domicile de sa jeune mère, âgée de 24 ans, rue Méridienne sur la rive gauche de Rouen.
C'est l'amie de la mère du nouveau-né qui aurait alerté les secours, peu avant 18 heures, ce mardi 13 décembre.
La maman, qui selon nos informations était incapable de s'exprimer, a été transférée au CHU de Rouen.
L'enquête est confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/metropole-rouen-normandie/rouen

Mortelle dispute sur le viaduc de l’A 40 : la victime était une Audincourtoise

La nouvelle de son décès s’était répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Ce mardi, le parquet de Thonon-les-Bains a confirmé l’identité de la jeune femme décédée dans des circonstances horribles samedi soir aux confins de l’Ain et de la Haute-Savoie.
La victime s’appelait Amélie Blumberg, avait 23 ans, était originaire d’Hérimoncourt et habitait dans une résidence sociale à Audincourt. Ancien agent hospitalier de Belfort-Montbéliard, elle recherchait du travail depuis un an environ. Ce 10 décembre, son compagnon l’a jetée dans le vide avec lui depuis un viaduc sur l’A40. L’homicide accompagné d’un suicide est avéré.

Une relation chaotique

« L’autopsie a été réalisée. La mort de ces deux personnes est bien conséquente à une chute de 50 m », indique le parquet de Thonon-les-Bains. Des conducteurs ont été témoins de l’horrible scène.
À bord d’une BMW, le conducteur, Jamal Jannik, 36 ans, qui a habité dans le Doubs (mais dont on sait très peu de choses, son dernier domicile connu est à Montbéliard), a zigzagué sur l’A40, percuté un camion et des glissières de sécurité. Sur le viaduc, le couple est sorti de la voiture, a continué à se disputer. Puis le trentenaire a sauté en prenant dans ses bras sa compagne.
Leur relation était chaotique. Selon les éléments recueillis, les Francs-Comtois s’étaient rencontrés voici quatre ans. Séparés, ils s’étaient remis ensemble il y a quelques mois pour reprendre leur vie chacun de leur côté récemment. « La jeune femme avait décidé de passer quelques jours dans l’Hérault pour se reposer », précise un enquêteur. Jamal Jannik était parti la rejoindre avec sa voiture immatriculée dans le Bas-Rhin. Apparemment, tous deux remontaient vers la Franche-Comté quand le drame est survenu
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/12/14/mortelle-dispute-sur-le-viaduc-de-l-a-40-la-victime-etait-une-audincourtoise

mardi 13 décembre 2016

Drame familial à Clermont-Ferrand

Une fillette de 19 mois a été grièvement blessée d'un coup de couteau au thorax porté par son père, dans la nuit d'hier à aujourd'hui à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ont révélé des sources concordantes.
La mère a découvert le corps de sa fille, le couteau toujours planté dans la poitrine, et s'est réfugiée avec elle chez des voisins, d'où elle a prévenu les secours, a indiqué le parquet, sans donner plus de détails sur les circonstances du drame. Pris en charge par le Samu, la fillette, qui est le seul enfant du couple, est dans un état grave. Son pronostic vital est engagé. 
Âgé de 40 ans, le père est suspecté d'être l'auteur du coup de couteau et d'avoir agi au domicile familial, toujours selon le parquet, confirmant une information de la presse locale. L'homme a été placé en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand et pourrait être hospitalisé en unité psychiatrique, a précisé une source policière. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Saint-Denis : un petit garçon décède après avoir été percuté par un fourgon

L’enfant de 5 ans n’a pas survécu au choc. Lundi 12 décembre, aux alentours de 18 heures, dans la commune de Saint-Denis (93), un fourgon a renversé un petit garçon avant de prendre la fuite.
«Le père traversait au passage piéton avec ses enfants (son fils et sa fille), lorsque le petit garçon a été fauché», relate une source préfectorale dans les colonnes du Parisien. Le journal explique que le véhicule recherché est de « type Jumper, blanc » et la plaque d’immatriculation s'avère connue par les témoins. Au moment des faits, l’enfant aurait été traîné sur plusieurs mètres par l’utilitaire avant que son père puisse le secourir et l’emmener jusqu'à une mosquée située non loin. Les pompiers n’auront pu que constater le décès de l’enfant après avoir tenté de le ramener à la vie.

Scolarisé dans une école maternelle de Saint-Denis, une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place afin de soutenir les élèves mais aussi les professeurs dans cette dure épreuve.
Laurent Russiere, le maire de la commune, a réagi à la tragédie : «Nos pensées vont à la famille, nous leur apporterons tout notre soutien. Quand on prend la fuite, ça n’est plus un accident
http://www.ladepeche.fr/faits-divers/

La pompe à essence prend feu, un mort

Une voiture en feu près de la pompe à carburant, un pistolet d'essence pas raccroché, et un corps carbonisé: les enquêteurs privilégiaient aujourd'hui la piste du suicide après un incendie dans une station service de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).
Le feu s'est déclenché vers 04H00 dans la nuit de lundi à mardi, ont indiqué les pompiers des Bouches-du-Rhône, qui ont mobilisé deux camions pour éviter, in extremis, que les flammes ne se propagent au reste de la station. "La voiture était brûlée par l'arrière et le corps a été retrouvé à plusieurs mètres" probablement soufflé par l'explosion, a précisé un porte-parole des pompiers, confirmant une information de France Bleu. Une enquête a été ouverte, qui privilégie pour l'instant la thèse d'un suicide par immolation plutôt que celle d'un accident ou d'un acte criminel, a précisé une source proche du dossier
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

lundi 12 décembre 2016

Dordogne : un jeune de 18 ans se tue sur la route

Il a perdu le contrôle de son véhicule dimanche, aux Eyzies
Deux semaines après le décès d’une femme de 20 ans à Nontron et quatre jours après celui d’un cycliste de 82 ans à Bergerac, la Dordogne déplore un nouvel accident mortel de la circulation. Un automobiliste de seulement 18 ans est décédé dimanche soir aux Eyzies, sur la route de Sarlat.
Sur une portion de la départementale 47, ce jeune de Gironde a violemment percuté un arbre bordant la route, au lieu-dit Le Goulet.
Alertés à 19 h 35, les sapeurs-pompiers ont trouvé la jeune victime inconsciente. Ils ont dû mener une opération de désincarcération avant de pouvoir lui porter les premiers secours. Malheureusement, ils étaient vains. Aux environs de 20 h 15, le médecin du Smur n’a pu que constater le décès.
Dimanche soir, rien ne permettait encore de comprendre les raisons pouvant expliquer la perte de contrôle. L’accident s’est produit dans une ligne droite. Aucune trace de freinage n’a été constatée. Le garçon, originaire de Bassens, se trouvait seul à bord du véhicule.

42 morts depuis début 2016

Cette nouvelle tragédie leste un bilan que trop lourd : 42 personnes ont été tuées sur les routes de Dordogne depuis le début de l’année. C’est trois de plus que sur l’ensemble de l’année 2015.
http://www.sudouest.fr/2016/12/12/un-jeune-de-18-ans-se-tue-sur-la-route-de-sarlat-3019723-2147.php

Pyrénées: chute mortelle de randonneurs

Deux randonneurs ont fait une chute mortelle hier soir d'un sentier pédestre des Pyrénées près de la station de ski de Superbagnères (Haute-Garonne), indiquent les gendarmes.
Les dépouilles d'un homme et d'une femme, âgés d'une trentaine et d'une cinquantaine d'années, ont été retrouvés en contrebas d'un sentier dans la soirée par les gendarmes de haute-montagne, alertés par leus homologues de la CRS vers 18h30, selon la même source. Les circonstances de la chute n'ont pas été déterminées.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

dimanche 11 décembre 2016

A40 : chute mortelle du viaduc de Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Un accident de la circulation s’est produit samedi soir, peu avant 20h, à l’entrée du viaduc de l’autoroute A40, qui surplombe Bellegarde-sur-Valserine. L'accident s'est produit dans le sens Genève-Mâcon. Deux personnes sont décédées après avoir fait une chute mortelle du viaduc.
Selon le site du Dauphiné Libéré, c'est une dispute qui serait à l'origine du drame et de la mort de deux personnes. Le conducteur d’un véhicule qui circulait dans le sens Genève-Macon, sur l'A 40, aurait perdu le contrôle de sa voiture au niveau du viaduc. Le quotidien explique que la voiture aurait alors fait une embardée, percuté un camion avant de heurter la glissière de sécurité. Une dispute aurait ensuite éclaté entre les deux passagers, sortis de la voiture, au beau milieu de l'autoroute. On ignore pour l'heure pourquoi ils ont basculé par-dessus le garde-corps du viaduc. Ils ont été retrouvés sans vie en contrebas par les secours.
Ce que l'on apprend dans un premier temps : six personnes ont été impliquées dans cet accident et deux d'entre elles sont décédées après avoir chuté du pont, ont indiqué  les pompiers. Les corps ont été retrouvés en bas du viaduc. Les secours n'ont rien pu faire. Les corps ont été pris en charge sur la commune d'Eloise.  Ce sont tout d’abord les sapeurs-pompiers les plus proches, en provenance de Bellegarde-sur-Valserine et Collonges, qui sont intervenus. Ils ont ensuite été rejoints par des pompiers haut-savoyards. http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers/accident?r=rhone-alpes

Col de Falimont : décès d'une randonneuse après une chute de 150 mètres

L’alerte a été donnée vers 14h par les deux amis qui accompagnaient cette randonneuse aguerrie. A l’arrivée des gendarmes du peloton de gendarmerie de montagne d’Hohrod et des sapeurs-pompiers de Munster (Equipiers de Premiers Secours Montagne), la victime était en arrêt cardio-respiratoire et n’a pu être ranimée malgré les efforts des secouristes.
Ses compagnons d’infortune, ainsi qu’un groupe de sept étudiants alsaciens, arrivés sur les lieux peu après le drame, ont été évacués pour partie en hélicoptère et pour le reste remontés vers le col du Falimont à la corde par les secouristes.
Le chemin de randonnée qui mène au Falimont est à cet endroit en partie recouvert par de la neige durcie, ce qui a poussé ces deux groupes de marcheurs à emprunter la pente très raide du côté nord du Hohneck.

http://www.dna.fr/faits-divers/2016/12/10/col-de-falimont-deces-d-une-randonneuse-apres-une-chute-de-150-metres

Le petit garçon dormait dans le garage et pesait 17 kilos

Le petit garçon avait été trouvé sur le chemin menant à la maison familiale de La Frette-sur-Seine, le 4 août 2014.
Seul. Le tee-shirt déchiré. L'oeil blessé. Il a 5 ans et demi et mesure 1,11 mètre pour seulement 17 kilos. Le voisin qui le découvre dans cet état-là appelle immédiatement la police.
Sur place, le premier dialogue échangé entre l'enfant et l'agent est ubuesque, rapporte Le Parisien

« Tu ne manges jamais avec eux ? »

« Où sont tes parents ? » demande le fonctionnaire. « Ils sont partis. Ça fait longtemps », répond l’enfant qui montre la porte du garage restée ouverte. Et le matelas posé au sol. « Avant, je dormais sur le canapé. Papa l’a jeté. Maintenant, je dors sur le matelas. » Le policier reformule : « Dans le garage ? » « Oui », dit l’enfant. « C’est dangereux de rester dans la maison. Je mange au garage. Tout seul. Papa et maman mangent au salon. » « Tu ne manges jamais avec eux ? » poursuit l'agent. « Non », assure le petit. « J’ai beaucoup pleuré aujourd’hui. Papa il m’a laissé tout seul. » « Il te donne des coups ? » questionne le policier. « C’est maman qui m’a donné là ».

Quelques fessées

L’examen médical du garçonnet se révèle inquiétant. Très maigre, il est très certainement sous-alimenté.
Jeudi soir, les parents du petit garçon ont répondu devant le tribunal correctionnel de Pontoise de délaissement de mineur de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité. Ils ont reconnu le minimum : quelques fessées et des absences prolongées, mais ont nié la chambre dans le garage. Ils ont été respectivement condamnés à six et quatre mois de prison avec sursis.
L’enfant a été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Depuis cet été, il vit dans une famille d’accueil
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/12/10/le-petit-garcon-dormait-dans-le-garage-et-pesait-17-kilos

samedi 10 décembre 2016

Cooper Standard à Rennes : un salarié décède sur son lieu de travail

Un homme de 49 ans est décédé jeudi soir dans le nouvel atelier de l'usine Cooper Standard de Rennes. Il était en train de peindre une tôle dans un espace confiné. Une enquête est en cours pour connaître les raisons de ce décès.
Jeudi soir, vers 20h, un homme de 49 ans est décédé dans le nouvel atelier de l'usine Cooper Standard de Rennes. Il était en train de peindre une tôle dans un espace confiné, sans masque de protection, selon Sylvain Selon, délégué CGT et membre du CHSCT.

Il aurait fait un malaise et n'a pas pu être ranimé.

Une autopsie a été pratiquée, vendredi après-midi. Les causes du décès sont inconnues pour le moment.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/

Deux piétonnes tuées dans la Manche

Deux femmes âgées de 56 et 64 ans, qui traversaient une départementale dans la Manche, ont trouvé la mort ce soir après avoir éré renversées par une voiture qui a pris la fuite, selon les gendarmes.
L'accident s'est produit sur la départementale 902, peu après 19h, au lieu-dit Tapotin, à Yvetot-Bocage. Les deux femmes, qui traversaient la route pour se rendre au restaurant, ont été tuées sur le coup, a-t-on indiqué de même source. Le conducteur a pris la fuite et n'a pas été identifié jusqu'à présent
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

vendredi 9 décembre 2016

2 chasseurs meurent dans l'incendie d'une hutte à Hombleux (80)

Les faits se sont produits cette nuit vers 1h30 au bord de l'étang situé rue du Coquis à Hombleux dans la Somme : 2 hommes qui passaient la nuit dans une hutte de chasse sont décédés dans l'incendie de celle-ci. Ils étaient âgés de 44 et 47 ans et originaires de Pont-sur-Sambre dans le département du Nord.
C'est le fils de l'un des chasseurs qui a appelé les secours : il était parvenu à s'extirper des flammes. Il n'a rien pu faire d'autre pour les victimes. Légèrement incommodé par les fumées, le jeune homme de 18 ans a été transporté à l'hôpital de Saint-Quentin (02).

Plus d'une vingtaine de pompiers venus des centres d'intervention de Nesle, Roye et Ham ont été mobilisés sur cette intervention.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/somme

Doubs : choc mortel contre un arbre pour une jeune automobiliste

Le tragique accident a eu lieu ce jeudi soir sur la D31, au niveau de L'Isle-sur-le-Doubs
Les tentatives de réanimation de la victime n'ont malheureusement pas abouties. Une femme de 25 ans est décédée des suites d'un brutal accident, survenu ce jeudi soir à L'Isle-sur-le-Doubs vers 21h20 sur la D31, au niveau de la sortie A36 direction Anteuil.
Selon la gendarmerie, la chaussée glissante pourrait être l'une des causes majeures de cette sortie de route fatale. La voiture de cette habitante d'Exincourt a terminé sa course contre un arbre. L'état du véhicule, seul en cause dans cet accident, témoignait de la violence du choc.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/12/08/doubs-choc-contre-un

jeudi 8 décembre 2016

Saint-Yorre (03) : un mort dans une bagarre sur fond de rivalité amoureuse

Mercredi soir, vers 23h, un homme est mort dans une altercation sur fond de rivalité amoureuse à Saint-Yorre, dans le département de l'Allier. L'homme, âgé de 40 ans, se serait introduit de force dans le domicile où se trouvait son ancienne petite amie et son nouveau compagnon
Mercredi soir, vers 23 heures, un homme a trouvé la mort dans une bagarre sur fond de rivalité amoureuse à Saint-Yorre, dans le département de l'Allier. Âgé de 40 ans, l'individu d'origine martiniquaise se serait introduit de force dans un appartement de la rue de la République où se trouvait son ancienne petite amie, âgée de 26 ans, et son nouveau compagnon, âgé lui de 39 ans. Une bagarre a alors éclaté entre les deux hommes. Selon nos informations, la victime, l'amoureux éconduit, serait morte par strangulation.

Deux personnes ont été placées en garde-à-vue, précise le Parquet. Il s'agit du compagnon de la jeune femme et d'un homme qui accompagnait la victime. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/allier/vichy

Mort broyé par une foreuse gare d'Austerlitz

Un homme de 48 ans est décédé gare d'Austerlitz, à Paris, après avoir été broyé par une foreuse, lundi, en début d'après-midi. La victime était un intérimaire et travaillait sur le chantier de rénovation de la gare, indiquent nos confrères du quotidien Le Parisien
Il était employé par un sous-traitant d'une entreprise œuvrant pour la SNCF. Selon des témoins, le quadragénaire "devait assister le foreur qu’il ne connaissait pas, en remplaçant les mèches dès qu’il le lui était demandé". La machine a rencontré des difficultés et l'ouvrier s'est penché sur l'appareil.

Sa veste a été happée par la machine

C'est à ce moment-là que sa veste de travail aurait été happée par la foreuse et son corps entraîné dans la machine. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour déterminer les circonstances exactes du décès. Deux inspecteurs du travail se sont notamment rendus sur les lieux.
http://www.dna.fr/actualite/2016/12/08/mort-broye-par-une-foreuse-gare-d-austerlitz

Deux morts dans le crash d'un avion à l'aéroport de Bâle-Mulhouse

Un avion de tourisme s'est écrasé ce mercredi soir en bout de piste, en tentant d'atterrir à l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse. Il y a au moins deux morts dans le crash, selon nos confrères de l'Alsace.

Épais brouillard

En raison d'un épais brouillard, les conditions de visibilité étaient exécrables.
Les victimes sont le pilote de l'appareil, un bimoteur Piper PA-34, et son passager. L'aéroport a été fermé au moins jusqu'à 23 heures - et plus probablement toute la nuit - et tous les vols ont été suspendus
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/12/07/crash-a-l-aeroport-de-bale-mulhouse-un-mort

mercredi 7 décembre 2016

Chute mortelle : un cycliste glisse sur la chaussée avant d'être heurté par une voiture

Ce matin, vers 7h30, un cycliste a trouvé la mort après avoir chuté, puis d'être violemment heurté par une voiture, à Marckolsheim.
L’homme circulait rue de l’Alma, avant de glisser sur la chaussée à cause du verglas.
Une voiture  est arrivée ensuite et n’a pas pu l’éviter. Le cycliste, un homme d'une cinquantaine d'années selon les sapeurs-pompiers, a été écrasé ; il est mort sur le coup.
http://www.dna.fr/edition-de-selestat-centre-alsace/2016/12/07/chute-mortelle

Biterrois : choc frontal mortel sur la départementale 11 à Caspestang

L e drame a eu lieu vers 17 h ce mardi 6 décembre. Une conductrice de 88 ans est décédée dans l'accident.
Une dame âgée de 88 ans est décédée des suites de ses blessures ce mardi, en fin d'après-midi sur la départementale 11 à Capestang. Selon nos informations, la conductrice de 88 ans originaire d'Ouveillan au volant d'une Peugeot 106 aurait été éblouie par le soleil et se serait déportée sur sa gauche avant de percuter une Audi qui arrivait face à elle. La conductrice de l'Audi a été légèrement blessée et a été conduite à l'hôpital de Béziers. Une enquête de la brigade de gendarmerie de Capestang est en cours pour connaître toutes les circonstances de ce drame de la route.
http://www.midilibre.fr/2016/12/06/capestang-choc-frontal-mortel-sur-la-departementale-11,1436489.php

mardi 6 décembre 2016

Charente-Maritime : décès de Cédric Vigneron, ex-secrétaire général des Jeunes Agriculteurs

Le jeune homme est décédé dans l’accident de la route qui s’est produit à Grandjean ce week-end
Il était de tous les combats. Sur le pont d’Oléron en 2015, à Saintes en début d’année. Il y a quinze jours, même après avoir cédé en début d’année son fauteuil de secrétaire général des Jeunes Agriculteurs de la Charente-Maritime pour se concentrer sur son exploitation, aux Nouillers (près de Saint-Jean-d’Angély), Cédric Vigneron manifestait encore à La Rochelle, devant la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), pour réclamer les versements des aides dues dans le cadre de la PAC (Politique agricole commune).
« Il était très impliqué dans le syndicalisme. Il savait mettre du monde autour de lui, réunir des collègues pour défendre l’agriculture. Il avait ça dans les tripes », pointe Luc Servant, président de la Chambre d’agriculture de la Charente-Maritime.
Cédric Vigneron est décédé dimanche, à l’âge de 27 ans, dans un accident de la route à Grandjean.
http://www.sudouest.fr/2016/12/06/disparition-de-cedric-vigneron-3002125-1419.php

Paris: un militaire de l'opération Sentinelle retrouvé mort au Val de Grâce

Un militaire, qui était hébergé au Val-de-Grâce dans le cadre de l’opération de sécurisation antiterroriste "Sentinelle", a été retrouvé mort lundi après-midi dans les sous-sols de l'hôpital, selon Le Parisien

Sans doute un nouveau suicide

Le soldat avait disparu un peu plus tôt avec son arme de service, un fusil de type Famas. Il s'agirait d'un suicide, selon les premiers éléments de l’enquête.
En juin 2016, un militaire de la même opération Sentinelle s'était suicidé dans le sous-sol des Galeries Lafayette, en plein Paris, en se tirant une balle dans la tête avec son arme de service.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/12/05/paris-un-militaire-de-l-operation-sentinelle-retrouve-mort-au-val-de-grace

lundi 5 décembre 2016

L'ex-boxeur Mohamed Dridi retrouvé mort à Palavas

L'ex-boxeur franco-tunisien Mohamed Dridi a été retrouvé mort ce matin dans un appartement de Palavas-les-Flots (Hérault),selon le parquet de Montpellier, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire.
Le corps de l'ancien champion de boxe, surnommé "Momo le turbulent", a été retrouvé par son fils, selon Midi Libre, qui a révélé l'information. L'ancien champion du monde de boxe, mort par balle, avait arrêté les combats en 2011.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Un SDF retrouvé mort carbonisé dans son véhicule

Un homme, sans-domicile fixe selon les premiers éléments de l'enquête, a été retrouvé mort dans son véhicule qui a pris feu à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris de sources concordantes. Le corps sans vie de l'homme a été retrouvé vers minuit et demi "à l'arrière d'un fourgon aménagé", a indiqué à l'AFP une source policière.
Selon les premiers éléments, "la victime vivait dans son véhicule", a ajouté cette source. Selon les pompiers qui ont découvert le corps "carbonisé" lors de leur intervention, le "feu a pris pour une cause inconnue". Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort, a priori "accidentelle", a déclaré une source judiciaire qui a évoqué l'hypothèse d'un "réchaud ou d'une cigarette mal éteinte
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4230132/un-sdf-retrouve-mort-carbonise-dans-son-vehicule.html

dimanche 4 décembre 2016

Bouvignies : une adolescente retrouvée morte dans une pâture

Une adolescente de 15 ans a été découverte pendue à un arbre, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la commune de Bouvignies. C'est un membre de sa famille, peut-être son père, qui a fait la macabre découverte, dans une pâture de la rue du Petit Sec Marais.

La jeune fille était recherchée depuis la fin de la journée. Sa famille, inquiète, avait prévenu la gendarmerie qui a déployé un dispositif de recherches, avec maître-chien. 

Suicide

Un examen de corps doit être pratiqué par un médecin légiste, mais la thèse du suicide est fortement privilégiée par les enquêteurs. La victime, fragile, a laissé derrière elle un courrier pour expliquer son geste. Les parents, extrêmement choqués, sont hospitalisés.

L'adolescente a été découverte à l'endroit même où Franck Rabita, un jeune du secteur de 17 ans, avait été
lui aussi découvert pendu début octobre. Une correspondance de faits et de lieu qui a conduit les enquêteurs à procéder à des vérifications, d'autant que les deux adolescents étaient scolarisés au même endroit. Il n'existe en fait aucun lien entre les deux.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers?r=nord-pas-de-calais

Grandjean (17) : une personne décédée après un accident de la route

Une personne est décédée et une autre légérement blessée après un choc frontal entre deux voitures à Grandjean.
Un accident est survenu ce dimanche vers 9h20 sur la commune de Grandjean (20 kilomètres au nord de Saintes), en Charente-Maritime. Deux véhicules sont entrés en collision à l'intersection entre les routes départementales D124 et D127. L'un des deux conducteurs n'a pas pu être ranimé malgré les soins prodigués par les pompiers et le SMUR.
http://www.sudouest.fr/2016/12/04/grandjean-17-une-personne-decedee-apres-un-accident-de-la-route-2590226-1391.php

Elle meurt dans l’incendie de sa maison

Une femme de 72 ans a péri dans la nuit de vendredi à samedi dans l’incendie de sa maison, à Lamarche (Vosges). Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait démarré à cause d’une couverture chauffante.
Un drame s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune de Lamarche (88). Deux personnes étaient en train de marcher du côté de la route de Bourbonne lorsqu’elles ont aperçu un début d’incendie au premier étage d’une habitation. Elles ont crié pour avertir la femme qui résidait dans cette habitation, Jeanine Simard, 72 ans. D’après les témoignages, cette dernière aurait alors ouvert la fenêtre pour les rassurer en leur expliquant que c’était juste sa couverture chauffante qui avait pris feu. Mais l’ouverture de cette fenêtre a probablement créé un appel d’air, attisant ainsi les flammes qui ont rapidement gagné toute l’habitation.
Les deux personnes présentes dans la rue ont alors hurlé pour inciter la septuagénaire à sauter du premier étage. Un acte, a priori, qu’elle aurait pu réaliser. Sauf que la septuagénaire n’a pas réussi à échapper au feu. A-t-elle été pétrifiée par la peur ou le feu l’a-t-il empêchée de passer ? Pensait-elle pouvoir s’en sortir malgré l’ampleur des flammes ? Toujours est-il que la septuagénaire n’a pas bougé. Et le feu a embrasé tout le logement : il ne reste plus que le rez-de-chaussée et la façade.

Les habitations mitoyennes évacuées

Appelés à 23 h 53, les pompiers arrivés quinze minutes plus tard avec une quarantaine d’hommes et seize engins sur les lieux n’ont rien pu faire. Vu les risques de propagation, les soldats du feu ont évacué les familles résidant dans les habitations mitoyennes. Il aura fallu toute la nuit pour venir à bout de ce sinistre puisque le feu a été entièrement circonscrit vers 8 h du matin. Le corps de la septuagénaire a été découvert dans les décombres de son habitation. Le procureur de la République a demandé des investigations afin de confirmer la thèse accidentelle de cet incendie. Les gendarmes de la cellule d’identification criminelle ont procédé à des relevés. L’enquête a été confiée à la communauté de brigades de Darney.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/12/04/elle-meurt-dans-l-incendie-de-sa-maison

samedi 3 décembre 2016

Drame à Reims : le fromager de la place du Forum était un homme chaleureux et respecté

C’est avec beaucoup de tristesse que les Rémois ont appris le décès de Christophe Charlet, maître-fromager de la place du Forum, très apprécié pour ses qualités humaines et professionnelles. C’est d’ailleurs un épuisement lié au travail qui l’a acculé au drame.
Ses proches évoquent un homme très chaleureux qui consacrait son peu de temps libre à sa famille. Il s’occupait de ses deux enfants, épaulait énormément son épouse, et faisait preuve d’une empathie naturelle.
Il avait repris l’activité de ses parents après avoir passé cinq ans à Londres avec sa femme, à l’issue d’études de comptabilité à Lille. Dans la capitale anglaise, il a managé plusieurs boutiques de vins avant de rentrer dans sa ville pour travailler dans le commerce familial auquel il était très attaché (quatre générations s’y sont succédé).
Il a modernisé entièrement la boutique, l’a informatisée, et a lutté sans relâche pour la maintenir à flot dans une période de concurrence difficile.
Il n’hésitait pas à parcourir le pays à la recherche des meilleurs fromages pour les bonnes tables rémoises et ses fidèles clients. Ces derniers sont très touchés par la disparition de cet homme de 46 ans dont ils appréciaient les produits et la courtoisie.
Sa passion principale était sa famille. Il n’était pas chasseur comme on a pu le croire. Tout juste a-t-il trouvé un peu de temps pour essayer le golf. Mais son travail était usant, les normes européennes trop strictes, la pression très forte pour accomplir avec perfectionnisme un métier dont il était très fier. Après une période de recueillement, la Cave aux fromages retrouvera ses clients le mardi 6 décembre.
http://www.lunion.fr/node/850054

Saint-Jean-d'Angély : un ouvrier meurt en chutant d'un toit

Un homme de 56 ans est décédé ce vendredi matin à la suite d'une chute de 8 mètres. Il était en train de faire des mesures sur un chantier
Les pompiers ont été appelé ce vendredi matin, peu après 10 h 30, sur un chantier situé avenue de Jarnac, à Saint-Jean-d'Angély. Un ouvrier de 56 ans qui faisait des mesures dans la sous-toiture d'un bâtiment venait de chuter de 8 mètres. Il est mort des suites de ses blessures.
Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet de Saintes afin de déterminer les responsabilités éventuelles dans cet accident. L'inspection du travail doit se rendre sur place ce vendredi après-midi
http://www.sudouest.fr/2016/12/02/saint-jean-d-angely-un-ouvrier-meurt-en-chutant-d-un-toit-2588604-1552.php

Un médecin et une infirmière au coeur d'un scénario macabre en Italie

L 'Italie "se passionne" pour les "amants diaboliques", un médecin et une infirmière soupçonnés d'avoir tué des dizaines de personnes à l'aide de médicaments.
Quatre patients, le mari, peut-être la mère et désormais une trentaine de cas suspects. "De temps en temps, j'ai envie de tuer quelqu'un. J'en ai besoin...". Dans l'une de ses conversations téléphoniques enregistrées par les enquêteurs, Laura Taroni, infirmière à l'hôpital de Saronno, à une vingtaine de kilomètres au nord de Milan (nord), confie ses pulsions meurtrières à son amant Leonardo Cazzaniga, 60 ans, anesthésiste dans le même établissement.

"Cela dépasse l'imagination"

Au bout du fil, le médecin lui demande si elle en a déjà parlé à son psychiatre, et conclut en disant: "Il ne sait pas que tu l'as déjà fait". Arrêtés mardi matin, et inculpés dans la foulée d'homicide volontaire, tous deux sont soupçonnés d'avoir provoqué la mort de dizaines de personnes, des patients en fin de vie mais aussi le mari et la mère de la jeune femme de 41 ans, dont les corps furent rapidement incinérés. "Je suis bouleversée, comme tout le monde. Cela dépasse l'imagination", a commenté jeudi la ministre italienne de la Santé, Beatrice Lorenzin, après avoir pris connaissance des écoutes téléphoniques.
Au cours de leurs investigations, commencées il y a deux ans, les carabiniers se sont particulièrement intéressés à une quarantaine de décès survenus entre 2011 et 2014, à chaque fois lorsque le docteur Cazzaniga effectuait son tour de garde aux urgences de l'hôpital. Une trentaine sont jugés "suspects" tandis que cinq autres sont qualifiés d'homicides, dont ceux du mari et de la mère de Laura Taroni. Dans cette "liste noire" figure également le nom du propre père du praticien, décédé le 20 octobre 2013, alors qu'il était hospitalisé en phase terminale.

"Ange de la mort"

Selon des témoignages recueillis auprès de membres du personnel, le praticien était connu pour son sens de l'humour plutôt macabre : "Je l'ai entendu dire à un cancérologue que s'il avait besoin de libérer des lits, il pouvait passer dans son service", se souvient l'un d'eux, cité dans le quotidien Il Messaggero. Un médecin "atypique", racontent d'autres, colérique mais expérimenté et qui, "lorsqu'il posait un diagnostic ne se trompait jamais".
"Ca a été une idée géniale d'incinérer ton mari. Génial aussi de l'avoir fait pour ta mère...".
Amateur de littérature antique, il a demandé à aller chercher à son bureau un recueil de poésie grecque au moment de son arrestation. Sur le ton de la plaisanterie, il se qualifiait lui-même d'"ange de la mort déployant ses ailes", ont rapporté plusieurs infirmiers.

Des cas troublants

L'enquête a permis d'établir qu'il avait mis au point un "protocole" personnel destiné aux malades en fin de vie, à base de doses excessives et rapprochées d'antalgiques et d'anesthésiants. Mais selon un autre témoin, "il y a aussi des patients, qui n'étaient pas à l'agonie, qui sont morts après une administration de médicaments décidée par le docteur Cazzaniga". L'un des cas les plus troublants étant celui d'une femme décédée à l'hôpital où elle avait été admise pour une banale luxation d'épaule.
Mort en juin 2013, le mari de Laura Taroni a lui succombé à une overdose d'insuline, substance qu'elle lui a administré sur une longue période en lui faisant croire qu'il était diabétique. Sous l'emprise de son amant maléfique, elle disait de lui qu'il était "l'homme le plus important du monde, qu'elle pourrait tuer (ses) deux enfants pour lui". Ce dont il la dissuadera. Alors qu'ils sont déjà sur écoute, il lui dira: "Ca a été une idée géniale d'incinérer ton mari. Génial aussi de l'avoir fait pour ta mère...".

http://www.midilibre.fr/2016/12/02/un-medecin-et-une-infirmiere-au-coeur-d-un-scenario-macabre-en-italie,1434289.php